Forums GAMERGEN

Linker sur 3DS brick ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Popziz » 24 Avr 2011, 13:58

A An7h0ny62

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire ici=> PRESENTATION :Cligne
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar An7x0nY » 28 Avr 2011, 11:39

OK, Bon,

J'ai reçut ma 3DS ce matin (je l'ai commandé sur Amazon)

Je l'ai tester et elle est vraiment sympa cette console...

et c'est pour vous dire que mon M3i Zero marche super Bien sur 3DS donc Stop de dire que sa brick la console, Stop les Fakes...

voici des images pour preuve :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et si vous n'y croyez toujours pas demander moi n'importe quoi comme photo ou vidéo je le ferait.
An7x0nY Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 21 Jan 2012, 21:27
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Luffy93 » 28 Avr 2011, 12:01

Non le problème c'est qu'on pense que la mise à jour de nintendo arrivant en mai
(ou peut-être une autre maj) va intégrer la fonction de brick si t'as mis un linker.
Car, pour ma part (je pense que les autres aussi le savent) pour l'instant les linkers fonctionnent parfaitement sur 3ds.

Après ceux disant qu'en France les linkers sont légaux et donc nintendo ne pourra pas bricker nos 3ds ont peut-être raison mais leurs maj pourraient bien intégrer une fonction visant à bricker les 3ds ayant fait fonctionner des jeux téléchargés, et là peut-être que nintendo aurait le droit de faire bricker nos 3ds mais je ne connais pas les lois donc cela reste des suppositions
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 812
Inscription: 14 Fév 2010, 15:30
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Diagorn_1 » 28 Avr 2011, 12:46

An7h0ny62, nous n'avons jamais dis que l'utilisation de linkers allait briquer ta console. Les Linkers fonctionnent très bien, comme tu l'a fais remarqué cependant, comme l'a dit Luffy, il y a risque de brick lors d'une prochaine mise à jour.
Tu peux aller voir le post de starworld ICI : hack-linkers-et-autres-exploits-sur-3ds-t40305.html

En gros, la 3DS garderait en mémoire le fait que tu utilises ou a utilisé un Linkers, de ce fait, à la prochaine mise à jour Nintendo aurait la possibilité de briquer les consoles.

Cependant, d'un point de vu juridique, je ne suis pas sûre que cela soit réellement légal en France. Cependant, je ne peux, par acquis de conscience, dire sur un forum qu'il n'y a aucun risque. Je préfère prôner la prudence.

Nous verrons bien en Mai :Cligne
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar An7x0nY » 28 Avr 2011, 12:57

D'accord Merci pour ses réponses. :)
An7x0nY Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 21 Jan 2012, 21:27
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar starworld » 28 Avr 2011, 19:10

tototheone Wrote:
starworld Wrote:Un accessoire non-officiel peut être légal, mais l'utilisation peut être illégal ::)

Exactement et comme Nintendo ne peut pas savoir l'utilisation, comment pourrait il aveuglément briquer des consoles dans un pays ou l'utilisation des linkers est légale ?


Excuse moi mais Nintendo voulait rendre les Linker illégal à la vente!
Nintendo a perdu car le matériel non-officiel n'a rien d'illégal, mais l'utilisation n'est pas forcement légal, de plus sur 3DS, Nintendo annonce très clairement que l'utilisation est illégal. Donc comme tout constructeur ils ont le droit de ce protéger du piratage.

(si quelqu'un a l'info que l'utilisation et réellement légal en France, merci de donner un vrai lien)
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme


Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar tototheone » 01 Mai 2011, 20:05

starworld Wrote:
tototheone Wrote:
starworld Wrote:Un accessoire non-officiel peut être légal, mais l'utilisation peut être illégal ::)

Exactement et comme Nintendo ne peut pas savoir l'utilisation, comment pourrait il aveuglément briquer des consoles dans un pays ou l'utilisation des linkers est légale ?


Excuse moi mais Nintendo voulait rendre les Linker illégal à la vente!
Nintendo a perdu car le matériel non-officiel n'a rien d'illégal, mais l'utilisation n'est pas forcement légal, de plus sur 3DS, Nintendo annonce très clairement que l'utilisation est illégal. Donc comme tout constructeur ils ont le droit de ce protéger du piratage.

(si quelqu'un a l'info que l'utilisation et réellement légal en France, merci de donner un vrai lien)


Cela peut être illégal dans certains pays mais en France, la loi nous permet de faire des copies de sauvegardes, donc Nintendo (entreprise japonaise) peut crier haut et fort ce qu'il veut, il ne pourra pas refaire le droit français.
Il te suffit de chercher sur Google, pour voir qu'il s'est déjà cassé les dents avec la justice française.
tototheone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 20 Déc 2009, 22:46
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Taelis_Angel » 12 Mai 2011, 17:12

Hé ^^ je viens remettre de l'huile sur le feu, parce que j'adore ça ^^

Bon, à la lecture des conditions d'utilisation, il est clair que modifier la console niveau physique pourrait rendre la console inutilisable et toute modification logicielle pourrait être effacée...

Mouais...

Au niveau des informations collectées, ils collectent des stats sur l'utilisation de la console...
La détection des linkers par la DS indique qu'on utilise un jeu et non pas un linker...

Mouais...

Faut juste voir qu'ils sont obligés de se protéger dans le sens où si quelqu'un essaie de rentrer une biscotte dans le port SD, il risque de plus pouvoir utiliser son port SD et je ne pense pas que ça passera en garanti... Quoique...

Perso, ces conditions d'utilisation ne m'inquiètent pas outre-mesure...

Ce sont des conditions d'utilisation qui ressemblent à toutes les autres.
Code ami 3DS : 1418-6691-0351
Taelis_Angel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 02 Mai 2011, 12:04
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar ssb93700_1 » 12 Juil 2011, 00:55

franchement pour ne pas relancer le débat je dirais ................................. qu'il faut mieux prévenir que Gérir on ne sait pas de quoi est capable nintendo donc on ne sait pas a quoi s'attendre on ne sait jamais il peuvent inventer les mise a jours automatic ou le brick a distance ex: vous vous connectez en spotpass votre console se connecte dans un m*do par ex nintendo détecte le linker nintendo envoie l'ordre a votre ds de stopper toute activité (de s'auto bricker si vous voulez) cela peut-être un des scenario de brick d'une 3DS
ImageImage
ssb93700_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 361
Inscription: 29 Jan 2011, 19:37
Pays: France

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar mellika2010 » 28 Juil 2011, 10:59

Faut arréter avec ces histoires de brick!
Nintendo ne brickera JAMAIS les 3DS a distance pour l'utilisation de linkers!
Rien qu'au niveau légal, ils n'en ont pas le droit!
Quand M$ a boqué l'utilsation du hdd sur 360 lors de la vague de ban 2009, ilce sont pris des associations de consommateur au c** et on vite fait de réactiver cette fonction via une maj: Nintendo n'a pas le droit de briquer les consoles, et Nintendo le sait trés bien et ne s'y risquera pas.
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage