Forums GAMERGEN

[GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar roukxwel » 16 Nov 2016, 11:28

Ce tutoriel vous permettra de hacker votre Wii U de manière simple et détaillée. Ceci est une version simplifiée du précédent tutoriel !

Le hack vous permettra de profiter d'un certain nombre de choses non-exhaustives, comme :

  • Les backups de jeux WiiU et leurs DLC sur disque dur externe/clé USB ou mémoire interne
  • Les jeux Virtual Console sur disque dur externe/clé USB ou mémoire interne
  • Des emulateurs pour jouer sur la télévision ou le gamepad
  • Hack de la vWii et donc, le support des jeux Wii et GameCube
  • Homebrew divers et variés

Lexique des différents termes relatifs au hack


- Backups :

les backups sont les noms que l'on donne a une copie numérique d'un jeu, pour y jouer sur une console qui a été "hackée".

- CFW (Custom FirmWare) :

C'est un firmware customisé à partir de celui de la WiiU qui va vous permettre de bénéficier de fonctions supplémentaires, comme un serveur lié à votre PC pour explorer la mémoire interne de la WiiU, ou encore le sigpatched, les backups, les emulateurs, .... Le CFW se lance sur sysNAND ! Il est sigpatched.

- L'Homebrew Launcher :

Ce petit programme est un lanceur de programmes "fait maison". Très connu du hack, ce programme va vous permettre d'afficher des programmes non signés via une faille. L'Homebrew launcher est un fichier .elf que vous trouverez ici et qui sera a placer sur votre carte SD.


Première partie : installer ce qu'il faut sur la carte SD


Vous avez besoin :

  • D'une carte SD de 16 ou 32Go, au choix. (je conseille 32)
  • Une Wii U en 5.5.1 connectée au réseau
  • Un disque dur externe, une clé USB conséquente ou un SSD externe. Je vous conseille d'avoir au moins 250Go.
  • OPTIONNEL : Un jeu DS acheté sur l'eShop. Ce n'est pas obligatoire, mais cela vous permettra de lancer le CFW de manière automatique au démarrage plutôt que de relancer l'homebrew launcher a chaque fois.
  • Ce pack : RTU WiiU 5.5.1

Téléchargez le pack que j'ai réalisé moi même, décompressez-le et mettez le sur votre carte SD. Vous avez tout ce qu'il faut pour lancer l'homebrew launcher, le custom firmware mocha et installer des jeux, dlc et autres.

Dans un premier temps, il vous faut comprendre que la faille permettant de lancer l'homebrew launcher passe par le navigateur internet de la console. Il faut donc passer par le navigateur a chaque fois que vous voulez lancer le Custom Firmware. Une solution permanente existe et est détaillée dans un tutoriel que vous trouverez en bas de ce post.

A partir de certains sites listés si dessous, vous pourrez afficher l'Homebrew Launcher. Enregistrez donc un de ces sites comme favoris dans le navigateur internet :

Image
Loadiine.ovh


Placez la carte SD dans la console une fois le pack decompressé dessus, et chargez une de ces pages. Selectionnez "Homebrew Launcher" et patientez. (comme sur l'image au dessus)

Vous arriverez sur cette page :

Image
L'Homebrew Launcher


Selectionnez CFW Mocha afin de le lancer.

Vous reviendrez au menu WiiU, c'est tout a fait normal. Le firmware est maintenant chargé en mémoire.

Pour installer vos jeux, suivez ce tutoriel : Installation jeux/VC/DLC

Vous avez également ces tutoriels à votre disposition :

- Blocage des mises à jours de la console avec Open DNS
- Hacker la vWii sans jeux simplement avec wupserver => Optionnel, si vous souhaitez profiter de la partie Wii de la console
Dernière édition par roukxwel le 20 Déc 2017, 21:18, édité 5 fois.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU

Message non lupar flowlapache » 06 Déc 2016, 00:17

Merci pour cette excellente compile! le CFW est encore plus tentant (surtout que je n'ai pas de carte sd de 64go qui fonctionne avec ma wiiU... :? )
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1181
Inscription: 12 Jan 2009, 09:41
Localisation: brest

Re: [GUIDE] Le hack WiiU

Message non lupar roukxwel » 06 Déc 2016, 19:52

Sandisk 128 go ultra de chez DX a 40eur qui fonctionne a merveille (fonctionnais a merveille pour loadiine sauf boyonneta 2)
faut juste etre tres patient pour le temps que ca mets a venir de chine :lol:
Va etre recycler pour rednand + emu + roms et homebrew
Je test actuelement retroarch pour wiiu dommage que l'interface soit si moche :mrgreen:
trop habituer a Wiiflow :D
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU

Message non lupar danielelmc » 27 Déc 2016, 14:33

Bonjour, excellent tuto merci beaucoup ! J'aurais en revanche une petite question, est-ce qu'il est possible de le faire avec une Wii U en 5.5.1 E ? Je ne connais pas du tout la différence entre 5.5.1 et 5.5.1 E.
Merci d'avance.
danielelmc Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 31 Déc 2010, 00:18
Prénom: daniele
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU

Message non lupar Anonyme 999 » 27 Déc 2016, 16:00

Salut,

E = Europe, c'est à dire une Wii U vendu dans l'union européenne. Je n'ai pas précisé la région vu que ce tutoriel est compatible avec toutes les WiiU en 5.5.1 de toutes les régions (JAP, USA, EUR, KOR...) ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar danielelmc » 27 Déc 2016, 16:44

Ahhh d'accord ! :lol:

Merci beaucoup !
danielelmc Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 31 Déc 2010, 00:18
Prénom: daniele
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar flowlapache » 31 Déc 2016, 12:55

yep merci pour l'info, j'ai toujours eu peur sur DX que ce soit de "fausses" sandisk, pour 40e c'est du lourd, y'a de quoi mettre une bonne quantité de jeux! rednand + emu + roms et homebrews, ouaip la totale!

Bon réveillon à tous :D
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1181
Inscription: 12 Jan 2009, 09:41
Localisation: brest

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar unshoot1kill » 31 Déc 2016, 14:25

Après avoir hacké la 2DS, je vais m'attaquer à plus gros avec la U (en espérant ne pas avoir de problèmes comme sur DS :lol: )
Merci pour tout ce travail et ce super tuto 8-) !
Seul hic je suis sur mac, on verra comment ça se passera au niveau des programmes sous VM :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar roukxwel » 31 Déc 2016, 21:14

flowlapache Wrote:yep merci pour l'info, j'ai toujours eu peur sur DX que ce soit de "fausses" sandisk, pour 40e c'est du lourd, y'a de quoi mettre une bonne quantité de jeux! rednand + emu + roms et homebrews, ouaip la totale!

Bon réveillon à tous :D



tu ne mettra pas plus de jeu sur rednand que sur sysnand la taille de la nand étant identique
les jeux sur usb seront visible sur les 2 nand mais ne pourront etre lancer que ou par ou auront été installer les jeux (l'un de ces 3 fichiers( tik/tmd ou cert) ou l'un des trois n'est pas instraller sur USB mais bien sur la nand

le formatage de sysnand ne supprime pas l'un des trois (ou les trois)
apres formatage et installation des jeux depuis rednand ces même jeux était fonctionnel sous sysnand
j'ai meme tester juste une installation des fichier sys/tik et cert sur usb via sysnand pour les jeux qui avait été installer sur usb depuis rednand
et il fonctionne

rednand ce n'est pas sneek
mais je suis confiant Crediar a deja dev FSDumper il y aura peut etre la suite faudra juste etre patient
et comme c'est un homme de l'ombre quand on entant pas parler de lui c'est qu il bosse ;)

pour en revenir a rednand
Sur ma SD de 128 go
30go a peu pres est dedier pour rednand le reste sert a installer les jeu sur USB car il n'y pas d'interet a les installer ailleurs
et puis qaund ta plus rien a installer reste un peu plus de 80go pour les roms et homebrew ce qui est beaucoup trop
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar flowlapache » 03 Jan 2017, 13:29

Yeah! :D merci beaucoup pour les détails, c'est très clair! Et pour les tests de formatage, bien pratique de savoir que l'installe des cert sys tik suffit si l'on veut avoir accès à des jeux usb à partir de la nand qui n'a pas servie à l'installation.
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1181
Inscription: 12 Jan 2009, 09:41
Localisation: brest

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar roukxwel » 03 Jan 2017, 19:15

Cool que t'es reussis a me comprendre car moi meme j'avais du mal :lol:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar unshoot1kill » 04 Jan 2017, 18:07

Hello ! J'ai une question :mrgreen:

J'ai acheté un petit HDD 1 To, il est possible de l'utiliser pour l'installation de backups et DLC Wii U ET pour la partie Wii, en même temps ?

Si je formate le HDD avec la Wii U je pourrais installer les jeux avec WUPInstaller par exemple mais je ne peux plus mettre de backups GameCube/Wii vu que le PC ne reconnait pas le format du HDD.
J'ai bien tenté de faire 2 partitions sur le DD mais bon c'est pas aussi simple la console a viré les 2 :lol:
Sauf si je dois utiliser deux HDD différents :( (ça reste le plus simple)

Vous avez un tuto pour ça ? Y'a trop de tuto et et je sais plus donner de la tête/m'embrouille
Désolé pour ces questions de noob :lol: :oops:. Au moins ça servira aux futurs visiteurs :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground