Forums GAMERGEN

Xbox 360 : Convertisseur HDMI -> VGA + audio

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Xbox 360 : Convertisseur HDMI -> VGA + audio

Message non lupar jikahash » 29 Nov 2012, 12:19

Bonjour,

Etant donné, que mon écran PC soit plus grand que ma télé actuelle, je pensais investir dans une nouvelle télé, mais j'ai soudain eu l’idée de chercher à connecter ma console sur mon écran PC... Et j'ai pu trouver des convertisseur HDMI vers VGA avec sortie audio : http://dealsprime.com/hdmi-male-to-vga-and-audio-output-cable---hdmi-adapter-cable---c824.aspx

Mais j'aimerais avoir vos avis sur la viabilité de mon projet :wink:

Merci d'avance !

PS : Je sais qu'un câble officiel existe, mais j'aurais souhaité pouvoir utiliser le port HDMI, car je suppose que la qualité de l'image doit être meilleure :?:
jikahash Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 25 Avr 2012, 14:14
Pays: France

Re: Xbox 360 : Convertisseur HDMI -> VGA + audio

Message non lupar Edward L. » 29 Nov 2012, 12:26

La qualité sera pas meilleure si tu dois convertir en VGA.

Et en passant, le HDMI et le VGA véhicules deux signaux de nature différentes. Numérique et Analogique, les convertisseurs sont donc coûteux et détérorient la qualité au final.

Passe par le câble officielle, tu auras une résolution similaire au HDMI et ça sera aussi net. De toute façon, si ton écran PC fait moins de 32'' tu ne verras probablement pas la différence.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Xbox 360 : Convertisseur HDMI -> VGA + audio

Message non lupar jikahash » 29 Nov 2012, 12:40

Merci beaucoup pour ta prompte réponse :wink:
Il vaut donc sans doute mieux prendre le câble officiel...

Cependant, j'aurais une autre question purement technique :

J'ai pu voir que le câble officiel possède une prise audio mâle... Ce qui est également le cas pour mes enceintes... Et il n'y a pas de prise casque sur mes enceintes... Comment je peux faire ??? 8O
jikahash Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 25 Avr 2012, 14:14
Pays: France

Re: Xbox 360 : Convertisseur HDMI -> VGA + audio

Message non lupar Edward L. » 29 Nov 2012, 13:19

Image

Ceci. Il me semble d'ailleurs que c'est inclus dans la boite.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Xbox 360 : Convertisseur HDMI -> VGA + audio

Message non lupar jikahash » 29 Nov 2012, 15:20

Si c'est inclus dans la boite, c'est intéressant :D

Sinon, dernière question : est-ce que les câbles génériques sont vraiment mauvais (Bigben, Snakebytes, etc.) ? Car y'a une différence de 20 euros donc, ça fait réfléchir...
jikahash Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 25 Avr 2012, 14:14
Pays: France

Re: Xbox 360 : Convertisseur HDMI -> VGA + audio

Message non lupar jikahash » 13 Déc 2012, 15:40

Bon, finalement, j'ai commandé le câble officiel et tout fonctionne très bien... du moins, pour ce qui est de la xbox... Car lorsque je rebranche mon écran à mon pc, j'ai une image trop élargie (je veux dire par là que tout le bureau ou page internet, explorateur de windows, etc. ne rentre pas entièrement dans l’écran. Si je déplace le curseur sur le bord, l'image se déplace également. Ce qui veut dire que toute l'image est bien affichée, mais est trop grande pour pouvoir afficher la totalité sur l’écran...). Pourtant, j'ai vérifié dans les paramètres, la résolution est comme avant (1900x1080) et tout devrait fonctionner (tout fonctionnait très bien avant)... J'ai beau fouiller dans les paramètres, rien à faire...

Si vous avez des idées, je suis preneur...
Merci d'avance.
:nervous:
jikahash Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 25 Avr 2012, 14:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage