Forums GAMERGEN

Bien choisir son chargeur de Wiimote !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bien choisir son chargeur de Wiimote !

Message non lupar dcrunch » 16 Mar 2008, 13:47

Bonjour,
je vois que l'on retrouve pas mal de sujet sur les chargeurs de Wiimote. Voici quelques conseils d'achat :
Tout d'abord, on retrouve 2 types de chargeur :
- ceux qui se recharge via USB.
- ceux qui se recharge via la prise secteur.

Pesronnellement, je vous conseil les chargeurs par prise secteur (on en voit acteuellement qui se branche directement en série sur le cable d'alimentation Wii, très pratique). En effet, si vous prenez un chargeur USB et que vous comptez le brancher sur votre Wii, les batteries ne se chargeront que si la Wii est allumée !!! Dans ce cas, il faut plutôt le brancher sur votre PC qui doit fonctionner (surement) plus souvent. De plus, il faut savoir que le port USB ne peut pas débiter un courant élevé, hors charger des batteries demande tout de même une alimentation soutenue... Le port USB souffre beaucoup dans ce genre de situation, il n'est pas prévu pour ça...  :'(

Ensuite, il faut veiller à "la capacité des batterie".
Mesurée en mAh ( milli-ampère heure ), cette capacité indique combien de temps va durer la batteire une fois qu'elle sera complètement chargée. Les valeurs courantes sont de 1800mAh,2200 mHA 2800 mAh et 3800 mAh. Eviter les batteries de 1800 mAh, elles se déchargeront très vite, visez plutot les 2200 mAh ou 2800 mAHh qui sont déjà très correctes.

J'èspère que vous y voyez plus clair, à vous de faire votre choix !
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Mar 2008, 10:03, édité 1 fois.
dcrunch Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 13 Mar 2008, 15:12

Re : Choix d'un chargeur de Wiimote

Message non lupar Luffy » 17 Mar 2008, 03:40

Merci pour l'info  ;)
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3051
Inscription: 18 Nov 2007, 05:36
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons

Re : Bien choisir son chargeur de Wiimote !

Message non lupar clickage » 06 Mai 2008, 16:06

Je savais pas que par USB les batteries se chargeaient moins vite que par prise secteur, merci pour l'info.
Il y a un avantage tout de même pour les personnes qui comme moi achètent aux US, les prises ne sont pas les même et les adaptateurs de prises ne me convainquent pas...
Aussi j'ai vu qu'il fallait charger au moins 2 heures les batteries pour la première fois sur un chargeur d'un pote alors lisez bien avant de vous en servir car sinon la capacité de stockage des batteries se retrouve réduite.
3800mAh permettent de jouer 60 heures mais je ne sais pas si cette donnée varie selon le fabriquant, les modèles et si l'on peut calculer l'autonomie des batteries avec une règle de trois.
clickage Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 06 Mai 2008, 12:41
Localisation: Dans le 06

Re : Bien choisir son chargeur de Wiimote !

Message non lupar Lord Ashura » 06 Mai 2008, 16:09

Bravo pour ces informations.

Ca permettra aux personnes désireuses d'acheter son chargeur d'effectuer le bon choix selon ses besoins.
Lord Ashura Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 15 Avr 2008, 19:44

Re : Bien choisir son chargeur de Wiimote !

Message non lupar doudou15_1 » 09 Mai 2008, 19:12

bonjour
pour les interessés y a un pack qui est sorti a 30 euros qui comprend deux batteries avec un socle pour les recharger par secteur et vu leur qualité prix c est une super bonne affaire en tout cas moi je men suis acheté deux
Avatar de l’utilisateur doudou15_1

Re : Bien choisir son chargeur de Wiimote !

Message non lupar clickage » 16 Mai 2008, 09:30

Je vous conseille celui là :

Image

C'est des batteries de 2800Mah, il y en a deux plus le socle de recharge le tout par USB, c'est plus long mais bon, ça vaut 10€ frais de port compris  ;D et c'est beau dans le noir !

Image
clickage Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 06 Mai 2008, 12:41
Localisation: Dans le 06


 

Retourner vers Entraide et dépannage