Forums GAMERGEN

[TUTO] paramétrer sa LIVEBOX

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] paramétrer sa LIVEBOX

Message non lupar mk_kev » 05 Avr 2008, 23:16

Ce TUTO est réservé à toutes les personnes ayant fait la connerie de souscrire à un abonnement internet chez orange! La galère dure 1 an minimum, pour certain 2    :-\

Si vous aussi comme moi posséder une livebox ainsi qu'une PS3 et, se lassant de joué seul voulu aller sur internet, sans une bonne configuration laisser moi vous dire que cela vous sera impossible car : orange n'étant pas un FAI comme les autres, il ne peut donc pas faire simple comme les autres!

Bon assez bavarder, passons aux choses sérieuses!!

Tout d'abord je tiens à vous dire que ce tuto sera fais sur une livebox INVENTEL mais la démarche reste quasiment  la même pour la  SAGEM. Quand à la dernière qui vient de sortir je ne saurais vous dire mais cela doit fortement y ressemblé.

Donc pour commencer, ouvrez votre naviguateur internet et dans la barre d'adresse entrer : 192.168.1.1
Ceci est l'adresse pour configurer votre livebox.
Une fois l'adresse entré, vous devriez obtenir ceci :Image
Cliquez sur le petite phrase en orange : " Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)."
Là une petite fenêtre s'ouvre, vous demandant un mot de passe et un login. Pour les 2 tapez admin.
Une fois cela fais, vous accéder au menu de configuration!
Cliquez sur configuration en haut à gauche, puis sur avancé puis sur routeur, pour enfin arrivé sur ceci :
Image
Ensuite cliquer sur ajouter puis puis ajouté.
Sélectionner service personnalisé que vous nommerez "PS3".
Choisissez protocole UDP, port externe 1, port interne 65535
et dans adresse IP de serveur, entré l'adresse IP de votre ps3
(disponible à partir de la ps3, paramètres\paramètres système\information système)
Renouveler l'opératoin en changeant le protocole UDP par TCP et en changeant "PS3" par "Ps3"
Vous devriez obtenir la même chose que ce que montre l'image un peut plus haut.
Une fois cela fait (le plus dur est fait) vous pouvez quitter et vous devez rebboter votre livebox!
Une fois rebooter il vous reste qu'une seule chose à faire : la mettre en mode association. Pour cela rien de plus simple, il suffit d'appuyé sur le bouton 1(il me semble) au dos de la box.

Voilà votre livebox est enfin configurer!!  :D  :D

Ce qui suit se passe sur la PS3.
Aller dans paramètre réseau puis paramètres connexion internet et choisissez sans fil.
Il vous pose une question répondez oui puis choisissez dans méthode de règlage : facile puis dans type de connexion encore une fois sans fil, dans paramètre WLAN choisissez scan et elle devrait détecté votre livebox. Faite X, laissez le SSID par défaut puis il vous demande quel paramètre de sécurité avec celui que vous avez qui est déjà sélectionner. alors là si vous avez laisser votre box protégé, vous devez choisir la dernière option( WPA-PSK) personnellement j'habite un village alors j'ai enlevé la sécurité qui me sert à rien mais je vous conseil de la laissé si vous habité en ville. Pour ceux qui désire l'enlevé cela ce passe dans le menu config de la boxe, là ou on était avant, je vous laisse chercher un peu!
Puis continué et vous arrivé sur une page où il vous rappel les option que vous venez de choisir, faite X pour valider et normalement tout devrais marcher!!!

Voilà en espérant que ce TUTO vous aura bien aidé.
Normalement si vous avez fait ce que j'ai dis c'est obligé que ça marche!!
Bonne chance



"To make the world better"
Image
mk_kev Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 26 Fév 2008, 17:36
Localisation: Nancy
Pays: France

Re : [TUTO] paramétrer sa LIVEBOX

Message non lupar clad29 » 06 Avr 2008, 10:29

Merci pour ce bon tuto :D
clad29 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 322
Inscription: 24 Jan 2008, 22:48

Re : [TUTO] paramétrer sa LIVEBOX

Message non lupar tib » 06 Avr 2008, 15:39

Bien joué! ;)
Peut-être plus d'images pour que ton tuto soit plus "glamour" (et plus accessible)? ::)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] paramétrer sa LIVEBOX

Message non lupar mk_kev » 06 Avr 2008, 17:04

Ouai ben en fait je voulais qu'on vois mes images en grand mais je ne savais pas comment faire alors j'ai fais le truc avec imageshak...
Image
mk_kev Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 26 Fév 2008, 17:36
Localisation: Nancy
Pays: France

Re : [TUTO] paramétrer sa LIVEBOX

Message non lupar LoopingPAL » 06 Avr 2008, 23:36

Merci pour ce tuto très intéreessant mais moi je n'ai pas tant galéré pour ma Livebox Sagem, juste à mettre la Box en Mode Association et à rentrer ma clé WEP et le tour était joué, par contre là ou j'ai plus galéré c'est pour ma PSP ou là ma clé WEP d'origine était trop longue et ne rentrait pas dans la case prévu de ma PSP. Voilà, Bonne Soirée sur PS3Gen
Image
Iphone3G 16Go OrangeFr
LoopingPAL Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 30 Déc 2008, 02:50
Localisation: Gien
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] paramétrer sa LIVEBOX

Message non lupar tib » 06 Avr 2008, 23:42

mk_kev Wrote:Ouai ben en fait je voulais qu'on vois mes images en grand mais je ne savais pas comment faire alors j'ai fais le truc avec imageshak...

Tu peux prendre des image de taille plus grande et bien choisir le lien que te propose imageshack! :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] paramétrer sa LIVEBOX

Message non lupar PiOvRa » 01 Mai 2008, 14:49

loopingpal Wrote:Merci pour ce tuto très intéreessant mais moi je n'ai pas tant galéré pour ma Livebox Sagem, juste à mettre la Box en Mode Association et à rentrer ma clé WEP et le tour était joué, par contre là ou j'ai plus galéré c'est pour ma PSP ou là ma clé WEP d'origine était trop longue et ne rentrait pas dans la case prévu de ma PSP. Voilà, Bonne Soirée sur PS3Gen


C'est parce que tu utilise sélect pour rentrer les chiffre et majuscule et il faut pas il faut prendre le temp de rentrer les lettre maj et chiffre en appuyant plusieurs fois sur croix
PiOvRa Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 21 Fév 2010, 17:13
Sexe: Homme

Re : [TUTO] paramétrer sa LIVEBOX

Message non lupar maxikiler » 02 Mai 2008, 22:43

Je suis chez orange et j'ai jamais eu aucun probleme sur internet ou meme avec le SAV (le gars est venu le jour d'apres de l'apele et a paser 1h chez moi a chercher), alor que je voit certain qui sont chez 9 ou free et que sa marche 1 fois sur 3  :o
Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières
maxikiler Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 21 Avr 2008, 20:21
Localisation: Le havre

Re : Re : [TUTO] paramétrer sa LIVEBOX

Message non lupar sam8 » 02 Mai 2008, 22:51

maxikiler Wrote:Je suis chez orange et j'ai jamais eu aucun probleme sur internet ou meme avec le SAV (le gars est venu le jour d'apres de l'apele et a paser 1h chez moi a chercher), alor que je voit certain qui sont chez 9 ou free et que sa marche 1 fois sur 3  :o

Un peu d'objectivité lol
Avatar de l’utilisateur sam8 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 25 Mar 2008, 01:32
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] paramétrer sa LIVEBOX

Message non lupar snake34 » 06 Mai 2008, 17:08

je suis chez orange et j'ai pas eu besoin de faire tout sa juste appuyer sur le bouton association avant de config ma ps3 pour la connection sans fil
Image
snake34 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 237
Inscription: 13 Juil 2008, 00:07
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] paramétrer sa LIVEBOX

Message non lupar PoPod » 06 Mai 2008, 17:39

snake34 Wrote:je suis chez orange et j'ai pas eu besoin de faire tout sa juste appuyer sur le bouton association avant de config ma ps3 pour la connection sans fil


ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour les joueurs qui rencontrent des problèmes lors des parties en ligne ou avec leur micro par exemples... ;)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : [TUTO] paramétrer sa LIVEBOX

Message non lupar rebelfr » 06 Mai 2008, 17:51

c'est rigolo, moi je suis chez orange, mais j'ai pas fait la connerie de prendre leur box a la noix.... mon petit routeur adsl netgear fait des merveilles ;)
et en plus, c'est du bonheur a configurer et au moins, les acces sont securisés comme je veux (donc a donf piske je suis parano)

mais on a une box orange au taf, et le coup du ptit bouton, c'est lourd quand meme (on a pleins de gens qui viennent se connecter)

edit : oulala, j'avais pas vu que c'etait du bon gros pechage de vieux topic.... oups
Dernière édition par pono le 06 Mai 2008, 17:54, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels