Forums GAMERGEN

Jouer Online avec des Backup

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jouer Online avec des Backup

Message non lupar Indochinois » 02 Nov 2008, 14:10

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si le fait de jouer Online avec un jeu gravé (backup d'un original) entrainerai un risque de se faire bannir du online...

J'ai en fait fait une copie de mon jeu Mario Kart Wii original pour mon frère pour ne pas devoir acheter le même jeu deux fois étant donné qu'il n'habite plus chez moi et donc si je lui prête un jeu je ne peu plus y jouer (logique). Donc je lui ai fait une copie du mien pour qu'il puisse jouer chez lui sans me priver de mon jeu auquel je joue très souvent. Il voudrait donc savoir si il y a un risque ou pas...
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Nov 2008, 14:12, édité 1 fois.
Indochinois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 723
Inscription: 23 Avr 2012, 19:08
Pays: France

Re : Jouer Online avec des Backup

Message non lupar Link79 » 02 Nov 2008, 14:29

Difficile à dire...
Je te conseille tout de meme de ne pas y jouer en ligne par mesure de sécurité  ;)
PS3 - Firmware 3.15
NDSi - Firmware 1.4E + Supercard DSonei
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
Link79 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 333
Inscription: 07 Mai 2008, 19:29
Localisation: Region Wallone,Belgique

Re : Jouer Online avec des Backup

Message non lupar kaamelottdu95 » 02 Nov 2008, 14:33

Dsl mais ce que tu dis la est illégal  ;)
topique à locker
[img width=400 height=50]http://robin42p.free.fr/NextGenerator/result/bane19d2389fa95ad5cd5f70a5fa1811f2d.png[/img]
kaamelottdu95 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 441
Inscription: 27 Aoû 2008, 12:00

Re : Jouer Online avec des Backup

Message non lupar Link79 » 02 Nov 2008, 14:35

Indochinois Wrote:J'ai en fait fait une copie de mon jeu Mario Kart Wii original pour mon frère pour ne pas devoir acheter le même jeu deux fois étant donné qu'il n'habite plus chez moi et donc....


kaamelottdu95 => Ce n'est pas illégal,tant qu'il reste le propriétaire du jeu ;)
PS3 - Firmware 3.15
NDSi - Firmware 1.4E + Supercard DSonei
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
Link79 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 333
Inscription: 07 Mai 2008, 19:29
Localisation: Region Wallone,Belgique

Re : Jouer Online avec des Backup

Message non lupar kaamelottdu95 » 02 Nov 2008, 14:37

si j'ai compris il a le jeux il fait un backup de son jeux pour le donner à son frère qui n'habite même pas dans la même maison que lui...
Même s'il ont le même sang c'est pas trop légal  ;D
[img width=400 height=50]http://robin42p.free.fr/NextGenerator/result/bane19d2389fa95ad5cd5f70a5fa1811f2d.png[/img]
kaamelottdu95 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 441
Inscription: 27 Aoû 2008, 12:00

Re : Re : Jouer Online avec des Backup

Message non lupar Link79 » 02 Nov 2008, 14:44

kaamelottdu95 Wrote:si j'ai compris il a le jeux il fait un backup de son jeux pour le donner à son frère qui n'habite même pas dans la même maison que lui...
Même s'il ont le même sang c'est pas trop légal  ;D


Si il revoit son frère (très probable),il a donc toujours la possibilité de récupérer son jeu :)
Mais bon,moi je dis HS la  ;D
PS3 - Firmware 3.15
NDSi - Firmware 1.4E + Supercard DSonei
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
Link79 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 333
Inscription: 07 Mai 2008, 19:29
Localisation: Region Wallone,Belgique

Jouer Online avec des Backup

Message non lupar Indochinois » 02 Nov 2008, 15:09

kaamelottdu95 Wrote:Dsl mais ce que tu dis la est illégal  ;)
topique à locker


A quoi sert un backup launcher si on ne peu même pas faire de copie de ses propre jeux? Je ne copie que les jeux que je possède, pour une question de facilité et pour pouvoir profiter moi-même aussi bien que mon frère du MEME jeu sans devoir l'acheter deux fois...

Et aussi avant de crier "c'est illégal" à tout va. Essaye de réviser ton orthographe car dans tout les topics que tu qualifie de "Topic à Locker" je te signale que "Topique" s'écrit "Topic". Ce n'est d'ailleurs pas la seule faute d'orthographe que tu fait mais c'est la plus flagrante. Je ne dis pas par là que je n'en fait jamais mais un minimum d'effort de la part de tout le monde n'est pas un luxe...

Le mot "topique" existe bel et bien mais lorsqu'il est écrit comme tu le fais la définition est la suivante :

Topique, (adjectif des deux genres)

Terme de Médecine. Il ne s'emploie guère que dans cette locution : Remède topique, Médicament qu'on applique sur la partie malade. Substantivement, C'est un excellent topique pour cette maladie.

Il se dit figurément de Ce qui se rapporte exactement à la chose dont il s'agit. (ex : Un argument topique.)


Source : Wikipédia

P.S. : Désolé du HS mais certain devrait essayer de réfléchir avant de poster un commentaire...
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Nov 2008, 15:15, édité 1 fois.
Indochinois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 723
Inscription: 23 Avr 2012, 19:08
Pays: France

Re : Jouer Online avec des Backup

Message non lupar alehas_1 » 02 Nov 2008, 19:25

oué à  chaque fois qu'on parle d'un truk, faut que sa soit  "a locker" T_T
Avatar de l’utilisateur alehas_1

Re : Jouer Online avec des Backup

Message non lupar zell4123 » 02 Nov 2008, 19:48

alehas Wrote:oué à  chaque fois qu'on parle d'un truk, faut que sa soit  "a locker" T_T


Ah bon ?
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
zell4123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 972
Inscription: 18 Juil 2008, 10:04
Localisation: Deuxième maison à gauche...
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Jouer Online avec des Backup

Message non lupar kaamelottdu95 » 02 Nov 2008, 21:29

Bon dsl d'avoir dis ça je m'excuse mais comme je veux devenir modo on m'as dis de signaler les truques de ce genre la... ;)
[img width=400 height=50]http://robin42p.free.fr/NextGenerator/result/bane19d2389fa95ad5cd5f70a5fa1811f2d.png[/img]
kaamelottdu95 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 441
Inscription: 27 Aoû 2008, 12:00

Re : Re : Jouer Online avec des Backup

Message non lupar ROMAnista » 02 Nov 2008, 22:32

Link79 Wrote:Difficile à dire...
Je te conseille tout de meme de ne pas y jouer en ligne par mesure de sécurité  ;)


idem, on sait jamais...par précaution c'est tout, on a pas plus d'infos sur d'éventuelles ban...

ps:
alehas
oué à  chaque fois qu'on parle d'un truk, faut que sa soit  "a locker" T_T

en ce moment vu le nombre de création de topic c'est un peu normal (quand ce sont les mêmes questions à répétitions)...ça devient même difficile de surfer sur le forum.
rappelle toi, quand on pose une question quelque part on crée pas un topic juste après ou inversement...
Image
ROMAnista Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1701
Inscription: 28 Oct 2007, 14:08
Localisation: ROMA
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Jouer Online avec des Backup

Message non lupar nhyne » 02 Nov 2008, 22:48

Oui c'est possible, vu que c'est le CWF Nintendo qui attribue une IP à ta console, et non au DVD.

Après, quant à la légalité de la chose, on est clairs là dessus. De même par précaution, c'est à éviter. ;)
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 01 Aoû 2007, 22:00
Localisation: Lille

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage