Forums GAMERGEN

Lecteur ne lit plus aucun cd/bd

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lecteur ne lit plus aucun cd/bd

Message non lupar myke » 13 Mar 2014, 11:51

Bonjour, on m'a passer une ps3 40go pour que je vérifie au niveau du lecteur car celui ci ne lit plus les jeux ni cd, dvd, bluray. Après démontage et ouverture de celui ci, il s'agit d'un bloc Kem410 aca. Après avoir tout bien vérifié niveau nappe, niveau engrenage, rien ne change toujours pas de lecture. Quand je met un jeux, la led bleu s'allume bien, le jeu se met en place, je vois bien le chariot se lever et après au niveau de la lentille, elle bouge puis j’entends un bruit de clac clac clac. Le cd à aucun moment ne tourne.
Je voudrai un avis sur le problème. Je partirai sur le bloc optique à changer, mais est ce vraiment ça.

Merci d'avance
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur ne lit plus aucun cd/bd

Message non lupar angel4466 » 13 Mar 2014, 19:51

change la lentille ca vaut un 20aine deuro sur amazon
angel4466 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 30 Aoû 2011, 16:43
Prénom: jessy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur ne lit plus aucun cd/bd

Message non lupar myke » 13 Mar 2014, 22:59

Le problème c'est que ce n'est pas ma console donc si je dit à la personne qu'il faut changer la lentille et que ça marche toujours pas c'est embêtant.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur ne lit plus aucun cd/bd

Message non lupar Anonyme 999 » 13 Mar 2014, 23:30

Hum ... m'étonnerai que ce soit la lentille, si le disque ne tourne même pas, je pense plus à un problème electrique ou mécanique ... attend que Snokyyyy passe par là, il devrait pouvoir te filler un coup de main.

La seule chose qui me viendrait à l'esprit, c'est un ressors qui a sauté du systeme mécanique, c'est ce qui m'était arrivé et le disque ne tournait plus. Qui sait... vérifie bien minutieusement, sait-on jamais... si les nappes sont bien enclenchés, je vois vraiment pas d'où ça peut venir.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Lecteur ne lit plus aucun cd/bd

Message non lupar myke » 14 Mar 2014, 00:00

J'ai bien tout vérifier à plusieurs reprise, et je vois pas ce qui manquerai. Le moteur a l'air de fonctionner puisque le chariot se lève correctement. Après je c'est plus quoi vérifier.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur ne lit plus aucun cd/bd

Message non lupar angel4466 » 14 Mar 2014, 11:40

j'ai fais plein de console ou les meme symptome et c'etait en general la lentille qui etait morte, la seule fois ou c'etait pas la lentille c'etait la carte fille et la c'est mort sauf si tu sai en parametrer une autre
angel4466 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 30 Aoû 2011, 16:43
Prénom: jessy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur ne lit plus aucun cd/bd

Message non lupar Snookyyyy » 14 Mar 2014, 12:08

Quel est le firmware de la console?

Si la MAJ 4.55 a été faite avec succès le problème ne vient pas de la carte fille (puisque la dernière MAJ était une MAJ du lecteur)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur ne lit plus aucun cd/bd

Message non lupar angel4466 » 14 Mar 2014, 13:00

excuse moi de te dementir mais j'avais une carte fille morte je pouvais faire la maj4.55 , je l'ai donc remis en 3.15 avec l'e3 flasher et reparametrer donc la carte fille peut etre morte
angel4466 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 30 Aoû 2011, 16:43
Prénom: jessy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur ne lit plus aucun cd/bd

Message non lupar Snookyyyy » 14 Mar 2014, 13:23

Non non ne t'excuse pas on en apprend tout les jours ;)

Il me semblait que les MAJ officiel qui nécessitait une MAJ lecteur ne pouvait fonctionner si le lecteur n'était pas opérationnel (ce qui tombe sous le sens), mais bon si tu me dis que tu as testé et que ça fonctionne je ne vais pas chipoter :P

Après si ce n'est pas la carte fille, et que le chariot se lève, je pencherai également pour la lentille ;)

En ce qui concerne une nouvelle carte fille rien de très compliqué, il faut simplement être en 3.15,3.50 ou 3.55.
Ca se fait plus ou moins tout seul.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur ne lit plus aucun cd/bd

Message non lupar angel4466 » 14 Mar 2014, 13:31

a pres la carte fille est peu etre a semi hs ou une fonction de la carte fille peut etre en defaut mais au pire faudrais tester un lecteur complet qui fonctionne pour etre sur mais c'est pas evident quand on en a pas pour tester
angel4466 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 30 Aoû 2011, 16:43
Prénom: jessy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur ne lit plus aucun cd/bd

Message non lupar Snookyyyy » 14 Mar 2014, 15:03

Exactement, mais il me semble qu'il y a une façon de tester la carte fille en lançant un jeu dématerialisé sans lecteur connecté, juste en connectant la carte fille mais bon pas sur :lol:
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur ne lit plus aucun cd/bd

Message non lupar myke » 14 Mar 2014, 15:10

Oui la console est en 4.55 j'ai fais la mise à jour pour voir et ça passe. Après j'ai moi même une ps3, mais j'ai pas trop envie de la démonter pour tester mon lecteur car si le mien grille je serai pas dans le caca.

Y a pas de solution pour tester si c'est la carte fille ou bien l'optique.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage