Forums GAMERGEN

Au secours ma sauvegarde

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Au secours ma sauvegarde

Message non lupar aurelink » 05 Mar 2016, 16:13

Salut à tous,

Je créé un post pour ne pas polluer le post du hack,

Voilà j'ai mis 3dsXL en CFW avec rxtools (avec le tuto du site) sur une SD 16G0, par contre je n'arrive pas à remettre ma sauvegarde d'un jeu eshop acheté (professeur layton et le masque des miracles) qui se trouve sur la SD d'origine. Je trouve bien le dossier avec un fichier .SAV mais je ne sais pas quoi en faire...

J'ai suivis un tuto en renommant le .SAV avec l'id du jeu mais ou le mettre sur la SD pour savedatafiler le décrypte, j'ai même tenté de mettre le fichier .sav de ma carte d'origine sur la nouvelle SD dans le dossier du jeu mais non -_-'

je suis perdu, je ne sais pas comment faire, merci pour votre aide précieuse.
aurelink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 02 Sep 2009, 15:12
Pays: France

Re: Au secours ma sauvegarde

Message non lupar Minarulother » 06 Mar 2016, 15:48

Tu utilises savedatafiler sur la carte SD (tu exportes la save sans la protection) contenant la save tu copie le dossier filer ou Savedatafiler (je ne me rappelle plus du nom exacte ) et tu le mets sur la SD avec le hack tu lances savadate sur cette SD et cette fois ci tu importes la save
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Au secours ma sauvegarde

Message non lupar aurelink » 08 Mar 2016, 13:28

Super c'est tout bon merci
aurelink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 02 Sep 2009, 15:12
Pays: France

Re: Au secours ma sauvegarde

Message non lupar isys26 » 23 Mar 2016, 01:17

Bonjour! Je me permets de poster à la suite de Aurelink car j'ai le même problème que lui et je suis plutôt débutante en la matière donc je ne comprends pas votre réponse...

Je sais que savedatefiler est un .cia qui se lance avec FBI ou Bluemenu. Ce que je ne comprends pas c'est que quand je réintroduis mon ancienne carte sd (avec jeux originaux téléchargés via e-shop), je me retrouve sur le menu de ma console lambda (son sysnand) et je n'ai donc plus aucun de ces programmes.
Donc je n'arrive pas à lancer savedatafiler.cia une fois que j'ai mis mon ancienne carte sd...
Pourriez vous m'indiquer les étapes à réaliser ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, je sais que c'est mon seul message mais j'espère que vous pourrez m'aider.
peut être que je rate quelque chose d'idiot...

ps: j'ai formaté mon emuland, peut être que cela vient de là ? s'ils étaient encore liés j'aurai pu ?
Merci
isys26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 23 Mar 2016, 01:07
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Au secours ma sauvegarde

Message non lupar isys26 » 23 Mar 2016, 21:06

Je reprends un de vos posts que j'aurai bien aimé re-utilisé... En remerciant d'avance son auteur.

[size=50]"par Minarulother » 09 Jan 2016, 23:35
Pour la sauvegarde :

Pour ne pas perdre les sauvegarde de jeux présentes dessus, j'ai été récupérer les saves en me rendant dans le dossier Nintendo 3DS->"suite de chiffre"->"suite de chiffre"->title->00040000 de la carte SD. Ici se trouve plusieurs dossier ayant pour nom des chiffres.
Il faut se rendre sur le site http://www.3dsdb.com/ pour savoir quel jeu correspond à quel dossier. Tapez dans la barre de recherche du site le nom d'un jeux que vous avez installé sur la sysnand. Regardez la colonne title ID et cherchez celui qui correspond a un de vos dossiers de jeux.

Une fois trouvé le title ID d'un jeu rentrez dans son dossier puis ->data et copiez le fichier 00000001.sav dans un dossier sur votre PC avec le nom du jeu. Faites pareil pour le reste des saves que vous voulez conserver.

Une fois que vous aurez réinstallé les jeux sur votre emuNand, vous avez juste a replacer les fichiers 00000001.sav dans leur dossier respectif"
[/size]


J'ai fait la partie supérieure.
J'ai donc deux fichiers "00000001.sav" que j'ai pu identifier et ranger dans un dossier en attente. Elles ont pour origine ma console avant downgrade, donc au tout début avant formatage et tout et tout.

Donc j’espérais ne pas avoir à réinstaller l'emuNAND comme énoncé au début de votre post... (je n'ai pas copié collé ce passage)

j'ai réinstallé les jeux en les re-telechargeant via l'eshop sur l'emuNAND.
et maintenant j'aimerai remettre les "00000001.sav" à leur place mais cela ne fonctionne pas...

Merci encore pour votre aide!
isys26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 23 Mar 2016, 01:07
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Au secours ma sauvegarde

Message non lupar Minarulother » 23 Mar 2016, 23:54

isys26 Wrote:Bonjour! Je me permets de poster à la suite de Aurelink car j'ai le même problème que lui et je suis plutôt débutante en la matière donc je ne comprends pas votre réponse...

Je sais que savedatefiler est un .cia qui se lance avec FBI ou Bluemenu. Ce que je ne comprends pas c'est que quand je réintroduis mon ancienne carte sd (avec jeux originaux téléchargés via e-shop), je me retrouve sur le menu de ma console lambda (son sysnand) et je n'ai donc plus aucun de ces programmes.
Donc je n'arrive pas à lancer savedatafiler.cia une fois que j'ai mis mon ancienne carte sd...
Pourriez vous m'indiquer les étapes à réaliser ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, je sais que c'est mon seul message mais j'espère que vous pourrez m'aider.
peut être que je rate quelque chose d'idiot...

ps: j'ai formaté mon emuland, peut être que cela vient de là ? s'ils étaient encore liés j'aurai pu ?
Merci

Il faut installer SaveDataFiler sur la sur la SD qui possède la sauvegarde.
Pas sur l'émunand.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Au secours ma sauvegarde

Message non lupar isys26 » 24 Mar 2016, 20:57

Merci pour ta réponse. Quand je met savedatafiler sur la sd qui a la sauvegarde et que j'insère la sauvegarde je ne peux plus lancer savedatafiler... sur cette SD là je n'ai que deux fichiers "Nintendo3ds"et "DCIM" et j'ai rajouté savadatafiler.cia. Cette SD (avec mes sauvegardes) ne faisait que 4GO, donc j'ai fait tout le hack sur celle qui fait 16GO.

Faut il que je fusionne mon ancien dossier "Nintendo 3ds" (carte 4GO) avec le nouveau "nintendo 3ds" (carte 16go), et que je lance savefiledater de la carte sd de 16GO hackée ?
isys26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 23 Mar 2016, 01:07
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Au secours ma sauvegarde

Message non lupar Rinzuu » 24 Mar 2016, 21:16

isys26 Wrote:Merci pour ta réponse. Quand je met savedatafiler sur la sd qui a la sauvegarde et que j'insère la sauvegarde je ne peux plus lancer savedatafiler... sur cette SD là je n'ai que deux fichiers "Nintendo3ds"et "DCIM" et j'ai rajouté savadatafiler.cia. Cette SD (avec mes sauvegardes) ne faisait que 4GO, donc j'ai fait tout le hack sur celle qui fait 16GO.

Faut il que je fusionne mon ancien dossier "Nintendo 3ds" (carte 4GO) avec le nouveau "nintendo 3ds" (carte 16go), et que je lance savefiledater de la carte sd de 16GO hackée ?


Tout le hack de ta console se trouve sur ta carte SD, c'est pourquoi lorsque tu met SaveDataFiler sur la SD qui ne contient pas le hack, tu ne peux pas le lancer. Je crois que l'idéal serait que tu installes le hack sur la carte SD qui contient tes sauvegardes. Ensuite avec SaveDataFiler tu extrais tes sauvegardes, et tu les réinjectes sur ta 16Go.

Il y a peut-être plus rapide pour les récupérer, mais au moins c'est une méthode qui fonctionnera.
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France

Re: Au secours ma sauvegarde

Message non lupar isys26 » 24 Mar 2016, 21:58

ok merci je vais refaire ça!
isys26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 23 Mar 2016, 01:07
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Entraide et dépannage