Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer jusqu'à 100 thèmes sur 3DS/N3DS

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Installer jusqu'à 100 thèmes sur 3DS/N3DS

Message non lupar Rinzuu » 22 Mar 2016, 21:32

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, je viens vous présenter cet utilitaire fort utile nommé Howling Theme
Tool, qui vous permettra d'installer jusqu'à 100 thèmes différents sur vos 2DS, 3DS et N3DS.

ImageImage

Vous aurez donc la possibilité de compiler vos 100 thèmes préférés dans un fichier .CIA. L'outil propose aussi de prévisualiser vos thèmes, icônes et bgm (background music), pratique si le rendu ne vous plait pas, de renommer vos thèmes ainsi que de les séparer (Thèmes officiels, Thèmes custom et thèmes NSFW --> Not Safe for Work).


Commençons sans plus tarder.

Télécharger l'outil en question --> http://filecloud.io/x8i5mzq9h

Pour faire vos emplettes de thèmes, je vous propose cette mine d'or --> https://3dsthem.es/

Prenez ceux qui vous intéresse et placez les dans un dossier constitué comme ceci :

Themes 3DS/Custom
Themes 3DS/Custom NSFW
Themes 3DS/Oficiales

Peu importe dans quel sous dossier vous les mettez, ça sert juste à séparer les officiels des non officiels.

Décompressez l'archive précédemment téléchargée, et lancez le Theme Checker.

C'est pas obligatoire, mais ce programme vous fera savoir s'il manque un fichier dans l'un de vos thèmes. S'il manque par exemple le fichier texte censé donner un nom à votre thème, il vous proposera de le renommer à la fin du check. S'il manque en revanche l’icône du thème (celui qu'on voit dans la sélection de thème sur nos 3DS), il en générera un.

ImageImage

Ça prend du temps, mais pour que ça fasse joli, vous allez devoir créer les icônes manquants vous mêmes, au
format PNG en 48x48.

Une fois le Check terminé, renommez vos thèmes si besoin et fermez la fenêtre.

Lancez maintenant Howling Theme Tool. Sélectionnez le dossier contenant vos thème et clickez sur Démarrer.

Vous n'avez plus qu'à choisir les thèmes que vous voulez compiler. Vous avez la possibilité de les trier par ordre
alphabétique en sélectionnant Triage -> de Z à A. Ils apparaitront de A à Z dans la 3DS.

Image

Une fois vos thèmes ajoutés, compilez vos thèmes en choisissant la région correspondant à votre console.

Image

Attendez que tout soit terminé, un fichier .cia sera créé que vous enregistrerez sur le bureau.

Placez ce fichier à la racine de votre carte SD. Le reste vous connaissez ;) Installez le avec votre .cia installer favori et c'est tout ! Pour ma part j'installe mon fichier .cia avec BBM (Big Blue Menu).

ImageImage

Allez vérifier dans vos thèmes, ils devraient tous s'y trouver !

Enjoy !


Un grand merci à Howling Wolf Naru-José, la personne qui a codé cet utilitaire ainsi qu'à tout ceux qui ont aidé à réaliser ce projet.

Détails important :

Un seul pack de thème peut être installé à la fois. Si vous souhaitez installer un nouveau Pack de thèmes, veillez à supprimer l'ancien. Pour se faire, lancer votre cia installer.

Sur BBM, dans l'onglet "Program", descendez jusqu'à trouver le .cia "CTR-M-HMMP-00". Une fois sur le bon .cia, appuyez sur X pour le supprimer.

Sur FBI, appuyez 2x sur R, puis cherchez le fichier "CTR-M-HMMP-00". Appuyez 2x sur A pour le supprimer.
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France

Re: [TUTO] Installer jusqu'à 100 thèmes sur 3DS/N3DS

Message non lupar Demnyx » 01 Avr 2016, 22:18

Salut ! Merci pour le tuto mais j'ai une question ...
Si les deux nand sont liées , peut-on installer le fichier .cia des thèmes tranquillement sans que cela n'installe seulement les thèmes sur la sysnand et supprime le boot auto sur rxtools ? ( comme pour chmm2)
Merci d'avance.. même si je pense que j'aurai pas de réponse comme d'hab :cry:
Demnyx Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 30 Mar 2016, 15:56
Prénom: Shawn
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer jusqu'à 100 thèmes sur 3DS/N3DS

Message non lupar Rinzuu » 05 Avr 2016, 13:53

Demnyx Wrote:Salut ! Merci pour le tuto mais j'ai une question ...
Si les deux nand sont liées , peut-on installer le fichier .cia des thèmes tranquillement sans que cela n'installe seulement les thèmes sur la sysnand et supprime le boot auto sur rxtools ? ( comme pour chmm2)
Merci d'avance.. même si je pense que j'aurai pas de réponse comme d'hab :cry:


Salut Caliméro :P

Non pour installer un thème ou un pack de thème, il faut que tes Nands soient déliées, sinon comme tu dis ça installera aussi le thème sur la SysNAND et l'autoboot se verra retirer.

Il me semble que des astuces existent aujourd'hui pour installer un thème sans que les Nands soient déliées, mais je ne les connais pas, désolé :)
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France


 

Retourner vers Underground