Forums GAMERGEN

Aide au choix/achat

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Aide au choix/achat

Message non lupar iTux » 17 Fév 2012, 19:42

Bonjour à tous, ayant foiré le flash de mon linker (un DSTTi qui fonctionnait très bien avec un firmware modifié), je souhaite me ré-équiper ...

Votre mission puisque vous l'acceptez : me trouver une ou plusieurs périphériques qui permettent de faire ce qui suit ...

Je possède, 2 GBA (une normale, mais faut que je la remonte et une SP), une DS FAT et la nouvelle 3DS.

Je souhaite :
- Jouer à tous type de jeux (GB/GBC/GBA/DS/DSi/3DS)
- Profiter (avec ma DS FAT) de l'interaction entre une cartouche DS/DSi et une cartouche GBA
- Je préfère posséder les format physique (rapport à la console virtuelle sur 3DS)
- Je souhaite également acheter (et utiliser) des jeux/applications sur le eShop 3DS (jeux/apps 3D ou DSi)
- Jouer avec des dumps GBA
- Jouer avec des dumps DS
- Jouer avec des dumps DS/DSi en mode DSi
- Jouer avec des dumps 3DS (avant de me dire que c'est illégal : vérifiez, c'est possible sans les télécharger) (je sais également que ce n’est pas encore possible)

En extra :
- jouer avec des dumps GB/GBC
- avoir une cartouche qui gère la vibration pour les (rares) jeux compatibles

Quel matériel me conseillez-vous ?
Sachant que ça doit permettre l'utilisation normale des consoles (voir les quatre premiers points), avoir une compatibilité 100% avec les jeux existants et si possible, un bon fonctionnement des homebrews (je compte essayer d'en faire un ou deux pour m'amuser).
Le dernier critère enfin, est le prix (pour deux solutions strictement équivalentes en terme de fonctionnalités.

En revanche, je ne compte pas utiliser le matériel pour faire de l'émulation (sauf GB/GBC si ça n'est pas possible autrement).

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça ;)
Si vous le souhaitez, rajouter avec le nom du matériel, un petit lien vers une boutique qui en possède (mais je peux chercher tout seul).
iTux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 15 Nov 2011, 23:51
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide au choix/achat

Message non lupar Popziz » 18 Fév 2012, 12:29

iTux Wrote:- Jouer avec des dumps 3DS (avant de me dire que c'est illégal : vérifiez, c'est possible sans les télécharger)

Donnes nous ton astuce ou bien la source pour faire des dump 3DS!
Je pense que le linker DSTWO fait tout ça, à confirmer!
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide au choix/achat

Message non lupar iTux » 18 Fév 2012, 16:31

C'est sur un forum concurent, j'ai le droit de faire un lien ?
Est-ce que ce linker (seul) fait tourner les jeux GBA ou ait-je besoin d'une extension/linker slot2/linker GBA ?

Il fait tourner les jeux DSi en mode DSi sur la 3DS ?
Si oui : où puis-je le commander ?

(merci de ta patience)
iTux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 15 Nov 2011, 23:51
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide au choix/achat

Message non lupar Popziz » 18 Fév 2012, 17:38

Voici ses caractéristiques.

Les caractéristiques de ce linker fournis par la Team sont les suivantes :
-Sauvegarde multiple (4 emplacements différents des emplacements de sauvegarde en temps réel)
-Multi-langue (7 langues déjà intégrées : Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Français, Italien, Japonais, Espagnole et pouvant en contenir d'autre très simplement).
-Multi-Skin interface entièrement modifiable
-Moteur de triche commutable utilisant le fichier USRCHEAT.DAT.
-Emulation GBA incluse au système d'exploitation ne nécessitant aucun autre matériel supplémentaire.
-Emulation SNES.
-Emulation de borne d'arcade, grâce à MAME4All 1.0.
-GBA Link, lien avec les jeux gameboyAdvance.
-Wii Link, lien avec la Wii.
-Mode vibration : compatible avec les supercard rumble, le pack vibration nintendo et l'EZFlash 3in1.
-Système de gestion des fichiers, copier, coller, couper, effacer.
-Lecture de document : BMP, JPEG, JPG, PNG, TIF, GIF, TXT, PDF).
-Lecteur multimedia : AVI, DivX, RMVB, MOV, MPEG, FLV, 3GP, ASF, WMV, MP3, WMA, APE, FLAC, WAV, AAC, OGG, M4A
-Moteur Anti-Protection : pour que même les jeux protégés passent sans souci "iDS Anti-Paricy"
-Réglage de la luminosité
-Gestionnaire de fichier inclu au système d'exploitation (coupier, coller, déplacer, effacer)
-Mode jeu téléchargement monocartouche
-Fonction Superkey
-Fonction de boot sur slot2
-Plugin de lancement de Moonshell 2 intégré au système d'exploitation
-Compatible µSD et µSDHC en FAT et FAT32
-Retour au menu (soft reset) pour les Homebrews.
-Touches de raccourci configurable
-Mode clean intelligent auto-détection automatique de la vitesse de votre µSD et du type de sauvegarde.
-Menu "ingame" :
--redémarage système (soft reset)
--Sauvegarde/Chargement en temps réel (RTS, 4 emplacements)
--Guide en temps réel utilisant les TXT et les BMP
--Triches en temps réel utilisant le USRCHEAT.DAT
--Fonction de recherche et de création de triche "Free Cheat" et "Fuzzy Cheat"
--Fonction de ralentissement (slowmotion)
--Réglage de la luminosité en jeu
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide au choix/achat

Message non lupar iTux » 18 Fév 2012, 19:09

Pour le dump : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256655
J'ai également reçu un article dans mes flyx RSS mais ça date et je ne sais pas si je le retrouverait ...

Toujours est il que les cartouche 3DS sont presque identique au cartouches DS/DSi (une bête mémoire flash).


Je lit que le DSTWO fait de "l'émulation GBA", ne serait-ce pas plutôt de la virtualisation ? (ce serait un peu idiot d'émuler du matériel déjà présent dans la console).


J'ai beau chercher partout (même sur le site officiel), je ne trouve pas l'information : ce linker peut-il lancer des jeux en mode DSi sur une 3DS ? (au pire, quelqu'un peut faire le test ?)
iTux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 15 Nov 2011, 23:51
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage