Forums GAMERGEN

Fonctionnalité

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Fonctionnalité

Message non lupar kezar » 16 Déc 2012, 23:59

Bonsoir a tous j'ai quelque questions sur les fonction sur le CEF 6.60 TN-B

A ce que j'ai compris sa ne concerne que l'usage PSP sur nos belle ps vita

Aucun probleme au niveaux des jeux que j'achete pour vita ?

Au niveau des mise a jour y a t -il un changement ?

Est-ce que je peux par exemple mettre un ISO ( MHP3 JAP ) puis lui collé un patche FR ?

Et pour finir Y'a t-il un quelle conque changement dans l'utilisation officiel de la console si oui lesquelle et peux on annulé cet espece de mini CFW ( désolé si j'ai mal compris ce que s'étais mais j'ai pas le nom pour décrire cet application)
et si oui comment peut eu revenir totalement en officiel

Merci a tous
kezar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 16 Déc 2012, 23:52

Re: Fonctionnalité

Message non lupar Baptiste R. » 17 Déc 2012, 01:06

A ce que j'ai compris sa ne concerne que l'usage PSP sur nos belle ps vita
Oui, tu as raison sur ce point.

Aucun probleme au niveaux des jeux que j'achete pour vita ?
Non, absolument aucun problème, la faille qui permet le lancement du CFE se trouve dans une sauvegarde d'un jeu, donc aucun risque ni aucune dégradation du reste, car le tout est indépendant de la PSVITA.

Au niveau des mise a jour y a t -il un changement ?
Quand une faille est dévoilé et qu'elle permet de lancer un CFE ou tout autre chose similaire, Sony patche le jeu concerné, et met aussi à jour la version de la PSVITA. Donc si une faille vient sur, par exemple, la version 2.01 de la PSVITA, quand Sony fera une mise à jour supérieur, la faille ne sera plus là, et donc tu seras dans l'impossibilité de lancer le CFE.

Est-ce que je peux par exemple mettre un ISO ( MHP3 JAP ) puis lui collé un patche FR ?
Avec le CFE, on peut lancer en théorie tout les ISO. Normalement, un ISO patché devrait passer.

Et pour finir Y'a t-il un quelle conque changement dans l'utilisation officiel de la console si oui lesquelle et peux on annulé cet espece de mini CFW ( désolé si j'ai mal compris ce que s'étais mais j'ai pas le nom pour décrire cet application)
Quand tu met un CFE sur ta console, seul la partie PSP est sujette.
La partie PSVITA n'a absolument RIEN. Les deux sont bien différent. Si par exemple, la faille plante dans le jeu PSP, tu quittes simplement le jeu, et hop, c'est comme si de rien n'était.

et si oui comment peut eu revenir totalement en officiel

Et bien, en supprimant la sauvegarde modifié de la PSP qui permet le lancement du CFE.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fonctionnalité

Message non lupar kezar » 17 Déc 2012, 01:43

Merci beaucoup pour ta réponse elle est super claire et super bien expliqué !

Comment sa se fais que sony s'apercoive des faille ? il vienne maté sur les forum ?
et juste une conclusion qui parait logique vus qu'on passe par le systeme PSP faut donc un jeux acheter sur le PSN de la vita ?

En tous cas merci de m'avoir éclairé
kezar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 16 Déc 2012, 23:52

Re: Fonctionnalité

Message non lupar SniperJay » 17 Déc 2012, 04:22

petite modif sur la réponse de baptiste : Sony ne patche pas les jeux mais uniquement le firmware. Ils retirent les jeux du PSN le temps mettre un nouveau firmware en place puis les remettent tel quels sur le store sans rien modifier dessus. Quoi qu'il en soit le résultat est le même puisque la faille n'est plus exploitable d'une manière ou d'une autre.
Au sujet des isos patchés : si il s'agit d'un patch de langage comme ton cas de MH patché en français, pas de soucis par contre les isos patchés en prometheus eux ne sont pas fonctionnels.

Sony bouche les failles que les hackers dévoilent. Ils en bouchent aussi certainement d'eux même. Le coté underground sur vita est suivi de très près par sony (comme sur PSP et PS3 d'ailleurs). Ils sont très réactif lorsqu'une faille est dévoilée. Généralement le jeu concerné reste 1H tout au plus dispo sur le PSN.

Enfin, oui, vu que le hack concerne la partie PSP, ce ne sont que des jeux PSP dont il est question. Jusqu’à présent ce sont principalement des minis (qui coutent moins cher qu'un jeu PSP) mais il a été porté sur des jeux PSP dont les failles servaient a lancer le VHBL. Le mieux pour le CEF est quand même d'être en 1.81 et de le lancer via l'un des 3 minis possibles pour ce firmware (urbanix, mad blocker ou gravity crash)
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fonctionnalité

Message non lupar kezar » 17 Déc 2012, 11:19

comment faire pour téléchargé les jeux qu'il faut pour lancé le CEF si ont est en 1.81 il faut avoir téléchargé le jeux avant que sony a fait la maj ?

Mon problème c'est que j'avais vus par le tuto qu'on peux lancé par des jeux PSP MHFU compris je l'avais mais sur mon autre carte mémoire sous un autre PSN et pour rétablir le systeme need mise a jour comment faire obligé d'acheter sur ps3 et transféré sur ps vita ?

EDIT : j'ai trouvé un tuto pour passer via ps3 mais j'ai un problème quand je veux utiliser le CMA il me demande la mise a jour ?
kezar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 16 Déc 2012, 23:52

Re: Fonctionnalité

Message non lupar SniperJay » 17 Déc 2012, 17:11

Tu doit utiliser OpenCMA pour pouvoir te servir de CMA sans qu'il soit connecté au net.

voila le lien du tuto pour télécharger ton jeu sur PS3 et l'installer sur ta vita en 1.81. (surement le même que tu as trouvé). En bas du tuto tu as des liens dont celui de l'OpenCMA.

vous-n-avez-pu-profiter-du-cef-et-etes-toujours-en-1-81-t231149.html
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fonctionnalité

Message non lupar kezar » 17 Déc 2012, 17:14

Sujet réglé erreur de ma part merci ;)
kezar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 16 Déc 2012, 23:52


 

Retourner vers Entraide et dépannage