Forums GAMERGEN

[GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Fév 2015, 00:24

Perdu dans le hack 3DS? Vous ne savez pas par où commencer? Ce topic est fait pour vous !

Je vais tenter de vous aiguiller dans les méandres du hack 3DS a travers ce sujet.

EDIT BB du 18/01/2018 : Merci de suivre ce lien : https://3ds.guide/fr_FR/index.html
Le reste de la page est obsolète. Un nouveau tutoriel doit être fait.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
I - Les différents hacks


Les linkers.

Comme sur DS, la 3DS à le droit à ces linker de jeux 3DS. A ce jour, deux linker sont disponibles : le Gateway et le Sky3DS.

Image


Les deux linker fonctionnent de manière différentes. Le Gateway, par exemple, ne fonctionne pas au dessus du firmware 9.2, mais, il est possible d'installer une emuNAND 9.9 (dernier firmware actuel), pour se connecter à l'eShop ou a la Banque Pokemon par exemple. Les jeux peuvent être lus au format .3ds.

Techniquement, l'EmuNAND est le système de la 3DS, mais sur la carte SD. Cela détourne l'écriture/lecture de la console vers la carte SD au lieu de sa mémoire interne.

Le Sky3DS ou Sky3DS+ lui, est simple : on met les jeux, on l'insère dans une 3DS, et on joue. Peut importe le firmware de la console.

Les Linkers :

  • Compatibles avec tous les jeux
  • Homebrews compatibles sur Gateway
  • Pas de manipulations lourdes à faire pour les utiliser. (pour le Sky3DS, le gateway cela dépend de votre firmware)
  • Compatible 3DS, 2DS et new 3DS (a condition d'avoir le bon firmware pour le Gateway et Ocarina of Time pour les new3DS)
  • Prix entre 60 et 80€

Pour résumer, voici le tableau de compatibilité actuel :


2DS3DS / 3DS XLNew3DS / New3DS XL
ImageImageImageImageImage
GatewayCompatibleCompatibleCompatible
Sky3DSCompatibleCompatibleCompatible


* Compatible : uniquement entre le firmware 4.1 à 9.2, en utilisant la faille profil "MSET" ou le navigateur internet de la console.
* Compatible : uniquement entre le firmware 9.0 à 9.2, avec l'utilisation du jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D obligatoire.

MSET : Le MSET est une faille disponible en 4.1 à 4.5 (uniquement 3DS donc). Elle permet de lancer des programmes (RxTools, Pasta...) en cliquant sur "Profil DS" dans les options de la 3DS. Cela permet, entre autre, de lancer RxTools sans internet.

Les Customs Firmware.

Les CF (Custom Firmware) sont des alternative aux linker. Gratuits, et utilisables sans materiels, leurs seuls inconvénients sont de ne pas dépasser le firmware 9.2. Avec, vous pouvez installer sur votre carte SD et d'un programme dédié (appelé Manager CIA) des jeux, utilitaires et homebrews au format .cia .

Actuellement, nous avons 2 CF : le Pasta, et surtout, le RxTools.


Le CFW Pasta

Image


  • Alternative aux linker
  • Fait fonctionner quasiment tous les jeux, homebrews et jeux consoles virtuelles
  • Dualboot CFW + EMUNAND 9.9 possible pour pouvoir continuer a jouer a ces jeux physiques et achetés sur l'eShop.
    CFW stable
  • Uniquement entre 4.5 et 9.2
  • Manipulations pénibles pour mettre tout en place
  • Avoir le jeu Cubic Ninja sauf si l'on est en 4.5, on peut utiliser la faille profil DS

Le CFW RxTools

Image


  • Alternative gratuite aux linker, fait tourner tous les jeux et homebrew en .cia
  • Dualboot FW + EMUNAND 10.3 possible pour pouvoir continuer a jouer a ces jeux physiques
  • Boot à 99% et ultra stable
  • Manipulations simples pour mettre tout en place (10 minutes !!)
  • FBI (gestionnaire de CDI) peut-être intégré à la sysNAND ou a l'emuNAND
  • Uniquement entre 4.5 et 9.2

Pour résumer, voici le tableau résumant les CFW :


2DS3DS / 3DS XLNew3DS / New3DS XL
ImageImageImageImageImage
PastaCompatibleCompatibleCompatible
RxToolsCompatibleCompatibleIncompatible


* Le CFW pasta n'est installable qu'avec le jeu Cubic Ninja, sauf sur 3DS en v4.5.

Voici le tableau résumant ce sujet :

2DS3DS / 3DS XLNew3DS / New3DS XL
ImageImageImageImageImage
Gateway
Compatible
Compatible
Compatible
-----> Pour les versions :
de 6.1 à 9.2
de 4.1 à 9.2
9.0 à 9.2
-----> Materiel :
--
--
Zelda Ocarina of Time en cartouche
Sky3DS
Compatible
Compatible
Compatible
-----> Pour les versions :
de 4.1 à 9.9
de 4.1 à 9.9
de 4.1 à 9.9
-----> Materiel :
--
--
--
CFW RxTools
Compatible
Compatible
Incompatible
-----> Pour les versions :
de 6.1 à 9.2
de 4.1 à 9.2
--
-----> Materiel :
--
--
--
CFW Pasta
Compatible
Compatible
Compatible
-----> Pour les versions :
de 6.1 à 9.2
de 4.1 à 9.2
de 9.0 à 9.2
-----> Materiel :
Cubic Ninja
Aucun si 3DS en 4.5, sinon Cubic Ninja
Cubic Ninja


Il est possible de downgrader sa 3DS ou 2DS 10.3 en 9.2 pour profiter de RxTools !


Les sujets déjà disponibles




Vos requetes


Vous avez besoin d'un tutoriel en particulier? Dites le nous dans les commentaires.
Dernière édition par Anonyme 999 le 07 Juin 2017, 15:51, édité 2 fois.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar ETERNAL03 » 19 Fév 2015, 16:31

Parfait maintenant je sais quoi prendre réellement si je veux prendre un linker. Ça date seulement de 2014 je comprends mieux pourquoi j'en avais jamais entendu parler.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Ishiru » 23 Fév 2015, 06:23

Comme j' ai choppé une new 3DS, je me disais que je me procurerais bien un linker pour ma 3DS XL afin d' en avoir une pour l' officiel et une pour l' underground.

Par contre, celle-ci est en OFW 9.4 et des poussières.

Donc pour le coup, comme le seul linker potentiellement disponible est très limité, je suppose que le plus sage est d' attendre de voir ce qui va sortir sans faire d' uprgrade ?
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Anonyme 999 » 23 Fév 2015, 11:46

Salut.

Le Sky3DS n'est pas tant limité que ça. Tu fais tourner tous les jeux en 9.4, que ce soit sur 2DS, 3§DS ou new 3DS. Après, les homebrews j'ai un doute là mais je crois bien que ça passe. ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Shekii » 26 Avr 2015, 14:21

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, le hack via CFW sera-t-il disponible un jour sur 2ds ? Si oui, le sera-t-il en version 9.7 ?

Cordialement, Shekii
Shekii Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 26 Avr 2015, 02:16
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Anonyme 999 » 26 Avr 2015, 15:30

Bonjour.

Un CFW 9.2 vera le jour bientot, mais il ne fera fonctionner que les originaux d'autres régions. (JAP par exemple)
Si tu parles d'un CFW pour les jeux téléchargés, aucune idée si a arrivera un jour.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Shekii » 26 Avr 2015, 15:46

C'était juste une petite question, puisque le downgrade plus CFW disponible ici est que pour 3ds 9.4 et ultérieure. Je voulait juste savoir pour 2ds en 9.7 ;)
Shekii Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 26 Avr 2015, 02:16
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar saranghae » 05 Mai 2015, 15:05

Si je comprends bien, Sky3DS est à préférer à Gateway, et plus particulièrement la V2 qui possèderait un bouton bleu à la place d'un bouton rouge.

Est-ce que le linker dépasse ne serait-ce qu'un peu de la console ? Et y a-t-il déjà eu des cas de ban en multi à cause de ce linkers ?

Thanks
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Anonyme 999 » 05 Mai 2015, 18:20

Non il ne depasse pas a ma connaissance. Mais il y a eu des bans effectivement ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar saranghae » 11 Mai 2015, 12:54

Ok, bon à savoir. Je sais pas si c'est aussi simple, mais sans linker, pas de ban ou bien il y a des données qui peuvent être remontées lorsque le wifi est activé ? En plus ça se trouve c'est un ban de console et pas de compte, ce qui serait bien problématique :(
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Anonyme 999 » 11 Mai 2015, 22:50

Comme pour PS3, c'est certainement un ban console. Sans linker? C'est à dirE? Avec un CF?
Tant que tu ne vas pas sur l'eShop, il ne devrait pas y avoir de problème. Peut-être lorsqu'on fait une MAJ, le check est envoyé à Nintendo et donc ils savent si tu es en CF ou non, va savoir ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui

Message non lupar Minarulother » 12 Mai 2015, 02:07

Les seules bans consoles a ma connaissance ont eu lieu a cause du Sky3ds( a cause des headers public)
Avec un cfw il n'est pas possible d'accéder a l'eshop , après je sais qu'il existe des techniques de spoofing donc pas sur. Et même cas , aucun cas de bans reportés actuellement ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Underground