Forums GAMERGEN

wifi xbox 360 plu chère que une clè wifi pc pk?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

wifi xbox 360 plu chère que une clè wifi pc pk?

Message non lupar tt62 » 21 Juil 2009, 08:27

question de noob pk le wifi externe de la xbox 360 coutte plu chère que une clè wifi de pc pourtand je ne voi pa la différence la clè wifi sair a avoir internet sans fil sur son pc est le wifi externe de la xbox 360 sair occi a avoir le xbox live sans fil (dsl pour les grosse faut)
tt62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 268
Inscription: 12 Juin 2009, 17:44
Prénom: tom
Pays: France
Sexe: Homme

Re: wifi xbox 360 plu chère que une clè wifi pc pk?

Message non lupar Guillaumus360 » 21 Juil 2009, 11:07

tt62 Wrote:Question de noob, pourquoi le wifi externe de la xbox 360 coûte plus chère qu'une clé wifi de PC? Pourtant je ne vois pas la différence la clé wifi sert à avoir internet sans fil sur son PC et le wifi externe de la xbox 360 sert aussi à avoir le xbox live sans fil (dsl pour les grosses fautes)


Parce que business is business. Pourquoi les CPL Orange sont ils plus chères que les CPL qui leurs servent de base? Juste parce qu'il y a l'étiquette dessus.
Après tout est question de drivers aussi, le firmware de la xbox a les drivers pour la clé wifi XBOX, une clé traditionnelle ne sera pas reconnu. Après il est facile de vendre plus chère un produit quand on sait qu'aucun autre ne peut être utilisé à sa place.
Image

Image
Guillaumus360 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 25 Mai 2009, 08:05
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: wifi xbox 360 plu chère que une clè wifi pc pk?

Message non lupar tt62 » 21 Juil 2009, 16:56

donc tu dit que c'ai par ce que c'ai microsoft écrie dessus que sa doit coûté plus chére moi je dit que microsoft pouvais au moins maitre internet sur sa console avec le wifi intégrée mais sans disque dur :|
tt62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 268
Inscription: 12 Juin 2009, 17:44
Prénom: tom
Pays: France
Sexe: Homme

Re: wifi xbox 360 plu chère que une clè wifi pc pk?

Message non lupar Anthony P. » 21 Juil 2009, 17:09

donc tu dit que c'est par ce que c'est microsoft écris dessus que sa doit coûté plus cher moi je dit que microsoft pouvais au moins mettre internet sur sa console avec le wifi intégrée mais sans disque dur


Le wifi est quelque chose que très peux de personne utilise, et si c'est si cher, c'est parce que c'est un appareil propriétaire de microsoft, et comme il n'y a pas de concurrence, aucune raison d'avoir un prix faible :wink:

Et il vaut mieux avoir de quoi sauvegarder et télécharger des démos, add-on et autres petites choses que d'avoir internet, tu préfére ne pas pouvoir sauvegarder mais avoir internet?
Mais alors à quoi te servirait ton module internet?
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: wifi xbox 360 plu chère que une clè wifi pc pk?

Message non lupar tt62 » 21 Juil 2009, 17:21

oui mais bon internet c'ai bien pour regarde des vidéo est pi tous. microsoft vend c'ai accessoire trop chére méme un jeux sortie en 2008 va couté 50euros 8O il ni a pas tous le monde qui travaille :?
tt62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 268
Inscription: 12 Juin 2009, 17:44
Prénom: tom
Pays: France
Sexe: Homme

Re: wifi xbox 360 plu chère que une clè wifi pc pk?

Message non lupar Guillaumus360 » 21 Juil 2009, 20:00

A l'époque de la Snes on payait plus de 500Francs un jeu (+ 76€ aujourd'hui).
Pour jouer à Perfect Dark sur N64 c'était à peu près 60€ le jeu et il fallait obligatoirement l'extension mémoire à 35€ environ soit à peu près 95€. Bref les jeux sont pas spécialement plus chère aujourd'hui surtout avec la multiplication des Games ou Micromania permettant d'acheter d'occas voir aussi le net.

La XBOX est fourni d'origine avec un port Ethernet à titre de comparaison la Wii est fourni avec le Wifi mais pas de port Ethernet et là aussi il faut acheter un accessoire vendu environ 30€.

Moi mon avis c'est que les 2 devrait êtres fourni d'origine. A l'époque où je n'avais que la Wii elle était à côté de ma LiveBox Sagem qui merdait sur les jeux en ligne en Wifi (pb du nouveau firmware sur les Sagem). Des micro coupures mal digéré par les serveurs de jeu qui sont sensibles provoqués des déco. J'ai arrêté Guild Wars et Lotro sur PC en partie à cause de ça et sur Mario Kart régulièrement je perdais des points vu qu'une déco est géré comme une défaite. Bref j'aurai aimé la branché en Ethernet alors qu'elle était à côté de la LiveBox.
Avec la Xbox je suis passé en même temps sur Free donc pour la Wii plus de problème de Wifi tout va bien. Ma Xbox elle elle est en Ethernet vu qu'elle est à côté de la Freebox mais l'absence de Wifi m'empêche de la déplacer pour la mettre dans la chambre et de jouer en ligne par exemple.

T'as 2 solutions soit acheter l'adapteur Wifi soit tiré un câble RJ45 de ta box/routeur/switch (selon ce que t'as) jusqu'à ta Xbox.
Quand j'étais chez mes parents des câbles RJ45 courait dans les murs à travers toutes la maison (merci les travaux d'installation du gaz de ville) vu que le Wifi était peu utilisé à l'époque et rare.
Image

Image
Guillaumus360 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 25 Mai 2009, 08:05
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: wifi xbox 360 plu chère que une clè wifi pc pk?

Message non lupar Anthony P. » 21 Juil 2009, 23:19

Tu as 3 solutions :
Acheter le wifi
relier ta xbox au routeur
relier ta xbox à ton PC
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: wifi xbox 360 plu chère que une clè wifi pc pk?

Message non lupar direkernel » 07 Aoû 2009, 17:35

Bah c'est comme ca, écrit une lettre a MS, mais je doutes du résultat^^
Il y a ptetre un truc a faire pour utiliser un adaptateur PC, mais j'en doutes, en tout cas jamais entendu parler
direkernel Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 29 Juil 2010, 18:41
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage