Forums GAMERGEN

[TUTO] Intégrer un fichier de sous-titres à un DivX sans recompréssion

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Intégrer un fichier de sous-titres à un DivX sans recompréssion

Message non lupar DrEB » 26 Avr 2008, 05:22

Salut!
Voici la manière la plus simple que j'ai trouvé pour "muxer" un fichier SRT à un DivX, sans recompresser entièrement la vidéo

Logiciels nécessaires
Pour télécharger les logiciels : "Clic droit", "Enregistrer la cible sous..."

Sub2DivX (270ko) -> http://userxp.tripod.com/sub2divx.zip
DivXMux/BmpToxSub -> (500ko) http://userxp.tripod.com/divxmux_bmptoxsub.zip

Création du fichier DivX

1/ Décompressez les deux archives dans le même dossier
2/ Lancez Sub2DivX.exe (vous pouvez changer la langue dans "Help" "Language")
3/ Faites "Fichier" "Ouvrir AVI" et séléctionnez le fichier vidéo auquel vous voulez ajouter le fichier de sous-titres
4/ Si le nom du fichier de sous titres a le même nom que votre vidéo, le logiciel l'ajoutera automatiquement, sinon cliquer sur "Fichier" "Ouvrir srt/idx" pour en selectionner un
5/ Reglages :
            - Dans la case "Langue" choisissez fr FRENCH, cela indiquera à la console que les sous-titres sont en français.
            - La position verticale des sous-titres dois être augmenté (entre 130 et 180 environ mais cela dépent de votre configuration vidéo)
            - La ou il est marqué NTSC, séléctionnez PAL

Vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à cela
Image

6/ Cliquer enfin sur "Sous-titres" "Créer le DivX", une fenêtre DOS se lance. Si vous n'avez pas decompresser DivXMux et BmpToxSub au même endroit que Sub2DivX, celui-ci vous demandera de spécifier le chemin des deux executables.
7/ Après environ 5 minutes, l'opération sera terminée et la fenêtre vous invite à appuyer sur n'importe quel touche pour continuer.
8/ Vous pouvez récuperer le fichier .divx fraichement crée et le mettre sur votre clé USB dans un repertoire VIDEO situé à sa racine.
9/ Lancer le Divx avec votre PS3,et faîtes "TRIANGLE" "Options de sous-titres"

A vous les joies de la V.O sur PS3 ;)
Dernière édition par Paul22 le 18 Juil 2008, 15:25, édité 1 fois.
DrEB Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 20 Aoû 2010, 19:21
Pays: France

Re : [TUTO] Intégrer un fichier de sous-titres à un DivX sans recompréssion

Message non lupar chuifou87 » 29 Avr 2008, 05:44

Génial ta méthode bravo, juste un truc, sous Vista il manque un fichier primaire pour que tes programmes puissent être lancer:

Télécharger "comctl32.ocx"là ====> http://www.malekal.com/download/comctl32.ocx

Une fois reçu, enregistrez ce fichier COMCTL32.OCX dans le dossier system32 de Windows et tapez cette commande dans la barre démarrer:

regsvr32 /u "%windir%\system32\COMCTL32.OCX"

Faîtes un copier-coller, voilà vos deux programmes fonctionneront apres ça!

Les problèmes souvent rencontrés: Vous muxez votre ".avi" et le muxing est très court, le fichier obtenu en ".divx" est léger, beaucoup plus léger que le fichier ".avi" d'origine et illisible, c'est à cause de conflit ou d'un manque de codec, la seule solution, réencoder votre ".avi" en nouvel ".avi" en format "DivX (xvid + mp3)". Comment? Avec Internet Vidéo Converter (j'utilise le 1.50 fr) appelé aussi IVC. Tres simple d'utilisation, dans l'onglet transcodeur, suivez les chiffres dans l'ordre:
I - "1 > Choisir la Vidéo": sur votre PC ou HDD Externe
II - "2 >> Enregistrez sous": par défaut, il enregistre au même endroit que le fichier d'origine en y ajoutant en son nom "(converted) et l'extension est en "mpg", renommé cette extension en ".avi"
III - Choisissez dans la barre défilante "DivX (xvid + mp3)", puis cliquez sur ""
Iv - "4 >>>> Convertir <<": en appuyant là, une fenêtre MSDos s'ouvre, et affiche le poids de l'encodage vidéo qui ne cesse de s'agrandir, c'est normal.
Au final, une fenêtre s'ouvre vous avertissant que l'encodage est terminé, appuyez sur "OK". Après en moyenne une dizaine de minute, votre vidéo de nouveau en ".avi" pèsera un peu plus lourd que le fichier ".avi" d'origine, mais c'est léger.
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Juin 2008, 20:46, édité 1 fois.
chuifou87 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 18 Mai 2012, 19:26
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Intégrer un fichier de sous-titres à un DivX sans recompréssion

Message non lupar DrEB » 29 Avr 2008, 12:14

Merci pour le complément chuifou87  ;)
Et pour le compliment aussi  :D
DrEB Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 20 Aoû 2010, 19:21
Pays: France

Re : [TUTO] Intégrer un fichier de sous-titres à un DivX sans recompréssion

Message non lupar LeStef » 12 Mai 2008, 15:36

Bonjour.

Chuifou87 : je suis sous vista j'ai installé le fichier supplémentaire comme tu l'as indiqué, mais la ligne de commande ne marche pas, ça me dit :
"Echec du chargement du module

Vérifiez que l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou deboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaries ou dépendants.

Le modeule spécifié est introuvable."

Une idée du pourquoi du comment? merci  :)
Avatar de l’utilisateur LeStef Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 18 Mar 2012, 18:20
Prénom: Stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Intégrer un fichier de sous-titres à un DivX sans recompréssion

Message non lupar chuifou87 » 12 Mai 2008, 18:27

LeStef Wrote:Bonjour.

Chuifou87 : je suis sous vista j'ai installé le fichier supplémentaire comme tu l'as indiqué, mais la ligne de commande ne marche pas, ça me dit :
"Echec du chargement du module

Vérifiez que l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou deboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaries ou dépendants.

Le module spécifié est introuvable."

Une idée du pourquoi du comment? merci  :)


Euh alors plusieurs choses:
_ es-tu sur d'avoir dézipper l'archive dans le dossier "System32" qui se trouve dans le dossier "Windows" qui se trouve quant à lui à la racine de ton disuqe dur "C:/" par défaut? c'est à dire à cette endroit: "C:\Windows\system32\COMCTL32.OCX"
_ ensuite dans la barre de recherche qui se trouve dans "Démarrer", fais un copier-coller de cette phrase: regsvr32 /u "%windir%\system32\COMCTL32.OCX"
_ si ça ne marche pas toujours pas, c'est peut être parce que tu n'as pas installé les pilotes du "Vista Codec Pack", disponible sur Telecharger.com

Voilà j'espère que ça t'as aidé. Assure toi ensuite que ta vidéo, ton fichier ".srt" soit à la racine de ton disque dur "C:/" et qu'a coté tu créés un dossier où à l'interieur se trouve tous les fichiers des 2 programmes de conversion, que chaque programme à l'extension ".exe", tu ailles dans "Propriétés", dans l'onglet "Compatibilité", puis dans "Mode de compatibilité", cochez la case "Exécutez ce programme en mode de compatibilité sous" en choisissant "Windows XP Service Pack 2" , finissez ensuite par cliquez sur "OK". Peut être qu'en faisant cela, les programmes auront plus de chances de fonctionner sous Vista. pour ma part moi ça marche niquel.
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Juin 2008, 20:24, édité 1 fois.
chuifou87 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 18 Mai 2012, 19:26
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Intégrer un fichier de sous-titres à un DivX sans recompréssion

Message non lupar starworld » 10 Juil 2008, 16:47

J'avais déjà vu ce sujet mais là je vais en avoir besoin donc merci.

Les liens logiciel ne marche pas mais quand je clique directement sur les liens sur la page officiel il fonctionne donc voila la page :

http://userxp.tripod.com/sub2divx.htm
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] Intégrer un fichier de sous-titres à un DivX sans recompréssion

Message non lupar DrEB » 18 Juil 2008, 15:22

starworld Wrote:J'avais déjà vu ce sujet mais là je vais en avoir besoin donc merci.

Les liens logiciel ne marche pas mais quand je clique directement sur les liens sur la page officiel il fonctionne donc voila la page :

http://userxp.tripod.com/sub2divx.htm

Ouups désolé je clic rarement directement ^^
Il faut faire Clic droit, Enregistrer la cible sous... ;)
Dernière édition par Paul22 le 18 Juil 2008, 15:27, édité 1 fois.
DrEB Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 20 Aoû 2010, 19:21
Pays: France

Re : [TUTO] Intégrer un fichier de sous-titres à un DivX sans recompréssion

Message non lupar laurent182 » 27 Aoû 2008, 20:41

Très bon tuto qui mériterait de passer dans les tutos du site.
J'allais moi aussi mettre en ligne le même tuto avant de voir qu'il existait déjà.
Je voudrais tout de même apporter ma petite contribution au topic. Il m'est arrivé très récemment que mon fichier .divx soit très petit par rapport au .avi d'origine. Je ne sais pas si c'est le même problème que celui mentionné par chuifou87 précédemment.
En tout cas j'ai trouvé une solution simple et rapide à mon problème. Il suffit d'ouvrir la vidéo en question avec VirtualDub (celui-ci sortira des messages d'avertissement à l'ouverture). Ensuite il faut se mettre en "direct stream copy" dans les onglets video et audio (donc pas de réencodage). Enfin on fait "Save Avi As". Virtual Dub réécrit alors le fichier avi sans le recompresser (moins de 2 minutes pour un film de 700Mo).
Une fois le nouveau fichier .avi crée, il suffit de refaire la manip sous Sub2divx et là miracle (normalement) on obtient un fichier .divx d'une taille raisonnable.

 
laurent182 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 21 Aoû 2008, 19:37

Re: [TUTO] Intégrer un fichier de sous-titres à un DivX sans re

Message non lupar difool42000 » 23 Aoû 2009, 15:28

Merci pour ce tuto , je vais enfin pouvoir regardé de la VO sur ma ps3 cool :D
Image
Iphone 5 Black +Ipod Classic 80go +Ipod shuffle 1go+ MBP 13" MB 13" Alu
difool42000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 698
Inscription: 29 Fév 2008, 18:22
Localisation: saint étienne
Pays: France


 

Retourner vers Tutoriels