Forums GAMERGEN

[Code Erreur 022-2634] Accéder de nouveau à l'eShop

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Code Erreur 022-2634] Accéder de nouveau à l'eShop

Message non lupar Rinzuu » 14 Jan 2016, 18:37

Bonjour à tous !


Après avoir délié les Nands de la 3DS, certains rencontrent quelques difficultés à avoir de nouveau accès à l'eShop sur leur EmuNand et font face au code erreur : 022-2634


Je vais donc vous expliquer comment avoir de nouveau accès à l'eShop (et autre service provoquant l'erreur 022-2634).


Procédez comme ceci :

// Avant toute chose, vous devez extraire les sauvegardes des jeux que vous voulez conserver via SaveDataFiler pour pouvoir les réinjecter après le formatage de vos Nands. La méthode du copié/collé m'a personnellement posé quelques problème (j'ai perdu mes sauvegardes oui :cry: ) Une fois vos saves à l'abri, vous pouvez commencer.

1 - Faites un backup de votre EmuNand via rxTools (par exemple) au cas où il y aurait un problème.

2 - Mettez votre carte SD dans l'ordinateur pour y déposer votre backup d'EmuNand (présente dans le dossier rxTools>nand).

3 - Une fois déposée, remettez votre carte SD dans la console et aller sur l'EmuNand via rxTools. Assurez-vous que vos Nands soient déliées, c'est très important ! (pour en être sûr, vous devez avoir dans votre dossier Nintendo 3DS 3 dossiers. 1 dossier private et 2 dossiers nommés par une suite de chiffres et de lettres. Si c'est le cas, vos Nands sont bien déliées)

4 - Si elles sont bien déliées, allez dans les paramètres de la console (sur l'EmuNand toujours, donc assurez-vous de bien avoir la mention "RX-E" devant votre Firmware. Si c'est ok, allez dans autres paramètres, puis formatez la console.

5 - Ne retirez pas la carte SD, formatez la console en là laissant à l'intérieur. Une fois que c'est fait, configurez la 3DS jusqu'à ce que vous soyez sur le menu Home.

6 - Une fois sur le menu Home, allez dans les paramètres. Si la mention "RX-E" n'apparait plus devant le Firmware, ne vous inquiétez pas. Éteignez et rallumez la console en bootant sur l'EmuNand encore une fois. Une fois dans les paramètres, allez dans "Nintendo Network ID, se trouvant en haut de l'écran (soyez sûr d'avoir votre EmuNand sous le dernier firmware).

7 - Si vous êtes sous le dernier Firmware, il devrait vous laisser créer un nouvel identifiant ou en lier un déjà existant à votre 3DS.

8 - A partir de maintenant, ne remettez pas votre backup d'EmuNand dans la console. Cela vous obligerai à retourner au 3ème point.

9 - Ensuite, rallumez votre console sur la SysNand et formatez la console de nouveau pour "re-délier" les Nands (c'est important).

10 - Une fois qu'elle a été configurée jusqu'au menu Home, allez dans les thèmes pour créer les données liées à ces derniers sur la carte SD.

11 - Continuez en vous rendant sur l'Homebrew Launcher afin de réinstaller Menuhax. Faites le 2x pour être sûr que l'installation se soit correctement effectué.

12 - Désormais tout est fonctionnel, retournez sur votre EmuNand et réinstallez vos jeux ainsi que vos sauvegardes.


(La méthode de récupération de sauvegardes qui suit semble finalement inadaptée au tutoriel qui précède. Comme je le disais au début du tutoriel, je vous conseille de les récupérer via SaveDataFiler AVANT formatage et de les réinjecter après avoir formater vos Nands, autrement il y a de forte chance que vous perdiez vos sauvegardes !)

/// Pour récupérer vos sauvegardes, il suffit en principe de copier tous les dossiers présent dans le backup de votre carte SD se trouvant après les dossiers (Nintendo 3DS>id1>id2>title>00040000. Chaque dossier présent ici représente un de vos jeux précédemment installés sur votre console. Collez les tous dans votre carte SD après le dossier 00040000. Puis, supprimer chaque dossier nommé "content" qui se trouvent à l'interieur des dossiers que vous venez de coller. ///

Si pour certains cette méthode de récupération fonctionne, j'aimerais avoir un petit retour, ça m'intéresse :)



C'est tout. Vous pouvez désormais jouer avec vos anciennes sauvegardes et vous rendre sur l'eShop avec votre EmuNand ! :mrgreen:

Source : GBAtemp.net
Dernière édition par Rinzuu le 15 Jan 2016, 01:32, édité 4 fois.
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France

Re: [Code Erreur 022-2634] Accéder de nouveau à l'eShop

Message non lupar Anonyme 999 » 14 Jan 2016, 21:47

Merci, cela va en aider plus d'un !!!
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [Code Erreur 022-2634] Accéder de nouveau à l'eShop

Message non lupar lucas190407 » 16 Jan 2016, 11:37

merci beaucoup il va falloir que je test car j'ai cette erreur :?
Avatar de l’utilisateur lucas190407 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 09 Déc 2013, 22:50
Prénom: Laetitia
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [Code Erreur 022-2634] Accéder de nouveau à l'eShop

Message non lupar Minarulother » 16 Jan 2016, 16:22

Merci pour le tuto !
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [Code Erreur 022-2634] Accéder de nouveau à l'eShop

Message non lupar neo2006pf » 26 Jan 2016, 16:59

Salut.

Je viens de faire le tuto et ça marche nickel.

Cordialement.
neo2006pf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 19 Juil 2009, 17:38

Re: [Code Erreur 022-2634] Accéder de nouveau à l'eShop

Message non lupar emulmaker » 13 Mar 2016, 20:53

Salut,

j'ai fait ce tuto et ça marche nickel mais vu que j'ai formaté je n'ai plus l'app FBI d'installé et quand j'essaye d'installer le .cia de l'app via l'homebrew du même nom, il me l'installe correctement (d’ailleurs quand je le refait il me dit qu'il est déjà installé) mais il n’apparaît pas dans le menu. Comment régler ce problème ?
Avatar de l’utilisateur emulmaker Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 15 Fév 2014, 11:56
Prénom: Roger
Pays: France

Re: [Code Erreur 022-2634] Accéder de nouveau à l'eShop

Message non lupar Rinzuu » 14 Mar 2016, 12:05

emulmaker Wrote:Salut,

j'ai fait ce tuto et ça marche nickel mais vu que j'ai formaté je n'ai plus l'app FBI d'installé et quand j'essaye d'installer le .cia de l'app via l'homebrew du même nom, il me l'installe correctement (d’ailleurs quand je le refait il me dit qu'il est déjà installé) mais il n’apparaît pas dans le menu. Comment régler ce problème ?


J'ai pas tout saisi :D

FBI n'est plus installé après formatage, ok. Quel .cia tentes-tu d'installer ensuite ?

As-tu réinjecté FBI sur ton EmuNand à partir d'rxTools après avoir formaté ?
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France

Re: [Code Erreur 022-2634] Accéder de nouveau à l'eShop

Message non lupar emulmaker » 14 Mar 2016, 17:38

Ben j'ai beau installer FBI en .cia ça marche mais il n’apparaît pas dans le menu de mon emuNand. Pourtant avant de formater pour accéder à l'eshop, il apparaissait avec le même .cia.
Et pour injecter avec rxtool, j'arrive pas à avoir mon TMD, ils me disent juste "europe"

J'ai une new 3dsXL
Avatar de l’utilisateur emulmaker Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 15 Fév 2014, 11:56
Prénom: Roger
Pays: France

Re: [Code Erreur 022-2634] Accéder de nouveau à l'eShop

Message non lupar Rinzuu » 14 Mar 2016, 18:41

Quand ce tuto a été rédigé, le hack de la N3DS était encore en construction. Ce tuto s'adressait donc surtout aux possesseurs de 2/3DS, j'aurais dû le preciser désolé.

Sur N3DS, je crois qu'il faut installer FBI sur la SysNand avant de créer l'EmuNand et ensuite formater pour les délier (seul moyen d'avoir FBI sur l'EmuNand à l'époque, je sais pas si c'est toujours le cas)

Arrives-tu à installer FBI sur la SysNand ? Si oui, tu seras peut-être contraint de relier tes nands pour retrouver FBI sur ton EmuNand.

Ça fait quelques semaines que j'me tiens plus au courant du hack, les choses ont peut-être évolué, surtout que j'ai pas de N3DS, je ne peux donc pas tester pour toi :?
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France

Re: [Code Erreur 022-2634] Accéder de nouveau à l'eShop

Message non lupar Densetsu26 » 11 Avr 2016, 23:12

J'ai eu cette erreur aujourd'hui, j'ai un peu joué avec les changements de region d'émuNAND et j'ai fais l'erreur d'aller sur l'Eshop en Sysnand natif. Je suis en Old 3DS 9.2.0-20E(Sysnand), RX-E 10.7.0.32E

Du coup un formatage n'a pas suffit. Même après formatage au moment de lier mes identifiant sur mon EmuNAND je me reprenais l'erreur 022-2634. J'ai lu sur un autre forum en anglais qu'il faut que la SysNAND soit lié a la console pour qu'on puisse relier l'EmuNAND a l'Eshop. Et impossible a faire sur une sysNAND non a jour...

Du coup j'ai du faire la mise a jour de ma SysNAND pour retourner en 10.7.0.32E, puis j'ai normalement lié mes identifiants. Pas de souci j'ai récupéré l'Eshop sur une sysNAND a jour.

Ensuite c'est retour a la case départ, Downgrade en 9.2.0-20E, installation de l'emuNAND et du Custom Firmware (RxTool pour ma part). Après Mise a jour et Formatage de mon EmuNAND (Pour pouvoir accéder aux services en ligne et pour delier SysNAND et EmuNAND) j'ai pus tranquillement relier mes identifiant Nintendo et retourner sans erreur sur l'Eshop en RX-E10.7.0.32E.

Il y a peut-être d'autre solution, mais celle-la marche en tout cas. Elle a par contre le défaut de virer toute les failles installé sur la SysNAND (comme celle pour débloquer les vieux linker DS).

Edit: Mon Emunand s'est refait blacklisté, c'est du au fait d'avoir copié le dossier "dbs" de mon EmuNAND dans le dossier de ma SysNAND pour ne plus avoir l'erreur de database de FBI. J'ai constaté que ce blocage ne concernait que ma carte SD ou j'ai touché a ma Sysnand, aucun problème avec d'autre SD avec une EmuNAND et une SysNAND non modifié.

Du coup j'ai fais une backup de ma carte SD dont l'Emunand n'a pas d'erreur 022-2634 avec USB image tool, j'ai formaté l'emuNAND pour pas faire ban la backup et faire comme ce tuto en cas de pépin. Ça devrait eviter d'avoir a refaire la Maj officiel, redowngrader, etc.
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 752
Inscription: 07 Mai 2011, 07:15
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Code Erreur 022-2634] Accéder de nouveau à l'eShop

Message non lupar D4RkHappy » 21 Avr 2016, 19:56

J'ai suivi ton tuto a la lettre...
Et sa a marché comme sur des roulettes :D
Avatar de l’utilisateur D4RkHappy Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Avr 2016, 17:15
Localisation: France
Prénom: Happy
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage