Forums GAMERGEN

Transfert PS3 > Vita, mais AVANT la date de sortie...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Transfert PS3 > Vita, mais AVANT la date de sortie...

Message non lupar Nuruhuine » 19 Mar 2013, 18:51

Bonjour,
Alors je sais qu'il ne s'agit pas de Hack à proprement parler, mais je ne savais pas où poster mon message, alors...

Tout d'abord, j'explique de quoi il s'agit: J'ai acheté Sly Cooper sur PS3, et donc avec le crossbuy, je bénéficie aussi du jeu sur PSVita sans frais supplémentaire. J'ai téléchargé le jeu version PSVita sur ma PS3, et j'ai ensuite essayé de le transférer sur ma portable.
Seulement voilà, la PS3 refuse catégoriquement de me laisser effectuer ce transfert, car apparemment la date de sortie officielle du jeu sur PSVita est le 27 mars...
J'ai le jeu qui est là, assis sur le HDD de ma PS3, et je ne peux pas y toucher.
Les boules!

Donc ma question est la suivante, y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour transférer ce jeu sur ma Vita, d'une façon ou d'une autre? En utilisant mon PC, ma Freebox, ou je ne sais pas...

Merci du coup de main!
Nuruhuine Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 22 Juin 2007, 00:00

Re: Transfert PS3 > Vita, mais AVANT la date de sortie...

Message non lupar SniperJay » 19 Mar 2013, 20:47

effectivement le jeu sortira le 27 Mars.

Comment l'as tu acheté pour ta PS3 ?
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Transfert PS3 > Vita, mais AVANT la date de sortie...

Message non lupar Nuruhuine » 19 Mar 2013, 21:09

J'ai tout simplement pré commandé le jeu. C'était 25€, si je me souviens bien.
Juste après j'ai eu le choix entre plusieurs versions du jeu (langues), et j'ai pris la Eng-Fre-Dut, si mes souvenirs sont bons. Elle pesait 3,5 gigas, plus ou moins.
Là je me suis dit que c'était un peu léger pour un jeu PS3, mais il s'avérait qu'il s'agissait en fait de la version PSVita.
J'ai été assez surpris, sachant qu'effectivement le jeu devait sortir le 27, mais j'avais bel et bien le jeu sur le disque dur de ma PS3.
Par contre c'est quand j'ai voulu effectuer le transfert vers ma PSVita que le système me l'a refusé, me rappelant la date de sortie...

Je me retrouve donc avec un jeu parfaitement fonctionnel auquel je pourrais jouer, mais qui ne peut apparemment pas être transféré...

D'où ma question: est-ce qu'il y a malgré tout un moyen de bidouiller ce transfert d'une façon ou d'une autre?
Nuruhuine Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 22 Juin 2007, 00:00

Re: Transfert PS3 > Vita, mais AVANT la date de sortie...

Message non lupar SniperJay » 20 Mar 2013, 01:15

bah effectivement vu que le jeu n'est pas sorti, c'est bizarre que tu ai pu le télécharger sur le PSN dès maintenant. Dans le pire des cas, il te faudra attendre 1 semaine.

Question bête : as-tu essayé de le télécharger directement depuis ta Vita ??

Y'a peut être un truc tout con, essaye de changer la date de ta PS3 et mets le 28/03 dessus. Peut-être que .....



Sinon ensuite pour le transfert, je te proposerai bien de te servir de CMA puis de faire la technique pour transférer un jeu stocké sur PS3 sur sa vita alors qu'on a pas un firmware a jour mais je ne pense pas que ça changera quelque chose. Ceci dit, tu ne perd rien a essayé.
voila le lien
vous-n-avez-pu-profiter-du-cef-et-etes-toujours-en-1-81-t231149.html

PS : ne fais pas attention a ce qu'il faut posséder mais a la technique a suivre. Je suppose que tu es en 2.06 (donc dernier firmware officiel) tu peux donc le faire directement depuis CMA (donc OpenCMA pas obligatoire dans ton cas)
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage