Forums GAMERGEN

Résolution de problèmes de diagonales du DPad fait maison

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Résolution de problèmes de diagonales du DPad fait maison

Message non lupar Nicko » 15 Oct 2005, 18:47

Salut à tous,
j'en avais marre d'avoir claquer 30€ pour Darkstallker Chronicles d'occase pour rien, vu l'injouabilité du jeu à cause des diagonales difficilement accessibles de la PSP et donc des coups spéciaux presque impossibles à lancer (mon problème était surtout lorsque mon perso faisait face à gauche).

Après en avoir parlé avec d'autres possesseurs de PSP, c'est un problème dû à la croix de direction elle même (ce qui, au passage, est inacceptable pour une console de jeu, encore plus étant donné le prix de la PSP), car ce qu'on demande en priorité à une console de jeu est de pouvoir jouer avant qu'elle soit belle, surtout que je pense que surélever un peu le DPad (je veux dire la faire dépasser un peu plus de la surface de la console) aurait permis un accès plus aisé aux diagonales.

Du coup, j'ai essayé une solution temporaire qui se révèle marcher (en attendant une solution qui rend plus joli sur la console).

De quoi vous aurez besoin?
- du carton assez epais (2mm, j'ai pas essayé avec moins)
- Ciseaux
- Compas
- du Scotch (de préférence pour votre psp, qui ne laisse pas de trace)

1) Prenez un morceau de carton (le mien fait 3mm d'epaisseur environ).
Image
2) Tracez un cercle de 2.4cm de diamètre (donc 1.2 cm de rayon) sur le morceau de carton.
ImageImage
3) Découpez ce cercle.
Image
4) Préparez 2 petits morceaux de scotch que l'on va rouler de manière a ce qu'il colle des 2 côtés (c'est encore mieux si vous avez du scotch double face :wink: )
Image
5) Mettez ces 2 petits rouleaux sur votre croix de direction.
Image
6) Posez (donc collez) le disque de direction sur le DPad.
Image
7) C'est magique, j'arrive à balancer des boules de feu lorsque mon perso regarde à gauche.
Image

C'est donc bien ce que je pensais, le pavé n'est pas assez surélevé.
J'avoue que c'est pas la classe du tout, sur sa PSP toute neuve, que d'avoir du carton et du scotch mais ça dépanne pour ce genre de jeu.
Si j'ai le temps, je vais essayer dans la semaine de faire la même chose en plastique, ça sera quand même plus joli, et je vous tiens au courant :wink:

PS: je sais que certains vont trouver tout ça ridicule, mais je m'en fous maintenant au moins je peux vraiment jouer à Darkstalker (et aux jeux de baston NGCD :D )
Nicko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 20 Juil 2012, 18:09
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar kasimodem » 15 Oct 2005, 19:27

Alors là bravo !
Palme d'or mon garçon ;)
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Nicko » 16 Oct 2005, 11:38

Content de voir que ça vous plaît :)

J'avais oublié la Patafix qui permet d'obtenir des meilleurs résultats que le scotch puisque ça ne laisse vraiment aucune trace.
Positionné au milieu de la croix,ça ne colle pas assez mais avec 4 petits morceaux, un sur chaque extrémité de la croix, ça marche très bien ;)
Nicko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 20 Juil 2012, 18:09
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar edelweiss » 16 Oct 2005, 12:23

+1 pour mac gyver
Avatar de l’utilisateur edelweiss

Message non lupar shadowswat » 16 Oct 2005, 12:25

torai un moin pendre un bout de carton paint en noir
sa me fait penser a art attack sur disney chanel :D
Avatar de l’utilisateur shadowswat

Message non lupar koolmaxxx » 16 Oct 2005, 16:40

ouais pas mal du tout l'idée, fallait y penser ... :wink:
Avatar de l’utilisateur koolmaxxx

Message non lupar Badoo » 19 Oct 2005, 20:00

Mais ton jeu il marche pas avec le stik analogique ?
Badoo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 06 Déc 2008, 16:51

Message non lupar Nicko » 19 Oct 2005, 22:12

Nope, Darkstallker ne marche qu'aved le Dpad :(
Nicko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 20 Juil 2012, 18:09
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Badoo » 20 Oct 2005, 07:36

8O

Mais c'est con !!!

J'croiyer que tous les jeux marcher avec le JS.

Je vais dormir moin con ce soir :P
Badoo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 06 Déc 2008, 16:51

Message non lupar Nicko » 20 Oct 2005, 23:58

J'ai pu voir de près une PSP blanche dans un magasin et j'ai l'impression que ce pb de Dpad a été corrigé, il a l'air de dépasser légèrement plus, seulement le gars a pas voulu que je l'essaie (et je le comprends un peu :oops: ) pour voir ce que ça donnait réellement.

Perso, ça me fait vraiment ch*** ce problème, parce que je suis qd mm vachement plus accroc au Dpad pour les jeux (excepté ceux de caisses). J'attends que Sony veuille bien nous sortir des pièces de rechange pour changer ma croix.

J'ai pas eu le temps de faire mon "sur-pad" maison, j'essaierai à la rentrée... :wink:
Nicko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 20 Juil 2012, 18:09
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar beledandi » 28 Oct 2005, 21:06

Pa mal l'idée en tout cas j'y penserai si j'ai ce pb pour les jeux de combat. mais moi c comme Badoo je joue qu'avec le JS et pour cause je joue sur wipeout et virtua-tennis.

En tout cas bravo
beledandi Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 10 Jan 2009, 00:51

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage