Forums GAMERGEN

[Tuto Photoshop] Faire un Néon

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Tuto Photoshop] Faire un Néon

Message non lupar snake_jack » 21 Fév 2010, 06:10

Salut à tous :)

Pour pouvoir faire ce tuto il faut :
    • Adobe® Photoshop® CS4 ou CS3 (Je ne sais pas si CS2 marche)
    • Savoir manier l'outil Plume

Ètape I : Nous allons utiliser Cette Image donc copiez cette image puis Créez un nouveau document normalement le logiciel choisit automatiquement les bonnes mesures (408/600) si ça n'est pas le cas faites-le manuellement ;)

Ètape II : Donc maintenant créez un Calque que vous nommerez "Neon"...et oui deja ! l'outil Plume entre en scéne prenez-le puis faites ceci :
Image



Ètape III : Trés bien si vous avez la meme chose que la dessus (ou presque la meme chose pas obligé ça soit identiques lol !) alors maintenant, Clic Droit sur le calque "Neon" puis séléctionnez Option de Fusion et là vous refaites pareil comme ci dessous :

Image

Image



Ètape IV : Prenez l'outil Pinceau et...oh bon voilà ;D :

Image

Donc maintenant vous laissez ça comme ça et toujours sous le calque "Neon" vous reprenez l'outil Plume et clic droit sur votre tracé et là vous séléctionnez "Contour du Tracé" ou "Contour de la portion de tracé" vous séléctionnez Pinceau vous devriez avoir ceci :


Image

Ètape V : Alors maintenant c'est pas trés jolie avec ce truc au milieu de notre neon hein ? hé ben prenez l'outil Plume et appuyer sur le boutton (Keewa on clic pas on appui ???) et oui vous appuyez ;D sur le boutton "Retour" ou "Effacer" pour ceux qui préferent alors maintenant le tracé de la plume a du disparaitre (des fois il faut appuyer 2 fois mais attention a ne pas trop appuyer sinon vous supprimer le calque :'( )

Image

Trés bien, prenons l'outil Gomme et effacez le surplus ;) comme ceci :

Image

D'accord il est tout tordu mais soyez indulgent il est 00h00 :D

Ètape VI (Optionnelle) : Cette étape est optionnelle si votre néon vous plait comme ça laissez-le sinon on peut ajouter des trucs ;) allez sur le calque "Neon" sous l'onglet Edition Cliquez sur Contour... et là recopiez ;D (sachez que c'est de couleur verte parce que notre néon est vert tou stimplement ;)) :

Image

Donc si c'est bon ça devrait sortir comme ça :

Image

Donc voilà maintenant à vous de faire vos créations ! :)


PS : Si il manque des trucs, Fautes d'orthographes, J'ai oublié des mots du genre j'ai dis "Et maintenant vous faites un Droit sur..." j'ai oublié le "Clic" lol ça m'arrive des fois alors vous le dites ^^

Ce tuto à été fait sur un Mac

Image
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: [Tuto Photoshop] Faire un Néon

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Fév 2010, 15:35

[u][color=#00BF40]tuto pas mal, mais tu as oublier de citer un point.

quand on utilise l'outil plume, on ne fait pas spécifiquement bien les trait, donc il faut ensuite appuyer sur "alt" et bouger les courbes pour leurs donner une belle forme [/color][/u] ;)
Dernière édition par YaK le 21 Fév 2010, 16:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Photoshop] Faire un Néon

Message non lupar snake_jack » 21 Fév 2010, 15:45

Euh je crois que ça c'est l'outil plume libre non ??? moi je fais des traits droits et de belles courbes sans utiliser Alt ou peut etre c'est pas pareil sur Mac ?
Dernière édition par nico8911 le 13 Juin 2010, 01:04, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: [Tuto Photoshop] Faire un Néon

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Fév 2010, 15:48

snake_jack Wrote:Euh je crois que ça c'est l'outil plume libre non ??? moi je fais pas des traits droits et de belles courbes sans utiliser Alt ou peut etre c'est pas pareil sur Mac ?

bah sincerement, la j'aurais du mal a te dire précisement quel outils, parce que j'ai pas photoshop sous la main (liveUSB oblige), mais je sais que moi pour faire l'effet néon,je fesait ainsi...

c'est a dire que je tracer mes points en premier lieux, puis ensuite je transforme mes courbes pour les faire plus arrondi...

mais la te dire lequel outils j'utilliser ça va etre dur, surtout que j'ai pas touché a photoshop depuis 2 mois :D
Dernière édition par YaK le 21 Fév 2010, 16:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Photoshop] Faire un Néon

Message non lupar snake_jack » 21 Fév 2010, 15:57

Lol :D

En tout cas moi je fais sans aucune touche maintenant si quel qu'un d'autres (qui touche à Photoshop une fois par semaine au moins :D ) me dit pareil je le met :D
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: [Tuto Photoshop] Faire un Néon

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Fév 2010, 16:00

bah j'y touche(r) plus d'une fois par semaine, mais c'est parce que mon HDD est mort,et donc depuis le temps j'en est oublier certaine chose ;D

je te ferais voir une de mes creations avec effet neon,tu comprendras mieux, mais la je peut pas, linux reconnait pas mon telephone comme stockage de masse |:(
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Photoshop] Faire un Néon

Message non lupar snake_jack » 21 Fév 2010, 16:03

Euh ouai parce que il éxiste des Disque Dur tu connais ? tu sais un truc rectangulare avec un disque au milieu et plein de ptite chose allez tu dois connaitre ;D

Bon ok alors bonne chance et fais moi voir cette création allez ! vite vite ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: [Tuto Photoshop] Faire un Néon

Message non lupar nabiloz » 21 Fév 2010, 16:18

Je vais essayer avec mon CS3 !
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2481
Inscription: 13 Aoû 2009, 14:53
Localisation: Bagnolet
Prénom: Nabil
Pays: France

Re: [Tuto Photoshop] Faire un Néon

Message non lupar snake_jack » 21 Fév 2010, 18:52

Oui avec CS3 ça ne devrait pas poser de probleme car ils n'ont pas changer grand chose dans l'interface ;)

Tiens moi au courrant :)
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: [Tuto Photoshop] Faire un Néon

Message non lupar Arkh » 21 Fév 2010, 22:59

snake_Jack je te rassure en CS2 ça marche aussi ^^
(j'ai vu que tu te posais la question dans le tuto)

juste le rendu du néon autour de ta PS3 qui est douteux il l'a traverse ^^
j'aime bien cette manipulation sa donne des effets assez jolie comme celui-ci que j'ai fait il y a un moment

Image
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Photoshop] Faire un Néon

Message non lupar snake_jack » 22 Fév 2010, 23:41

Ouai c'est super ;) mais il était tard et j'étais dans le noir alors l'écran m'aveuglait ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: [Tuto Photoshop] Faire un Néon

Message non lupar snake_jack » 27 Fév 2010, 16:39

Bon je vois que plein de gens utilisent le tuto mais aucun merci |:( ah cette société :D
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels