Forums GAMERGEN

[TUTO] Instalation Yellow Dog Sur TV SD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Instalation Yellow Dog Sur TV SD

Message non lupar jaidi9483 » 06 Avr 2007, 23:48

Alors pour ceux qui ont galeré comme moi voila comment faut installer la yellow dog  ,



Pour le "no VRS found" : en fait l'erreur complète c'est "UDF-fs : no VRS found". Elle signifie que tout d'abord kboot essaye de lire le dvd comme s'il était au format de fichier UDF, mais ce n'est pas le cas (il est plutôt au format iso9660, je pense ..) et aucune "Volume Recognition Sequence" n'est trouvée. Mais ce n'est pas grave : vu que ce n'est pas UDF, kboot tente un autre format et lit le DVD sans problème.

Et c'est à ce moment que vos réflexes de gamers entrent en jeu  quand le prompt va apparaitre, vous aurez à peine 10 secondes avant que le dvd ne boot tout seul. Appuyez sur TAB jusqu'à voir apparaitre installtext (ou tapez installtext). Si vous ne tapez rien, le dvd boot tout seul mais en mode installation graphique.
Si vous n'y arrivez pas, et que le disque boot avec un écran noir : Alt+Ctrl+Suppr fait redémarrer la console.

Ensuite l'installation de Yellow Dog commence : suivez juste les instructions à l'écran ...


À la fin de l'installation, la ps3 reboot.
Ça n'est pas tout à fait fini : vous allez retomber sur kboot et si vous le laissez faire, vous aurez de nouveau votre écran noir. Pour pouvoir profiter de l'interface graphique sur notre écran timbre-poste il va falloir modifier un peu la configuration.
Donc à l'invite de kboot, on va demander à Yellow Dog de booter en mode texte, tapez : ydltext
Vous arrivez ensuite au login prompt. On va se logguer avec le compte root : pour ça entrer root, puis le mot de passe choisi au cours de l'installation.
Une fois qu'on a le prompt, on va lancer Xautoconfig qui comme son nom l'indique sert à configurer X, pour ça tapez juste Xautoconfig et entrer.

Ensuite on va modifier le runlevel par défaut, en éditant le fichier de configuration /etc/inittab. Pour ça on se sert de notre éditeur de texte préféré : par exemple nano (vi est aussi disponible mais il est un peu moins intuitif quand on connait pas .. ). Taper : nano /etc/inittab (au passage, un truc pratique : si vous tapez TAB au milieu du nom du fichier, bash tente de vous le compléter automatiquement).
Descendez un peu avec les flèches du clavier, jusqu'à la partie qui parle de "Default runlevel", modifier la ligne id:3:initdefault: en id:5:initdefault:
Puis pour quitter nano, faites Ctrl+X, choisissez O pour sauvegarder et laissez le même nom de fichier /etc/inittab

Ensuite, on va modifier la configuration de kboot pour qu'il lance ydltext par défaut. Comme précédemment, on se sert de l'éditeur nano : nano /etc/kboot.conf
Changer la ligne default=ydl en default=ydltext si votre tv est aussi pourrie que la mienne ou default=ydl480i si elle est un peu mieux . Puis quittez et sauvegardez comme précédemment.

On va en profiter aussi pour créer un utilisateur : c'est préférable de ne pas être root en permanence, une bêtise est si vite arrivée .
Pour ça taper adduser (par exemple adduser leiaz), puis passwd pour choisir le mot de passe.

Plus qu'à rebooter : tapez reboot
Cette fois vous pouvez laisser kboot se débrouiller.
Vous arrivez au login prompt soit graphique si vous n'avez pas d'écran noir avec ydl480i, soit texte si vous devez utiliser ydltext. Logguez-vous avec votre utilisateur, si vous êtes en mode texte tapez startx pour lancer l'interface graphique.


SOURCE :  http://community.eu.playstation.com/sho ... tcount=165
Dernière édition par xpLosIve le 19 Avr 2007, 21:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur jaidi9483

Re : TUTO Instalation Yellow Dog Sur TV SD ( Non HD ou Cathodique lol )

Message non lupar Lunaar » 07 Avr 2007, 00:03

Bon alors, je viens de tout lire... de ux fois de suite pour bien comprendre.
Je crois, que j'ai commencé à imaginer l'install !! Mais elle comporte sérieusement des risques???
et après, enfin maitnenant pour toi, ça donne quoi quand tu utilise Yellow Dog? est ce réellement interessant sur un écran SD?
Lunaar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 11 Mar 2009, 22:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re : TUTO Instalation Yellow Dog Sur TV SD ( Non HD ou Cathodique lol )

Message non lupar jaidi9483 » 07 Avr 2007, 00:08

Oui sa donne bien  comem dit precedemment il faudra jsute  configuré la resolution car d origine il est configuré en HD

le risque est casy nul mais bon faut pas  formatter les 2 partition sinon le systeme ps3  pourrias disparatire totalement et ne plus etre donc utilisable  enfin se sont ems supposition peut etre que se risque nest aps present mais bon faut faire attention jsute a sa sinon pas de probleme  :D
Avatar de l’utilisateur jaidi9483

Re : TUTO Instalation Yellow Dog Sur TV SD ( Non HD ou Cathodique lol )

Message non lupar Matt25 » 07 Avr 2007, 00:10

Meme en formattant tout ton disque tu pourra recuperer le systeme, comme quand tu change le disque dur, donc pas de risques :)
Matt25 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 01 Jan 2009, 20:12
Pays: France

Re : TUTO Instalation Yellow Dog Sur TV SD ( Non HD ou Cathodique lol )

Message non lupar jaidi9483 » 07 Avr 2007, 00:17

Good merci les gars des info  tres bon a savoir car je restais perplexe sur sa

Good  :) ;)
Avatar de l’utilisateur jaidi9483

Re : TUTO Instalation Yellow Dog Sur TV SD ( Non HD ou Cathodique lol )

Message non lupar Lunaar » 07 Avr 2007, 00:51

Cool! je vais essayer de le faire dès que j'aurais un peu de temps donc.... hum.... dans le meilleurs cas dans environ 1 semaine dans le pire, deux! :(
Lunaar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 11 Mar 2009, 22:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re : TUTO Instalation Yellow Dog Sur TV SD ( Non HD ou Cathodique lol )

Message non lupar Moa Jordan » 14 Avr 2007, 19:11

Ca serait bien de préciser la source :

http://community.eu.playstation.com/sho ... tcount=165
- iPhone 4 16GB Black
- iPhone 3GS 16GB Blanc
- iPhone 3G Noir
Moa Jordan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 622
Inscription: 01 Jan 2008, 00:21
Prénom: jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re : TUTO Instalation Yellow Dog Sur TV SD ( Non HD ou Cathodique lol )

Message non lupar Eric de Brocart » 16 Avr 2007, 11:45

Les copier coller sont INTERDITS sans l'autorisation de l'auteur.

Il faut, au moins, donner la source originale et signaler dans votre message que c'est un copier/coller de tel site.

Merci
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re : TUTO Instalation Yellow Dog Sur TV SD ( Non HD ou Cathodique lol )

Message non lupar dragon1977_1 » 18 Avr 2007, 11:04

J'éditerai le message d'origine parce que c'est pas du tout fairplay...
Image
dragon1977_1 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 23 Mar 2007, 16:29
Localisation: Bulle, Suisse

Re : TUTO Instalation Yellow Dog Sur TV SD ( Non HD ou Cathodique lol )

Message non lupar jaidi9483 » 18 Avr 2007, 22:59

oui sa vien bien de eu.playstation

J ai fait le copier colelr car je me susi dit que sa serais tres intersant ici pour nous qui avons galeré pour cett install sous tv SD

perso je suis en HD odnc sa me concerne pas c etait sute pour aidé

mais MaGiXieN mas bien dit par apres que on pouvais pas
donc que doi je faire ?
suppirmé ce poste ?
Avatar de l’utilisateur jaidi9483

Re : TUTO Instalation Yellow Dog Sur TV SD ( Non HD ou Cathodique lol )

Message non lupar dragon1977_1 » 19 Avr 2007, 11:12

Normalement tu peux modifier ton premier post, tu sélectionne ton copier/coller puis tu cliques sur "citer ce message" et plus loin tu mets la source.

Comme ça plus de soucis! Si l'auteur tombe sur le premier post il verra qu'il a été cité et qu'il y a la source.  ;)
Image
dragon1977_1 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 23 Mar 2007, 16:29
Localisation: Bulle, Suisse

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels