Forums GAMERGEN

[RESOLU] problèmes de formatage ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] problèmes de formatage ps3

Message non lupar jeffdublade » 28 Mar 2015, 18:49

bonjours les amis en fait je suis pêt à formater ma ps3 jaibrakée car le systeme me le demande suite à un endomagement de mes fichiers. aloes j'aimerai savoir si en la formatant je perd mon flash, je veux dire les dossiers intall packages files et home.
jeffdublade Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 23 Avr 2013, 13:33
Pays: France

Re: problèmes de formatage ps3

Message non lupar john83300 » 28 Mar 2015, 22:24

slt,
alors pour la reponse est non tu aura toujour install pakage tu ne perd rien sauf que il faudra que tu reinstall les manager genre multiman ou irismanager etc......... tous simplement saformat juste le hdd
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problèmes de formatage ps3

Message non lupar jeffdublade » 28 Mar 2015, 23:38

ok merci encore à toi mais je viens tout juste d'acheter un disque dur d'un tera octect. et je voulais en retirant mon disque d'origine de 160gigas mais apres avoir tenté il m'a été demandé de d'installer la mise à jour 4.70 dans un peripherique de stockage et appuyer sur les touches satrt lect en meme temps et pour ca j'ai eu peur et j'ai interrompue l'action parce que quand j'ai connecté le disque dur de la console ps3 sur mon ordi il ne se voyait pas.peux tu m'aider à savoir pourquoi?
jeffdublade Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 23 Avr 2013, 13:33
Pays: France

Re: problèmes de formatage ps3

Message non lupar john83300 » 29 Mar 2015, 11:26

slt,
tu etait en quel CFW ?
sa se trouve tu avais activer le spoof 4.70 si c'est le cas fallais le desactiver mais bon pas grave tu as juste a reinstaller le CFw que tu as via le mode recovery normalement il va s'installersinon tu pourra installer le CFW4.70 darknet cobra 7.05 ou habib cobra 7.10 tu aura pas de souci
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problèmes de formatage ps3

Message non lupar Snookyyyy » 29 Mar 2015, 16:48

Salut a toi !

Je confirme les dires de mon VDD. A savoir que si tu reformates ta console (le HDD), le système garde en mémoire la dernière version du firmware installé.

Je m'explique, si ta console était JB avec un CFW 4.70, que tu reformate (par la console ou un PC), lorsque tu insèreras a nouveau ton HDD et que la console redémarrera elle te demandera un firmware 4.70. A toi de ne pas te tromper et de réinstaller un CFW 4.70 et non un OFW 4.70 :mrgreen:

J'espère que j'ai été clair ahah ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problèmes de formatage ps3

Message non lupar jeffdublade » 30 Mar 2015, 16:16

oui mais lorsque je connecte le disque dur de ma console sur mon pc il n'apparait pas pourquoi?
jeffdublade Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 23 Avr 2013, 13:33
Pays: France

Re: problèmes de formatage ps3

Message non lupar Snookyyyy » 30 Mar 2015, 19:50

Je fais la passerelle avec ton autre sujet ou ton problème est résolu après formatage par ta console.

Topic ICI

Du coup double sujet je passe en RESOLU et je LOCK celui la.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage