Forums GAMERGEN

Écran illisible après remplacement

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Écran illisible après remplacement

Message non lupar Kangiten » 07 Jan 2017, 14:49

Bonjour à tous

Il y a quelques semaines j'ai ressorti ma vieille PSP (qui a très peu servi) pour faire quelques parties de jeux PS1 et Super NES. Il s'agit d'une PSP 2004 qui tourne sous 6.60 ME.

Au bout de quelques jours, des lignes blanches verticales sont apparues sur l'écran. Je me décide donc à le changer. J'achète le matos et je m'y mets en suivant ce tuto => https://www.youtube.com/watch?v=69UiVWUsf2w

Tout se passe à peu près correctement, sauf au moment de connecter les nappes de l'écran à la carte-mère : le minuscule clip en plastique qui sert à maintenir la plus petite nappe pète. Pas trop grave, j'arrive quand même à glisser la nappe en place. J'allume la console, j'entends le son de bienvenue mais l'écran reste noir. Les boutons eux fonctionnent.

Du coup, je remets l'écran d'origine : même topo ! Et là, je me rends compte que les deux écrans fonctionnent puisque qu'en regardant de très près sous une lampe, j'arrive à voir les textes du XMB mais c'est quasiment impossible à lire tant l'écran est sombre. Donc, j'ai vraisemblablement un nouvel écran fonctionnel...mais la PSP est devenue inutilisable.

J'aimerais savoir quelle piste suivre : est-ce que le tuto que j'ai suivi est mauvais ? Est-ce que c'est carrément la carte-mère à changer ? Autre chose ?

Tous les avis sont les bienvenus.

PS : si quelqu'un connait un réparateur PSP fiable sur Lille, je suis preneur. Merci !
Kangiten Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 31 Jan 2008, 11:48

 

Retourner vers Entraide et dépannage