Forums GAMERGEN

[OBSOLÈTE][TUTO] Hacker sa 2DS/3DS en 4.1 à 9.2 facilement !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[OBSOLÈTE][TUTO] Hacker sa 2DS/3DS en 4.1 à 9.2 facilement !

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Juin 2015, 21:55

MERCI D'UTILISER LE TUTORIEL SUIVANT QUI EST PLUS RECENT : vos-tutos-3ds/hacker-sa-3ds-2ds-new-3ds-en-9-2-avec-rxtools-t711765.html


Bienvenue dans ce tutoriel. Grace à celui-ci, vous pourrea hacker votre Nintendo 3DS pour faire tourner une émuNAND dessus. Attention, ce tutoriel est destiné uniquement aux consoles 3DS, 3DS XL et 2DS et non aux n3DS !


2DS3DS / 3DS XLNew3DS / New3DS XL
ImageImageImageImageImage
6.0 à 9.2
4.1 à 9.2
Incompatible


Une emuNAND, qu'est-ce que c'est?


La NAND est la mémoire interne de la console. Une emuNAND est, comme son nom l'indique, une emulation de la NAND, une copie de celle-ci sur la carte SD que l'on lance pour pouvoir profiter d'avantages, comme installer des jeux sur la carte SD (et non pas dans la console, donc pas de console cassée en cas de fausse manip)

Cette opération n'est pas sans risques. Ni moi, ni GamerGen, ne pourront être tenus responsables des degats infligés à votre console durant ce tutoriel


MERCI de lire le sujet en ENTIER avant de poser une question. TOUT est écrit, il suffit de lire et suivre pas à pas pour que tout fonctionne normalement, sauf erreurs fortuites. Il n'y a PAS besoin de linker ! Poser une question alors que vous n'avez pas lu le tuto est une PERTE DE TEMPS POUR VOUS ET MOI. MERCI !


Pour pouvoir faire ce tutoriel, vous devez avoir une console en entre 4.1 et 9.2. Au dessus, c'est impossible. Ce tutoriel a été créé de A à Z par moi même, et testé et retesté. C'est 100% fonctionnel !

Besoins matériels :

  • 1 cartes SD formatée et vide de tout contenus. Elle ne doit contenir aucune emuNAND . De préférence, 16 ou 32 Go, de classe 10 minimum.
  • Une 3DS en version 4.1 jusqu'à 9.2, ou une 2DS en 6.0 à 9.2.
  • C'est tout !

Besoins logiciels :


Pour verifier que votre fichier slot0x25KeyX.bin soit bon, vous trouverai un script bash unix ici : http://adf.ly/1OLaxO


Attention, si vous lisez en diagonale ou en ne faisant pas "pas a pas" ce tutoriel, vous risquez soit au mieux de ne pas réussir ce tutoriel, au pire d'endommager votre console. Alors, lisez bien !


Partie 1 : Créer une emuNAND 10.2 rxTools


1 - Placez le fichier Launcher.dat du Gateway votre carte SD. Insérez la carte SD dans votre console et allumez-là.

2 - Rendez-vous dans le navigateur internet de la 3DS et tapez l'adresse : http://go.gateway-3ds.com

Image


3 - Cela lancera le menu GateWay. Séléctionnez Format emuNAND. Attentez la fin de l'opération. Une fois terminée, éteignez la console en restant appuyé sur le bouton power, jusqu'à ce que la console s'eteigne.

Vous avez maintenant une emuNAND sur votre carte SD !

Partie 2 : Installer FBI


4 - Sur votre ordinateur, exécutez cdn_firm.exe présent dans le dossier RxTools/Release/tool/ , pour récupérer le fichier firmware.bin et placez les fichiers rxTools.dat et firmware.bin à la racine de la carte SD de votre 3DS. Trouvez le fichier slot0x25KeyX.bin sur internet et placez le à la racine de votre carte SD.

5 - Allumez la console, ouvrez le navigateur et tapez ceci : http://launch.rxTools.net

6 - La console lancera RxTools.

Image


Celui-ci installera des données sur votre carte SD. A la fin du processus, faites R immédiatement à l'apparition de l'image. Choisissez AUTRE => INSTALL FBI => EMUNAND.

Image


Vous aurez une erreur, c'est tout a fait normal. Vous deviez voir une indication de la version de votre application "avertissement sur la sécurité".

7 - Regardez dans le dossier RxTools de votre PC, dans le dossier inject fbi, vous devriez avoir des dossier vXXX où XXX sont des chiffres. Sélectionnez les fichiers inject_fbi dans le dossier correspondant à votre 3DS. Eteignez la console, placez la carte sd sur le pc et placez les fichiers inject_fbi à la racine de votre carte. Relancez RxTools, et relancez la procédure d'installation de FBI.

FBI est installé !

Partie 3 : Mettre l'emuNAND à jour


8 - Une fois fait, revenez au menu en appuyant sur B et lancer la première option de RxTools pour booter sur l'emuNAND.

9 - Lancez l'application "avertissement sur la sécurité". Vous voici dans FBI, un installateur de CIA (jeux, homebrew, emulateurs...).

Image


10 - Allez dans Paramètre système et vérifiez que vous avez bien Rx3D X.X (Où X est un chiffre). Vous devriez retrouver votre firmware de base, avec Rx3D devant (ou, si vous avez pris le rxtools.dat version 2.5.2, "RX-E"). Si c'est bien le cas, faites autres paramètres et mise à jour. Si vous avez juste le firmware ou "Rx-S", alors c'est que vous êtes sur la sysNAND, et vous ne devez SOUS AUCUN PRETEXTE faire de mise à jour. Éteignez la console dans ce cas, et relancez RxTools. Soyez certain de sélectionner le boot sur l'emuNAND en utilisant le bouton R et recommencez cette étape.

Image


11 - Votre emuNAND sera alors mise à jour en 10.3 ! Testez là en relancant la page launch.rxtools.net. Si votre EmuNAND ne marche pas (écran noir....), cela signifie que votre fichier slot0x25KeyX.bin est FAUX. Cherchez en un autre, et recommencez cette opération.

Partie 4 : Regler rxTools et installer un .cia


Facultatif - Si vous avez des problèmes avec rxTools 2.6 (installation des données à chaque lancement) : mettez votre carte SD sur votre ordinateur, et remplacez le rxtools.dat sur celle-ci par celui du dossier rxtools 2.5.2. Remettre la carte dans votre 3DS, et lancez RxTools. Vous devriez booter sur l'emuNAND sans problème !

12 - Placez la carte SD dans votre ordinateur et dans le dossier Nintendo 3DS/listeDeChiffres/listeDeChiffre/, vous devriez avoir un dossier dbs et exdata. Si vous n'avez pas le dossier dbs, créez le. Dedans, créez un fichier title.db et import.db . Respectez bien l'orthographe, c'est très important !

13 - Remettrez votre carte dans votre 3DS, Lancez l'emuNAND en retournant sur la page launch.rxtools.net, puis faites paramètres : gestion des donnés : 3DS et réinitialisez les données.

Image


14 - Lancez à nouveau votre emuNAND, et lancez FBI. (icone "avertissement sur la sécurité"). Celui-ci devrait se lancer, et votre fichier cia doit être présent sur l'écran du bas. Sélectionnez le et installez-le.

15 - Une fois fini (ne mettez JAMAIS la console en veille pendant une installation, c'est un coup à tuer l'emuNAND), faites "HOME", une nouvelle icone est apparue, c'est votre cia ;)

16 - Il ne vous reste plus qu'a le lancer pour l'essayer !


Partie finale : Guide pratique, astuces et aides


Voila, c'est la fin de ce tutoriel ! Vous possédez maintenant une sysNAND (mémoire interne de la 3DS), et une emuNAND présent sur votre carte SD, sur laquelle vous pouvez profiter des homebrew une fois que vous avez booté dessus. Pour booter dessus, vous devez charger la page launch.rxtools.net systématiquement, et donc, avoir toujours internet a proximité.

Mais, il est possible de faire ça hors ligne, ou avec un smartphone Android.

Pour pouvoir lancer l'émuNAND facilement, vous pouvez, au choix :
  • Suivre ce tutoriel, il vous permettra d'installer la faille MSET sur les 3DS entre 4.1 et 4.5, permettant de charger RxTools directement avec les paramètres de la console.
  • Utiliser un smartphone android en mode modem/partage de connexion et lancer la page launch.rxtools.net
  • Renommer votre rxtools.dat en gateway.dat et utiliser cette application android : https://www.launchmycraft.fr/go-gateway.apk
  • Lancer le navigateur internet et lancer la page launch.rxtools.net comme précédemment.


Petite liste d'astuces à suivre si vous voulez éviter les bêtises :

- De manière générale, jouez à tous vos jeux en emuNAND. Que ça soit vos .cia ou vos cartouches, ça vous évitera de mauvaises surprises de sauvegardes corrompues/effacées ou de mise à jour de la console.

- Vous pouvez faire toutes les mises à jours proposés par Nintendo (jeux, applications, etc...) sur l'emuNAND sans problème.

- N'installez pas de jeu sur la sysNAND ! Toujours pour éviter des soucis.

- Les jeux GBA fonctionnent en emuNAND. Les jeux DS ne fonctionnent que sur un linker DS et en sysNAND.

- Installez un thème (http://www.3dsthemes.com/) sur l'emuNAND. Ainsi, lorsque vous ne saurez plus si vous êtes sur la sysNAND ou l'emuNAND, le thème vous indiquera instantanément où vous êtes.

ma sysNAND :

Image


mon emuNAND :

Image



Et, le plus important :

- Ne faites AUCUNE MISE A JOUR sur la sysNAND ! Uniquement sur l'emuNAND !

- Faites attention, quitter les paramètres de la console la REDEMARRE ! Ainsi, si vous etes sur l'emuNAND, et que vous redémarrez, vous vous retrouvez sur la sysNAND !

- Laissez toujours les fichiers rxtools.dat, slot0x25KeyX.bin et firmware.bin sur votre carte SD.

N'hésitez pas à poser vos questions !

REPRODUCTION TOTALE OU PARTIELLE INTERDITE SANS MON ACCORD
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [3DS] Hacker sa 3DS en 4.1 à 9.2 très facilement !

Message non lupar Hm Wright » 27 Juin 2015, 14:40

Mrc d'avoir pris la peine de faire ce tuto ;mais l'emunand ne boot plus apres avoir fait la màj
Hm Wright Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 27 Juin 2015, 14:38

Re: [3DS] Hacker sa 3DS en 4.1 à 9.2 très facilement !

Message non lupar Djiinw » 27 Juin 2015, 14:49

Yosh,

c'est de ce tutoriel que tu parlé quand j'ai demander que me conseiller vous étant en 6.1E ?.
Je pourrais booter sur des jeux 3ds ?

merci beaucoup en tout cas, j'attend ta réponse avec quoi que ce soit
Djiinw Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Juil 2012, 21:14
Pays: France

Re: [3DS] Hacker sa 3DS en 4.1 à 9.2 très facilement !

Message non lupar Anonyme 999 » 29 Juin 2015, 13:33

Hm Wright Wrote:Mrc d'avoir pris la peine de faire ce tuto ;mais l'emunand ne boot plus apres avoir fait la màj


Supprime tout et recommence ;)
Si tu as bien suivi le tuto, tu ne devrait pas avoir ce problème.

Djiinw Wrote:Yosh,

c'est de ce tutoriel que tu parlé quand j'ai demander que me conseiller vous étant en 6.1E ?.
Je pourrais booter sur des jeux 3ds ?

merci beaucoup en tout cas, j'attend ta réponse avec quoi que ce soit


Oui je te conseille de faire ce tutoriel ;)
Tu ne devrait pas avoir de problèmes.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [3DS] Hacker sa 3DS en 4.1 à 9.2 très facilement !

Message non lupar Djiinw » 29 Juin 2015, 17:02

Final-Echo Wrote:
Hm Wright Wrote:Mrc d'avoir pris la peine de faire ce tuto ;mais l'emunand ne boot plus apres avoir fait la màj


Supprime tout et recommence ;)
Si tu as bien suivi le tuto, tu ne devrait pas avoir ce problème.

Djiinw Wrote:Yosh,

c'est de ce tutoriel que tu parlé quand j'ai demander que me conseiller vous étant en 6.1E ?.
Je pourrais booter sur des jeux 3ds ?

merci beaucoup en tout cas, j'attend ta réponse avec quoi que ce soit


Oui je te conseille de faire ce tutoriel ;)
Tu ne devrait pas avoir de problèmes.


Mais quand je lance le navigateur il me demande d’etre a jour...
Djiinw Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Juil 2012, 21:14
Pays: France

Re: [3DS] Hacker sa 3DS en 4.1 à 9.2 très facilement !

Message non lupar Natil » 29 Juin 2015, 22:42

Merci !

Mais "cdn_firm.exe" on le trouve ou ?
Natil Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 24 Avr 2011, 21:01
Prénom: Anis
Pays: France

Re: [3DS] Hacker sa 3DS en 4.1 à 9.2 très facilement !

Message non lupar Anonyme 999 » 30 Juin 2015, 13:48

Djiinw Wrote:Mais quand je lance le navigateur il me demande d’etre a jour...

Pas possible. Si on te demande de te mettre à jour tu fais annuler, mais tu peux utiliser le navigateur internet sans être à jour. ;)

Natil Wrote:Merci !

Mais "cdn_firm.exe" on le trouve ou ?


Dossier RxTools 2.6/release/tools ;)

Le tutoriel va évoluer pour ceux qui ont un problème avec l'installation de FBI ;)
Je ferais ça d'ici demain.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [3DS] Hacker sa 3DS en 4.1 à 9.2 très facilement !

Message non lupar Alexandre Herbin » 30 Juin 2015, 15:17

Vivement la mise a jour, j'ai reussi a le faire sur ma o3ds mais pas sur celle d'un ami (probleme fbi) meme avec les differentes distribs de la 2.6 :(
Avatar de l’utilisateur Alexandre Herbin Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 30 Juin 2015, 14:52

Re: [3DS] Hacker sa 3DS en 4.1 à 9.2 très facilement !

Message non lupar alexgamegirl » 30 Juin 2015, 19:01

Salut
Est-ce que tu sais si un jour la New3ds auront droit au Rxtool.
J'ai beau chercher des tuto, tous me ramène à la 3DS, d’ailleurs dans tout ce que j'ai lue le tien est le meilleur : clair, simple, donc je te pose la question car tu sais de quoi tu parles
Merci de ta réponse
alexgamegirl Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Avr 2008, 00:00

Re: [3DS] Hacker sa 3DS en 4.1 à 9.2 très facilement !

Message non lupar Anonyme 999 » 30 Juin 2015, 23:08

Alexandre Herbin Wrote:Vivement la mise a jour, j'ai reussi a le faire sur ma o3ds mais pas sur celle d'un ami (probleme fbi) meme avec les differentes distribs de la 2.6 :(


Etonnant tout de même ! Peut-être dans une futur maj, n'hésite pas à revenir de temps en temps voir si le tutoriel est remit à jour ;)

alexgamegirl Wrote:Salut
Est-ce que tu sais si un jour la New3ds auront droit au Rxtool.
J'ai beau chercher des tuto, tous me ramène à la 3DS, d’ailleurs dans tout ce que j'ai lue le tien est le meilleur : clair, simple, donc je te pose la question car tu sais de quoi tu parles
Merci de ta réponse


Pour l'instant, Roxas (l'auteur) a annoncé qu'aucune compatibilité n3DS n'était à l'ordre du jour. Après, il y a un custom firmware (ReiNAND) qui permettrait à la n3DS de profiter des possibilités du RxTools, le travail serait achevé à 90%, donc attendons de voir !
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [3DS] Hacker sa 3DS en 4.1 à 9.2 très facilement !

Message non lupar Alexandre Herbin » 01 Juil 2015, 14:45

j'ai une petite question:
Peut on mettre a jour la 2.5.2 en 2.6 sans perdre toutes les données installées sur la carte sd? (cia/saves/photos)
Avatar de l’utilisateur Alexandre Herbin Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 30 Juin 2015, 14:52

Re: [3DS] Hacker sa 3DS en 4.1 à 9.2 très facilement !

Message non lupar Natil » 01 Juil 2015, 15:15

Merci !

Et en 9.4 on peut vraiment pas ?

J'ai un ami en 9.4.0-21U qui peut toujours dézoner et installer des Pokemon grace à la faille, il peut vraiment rien faire ?
Natil Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 24 Avr 2011, 21:01
Prénom: Anis
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Underground