Forums GAMERGEN

Installer un jeu GBA en CIA, a l'aide !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Installer un jeu GBA en CIA, a l'aide !

Message non lupar Pecoro » 17 Jan 2016, 14:03

Bonjour a tous.

tout d'abord, un grand merci pour les 2 tutos sur le downgrade et sur l'installation des différents outils pour ouvrir les portes de nos gentilles 3DS, ça a marché comme sur des roulettes graces a vous !

Cependant, il me reste une petite question :

J'ai bien installé tout comme il faut, j'ai downgrade en 9.2, j'ai délié ma sysnand et mon emunand (maj en 10.3 dans la foulée), et je boot automatiquement dessus, j'ai acces a FBI et a big blue menu sur mon emunand, les cia fonctionnent, donc c'est nickel, par contre, j'ai tenté d'installer un jeu GBA en cia sur mon emunand, mais j'ai un message m'indiquant une erreur lorsque je le lance : "une erreur est survenue etc etc ..."

J'ai cru comprendre qu'il fallait installer le jeu GBA en cia sur le sysnand en plus de l'emunand lorsque les 2 nand sont déliées, mais lorsque je tente de lancer l'appli "avertissement de sécurité" pour executer FBI sur la sysnand, un message m'indique que le lociel ne peut pas etre démarré, et que je dois le télécharger a nouveau via l'eshop (hors, je souhaiterais que ma sysnand reste en 9.2)

Je ne sais pas trop comment avancer dans le probleme du coup, est il possible d'installer big blue menu sur la sysnand afin de pouvoir ensuite installer les cia sur la sysnand ce qui me permettrais de lancer les jeux GBA en cia sur l'emunand ?

J'espere avoir résumé le probleme de la bonne facon, n'hesitez pas a me demander si il vous manque des infos :)
Pecoro Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 17 Jan 2016, 13:50
Pays: France

Re: Installer un jeu GBA en CIA, a l'aide !

Message non lupar Minarulother » 17 Jan 2016, 15:11

Mauvaise section + pour lancer FBI il faut lancer au préalable RxTools.
Donc Allumagne console ->AutoBoot/CTR -> RxTools + L -> Boot SysNand X -> Bouton empêchant le démarrage auto ->Avertissement de sécurité.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Installer un jeu GBA en CIA, a l'aide !

Message non lupar Rinzuu » 28 Jan 2016, 22:20

Après avoir installé pas mal de jeux GBA, NES, GBC, etc.. sur mes Nands, la console freeze au lancement d'rxTools. Je dois dire que plus j'installais de roms, plus je sentais que l'EmuNand avait du mal à se lancer.

C'est un problème connu ?

J'ai une carte SD de 64Go formatée en FAT32.

EDIT 1 : J'accède avec difficultés sur mon EmuNand en passant par le menu rxTools. Sans passer par le menu ça freeze dans 100% des cas. Je tente de supprimer les derniers jeux installés sur la SysNand voir si ça règle le problème.

EDIT 2 : J'ai désinstallé les derniers jeux en questions (c'était des jeux Game Boy). L'EmuNand démarre comme par magie. Y a t-il des roms en particulier qui pose problème lorsqu'elles sont installées ? Ou dois-je les tester une à une pour trouver laquelle pose problème ? :cry: (15 jeux à tester)

EDIT 3 : Individuellement, ces jeux ne posent pas de problèmes en fait.. Les instabilités apparaissent à partir d'un certain nombre de CIA installés on dirait. C'est normal ? Ca peut venir de ma carte SD ? Un mauvais formatage peut-être ? J'ai lu qu'on conseillait de passer par le Gui format. Est-ce indispensable ? A quoi ça sert ?

EDIT 4 : Depuis l'Edit 2 j'arrive à lancer l'EmuNand sans passer par le menu rxTools au fait. Ca freeze quelques fois mais ça passe dans la plupart des cas. Je voulais préciser que je viens de me rendre compte qu'un jeu Game Boy se lance sur l'EmuNand sans l'avoir installé sur la SysNand.. Je savais pas :lol: Ca ne concerne que les jeux GBA ça ? Un petit tuto sur tout ça aurait été cool je pense ! J'essaie d'installer l'intégralité de mes jeux Game Boy uniquement sur mon EmuNand et vous dis si tout se lance correctement.

EDIT 5 : Problème résolu. Pour ceux qui ne le savent pas, seuls les jeux GBA doivent être installés sur la SysNand en plus de l'EmuNand. Pour le reste (j'ai essayé avec des CIA de NES, GB, GBC et Megadrive), l'installation sur l'EmuNand suffit.

Si quelqu'un a des infos sur l'existence et le fonctionnement de CIA SNES, ça m'intéresse ;)
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage