Forums GAMERGEN

Comment mettre à jour son emunand ? [3DS]

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Comment mettre à jour son emunand ? [3DS]

Message non lupar Demnyx » 02 Avr 2016, 12:24

Bonjour les amis !

Je voudrais savoir comment faire pour mettre a jour son emunand rxtools a la derniere version ( 10.7 je crois ). Faut-il tout simplement allez dans paramètre et lancer la mise à jour ? ( Parce que j'ai vu dans un tuto comment cracker sa 3ds /2ds avec rxtools quand on la met a jour ça met la version 10.3 mais est-ce que c'est parce qu'a cette époque c'était ça le dernier firmware ? )
Lien du tuto : http://www.gamergen.com/forums/vos-tutos-3ds/hacker-sa-3ds-2ds-new-3ds-en-9-2-avec-rxtools-t711765-1100.html

Merci d'avance !

Et une autre question :
Pour délier ses nand , on a le choix entre formater son emunand et formater son sysnand ou il faut OBLIGATOIREMENT formater son sysnand ?

Merci !
Demnyx Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 30 Mar 2016, 15:56
Prénom: Shawn
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment mettre à jour son emunand ? [3DS]

Message non lupar NY152 » 10 Mai 2016, 23:39

Perso, pour mettre à jour, je suis passé par les paramètres de la console et j'ai lancer la MAJ !

Par contre fais bien gaffe d'être bien sur l'EmuNAND car si tu es sur la SysNAND, tu perdra tout et il faudra tout recommencer (avec OTTHax pour le 10.7)
Image
PS4 Pro, PS3, PSP Fat (2) CFW 6.60 ME 2.2, PSP Slim CFW 6.60 Pro C2, XBox360 LT 2.0, XBox360 XKey V1, Wii Wiikey 2, Galaxy Note 8, 2DS (rxTools SN:9.2/EN:10.7)
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 401
Inscription: 16 Avr 2011, 18:05
Localisation: Devant le PC :P
Prénom: Gregory
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment mettre à jour son emunand ? [3DS]

Message non lupar teddy55 » 11 Mai 2016, 10:05

Bonjour
Pour mettre a jour ma console faut que je me mette en EmuNAND c 'est a dire que je dois voir dans paramètre ma version RX-E 9.2.0 -20E , et ensuite je vais dans les parametres de la console , autres paramètres et Mise à jour et je met à jour ma console ?
...
teddy55 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 11 Mai 2016, 08:18
Prénom: teddy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment mettre à jour son emunand ? [3DS]

Message non lupar skywolf14 » 20 Mai 2016, 16:03

C'est ça Teddy. Une émunand n'est juste qu'une NAND émulée. En fait, oublie émunand et sysnand. Les deux évoquent une NAND installée sur ta console (en gros).
De base c'est la sysnand qui est lancée. Par de multiples procédés, tu peux installer une émunand sur ton système, qui agira comme ta sysnand, mais qui est libérée, pour lancer tes homebrew et cie. Si je ne dis pas de bêtises.

Donc pour mettre à jour, c'est comme tu l'as dit, en allant dans les paramètres, en voyant rx10.2 pa ex, donc tu es bien en rxtools, et tu mets à jour via le net.
Attention cependant à ne pas mettre à jour sur une nouvelle version firmware qui détecte que c'est une émunand.
Pour le moment, la MAJ 11.0 est compatible avec rxtools.
skywolf14 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 15 Mai 2011, 21:04
Sexe: Femme

Re: Comment mettre à jour son emunand ? [3DS]

Message non lupar esprole » 26 Mai 2016, 05:38

il y a maintenant la dernière version 11.0.0-33
esprole Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 12 Oct 2013, 06:16
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage