Forums GAMERGEN

YLOD je suis dans la merde ! :(

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

YLOD je suis dans la merde ! :(

Message non lupar nazareth » 25 Juil 2012, 16:36

Salut ,

Voila j'ai acheté ya 2 jours une PS3 Fat sous CFW 3.55 avec un disque dur 720go.
Je sais pas si c'est la tout premiere ou non en tout cas j'ai que 2 ports usb sur la facade.

Le mec a qui je les acheté ma bien precisé quil la ouverte et a changé la pate thermique il m'a meme laissé y joué chez lui pendant plusieur minute et aucun soucis pourtant il fesais super chaud.

Depuis que je les en ma possesion j'ai joué meme pas 30 min ! elle est resté eteinte toute la journée !

Aujourdhui je les rallumé pour essayé mon disque dur externe dessus sa fonctionnais parfait donc je l'eteint en cliquant sur eteindre le systeme dans le XMB.

Tout a l'heure j'essaye de la rallumé et la je vois que sa ne se rallume pas !
le voyant devient vert puis bleu et vert puis jaune et la rouge qui clignote !

je sais pas si vraiment un YLOD ou un bug passagé ! je precise que ya la clim dans ma chambre meme moi javais froid ! je suis etonné que sa puisse arrivé si vite alors que la consolle est resté eteinte casiment ses 2 derniers jour !

VOila je sais pas si ya une solution jai vu des truc ou faut demonté et metre la carte mere dans le four ! ou encore le coups du seche cheveux qui va me faire foudre la grille arriere ! enfin voila je suis super degouté comme tout ceux qui se sont tapé ce foutu YLOD !

J'ai essayé la technique du seche cheveux apres 5min ma play c'est allumé mais pour quelque seconde 30 environ puis de nouveau YLOD sauf que la a l'allumage j'entend le ventilo qui tourne genre 1sec et hop sa bip et se reteint.

Probleme resolu !
J'ai chauffé la console quelque minute au seche cheveux et hop sa a demaré sans probleme apres de nombreuse tentative ! j'ai joué quelque minute a mafia II le ventilo tournais a fond mais sa fonctionne ! donc pour ceux qui on un ylod alors qu'il non pas joué depuis longtemps ils peuvent toujours essayé !

sa ma foutu une de ses frayeur ! mais bon PROBLEME RESOLU !
nazareth Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 07 Mar 2008, 21:01
Pays: France

Re: YLOD je suis dans la merde ! :(

Message non lupar vincent01230 » 25 Juil 2012, 19:49

Le mec a réparer le ylod de la console et te la revendu c'est vraiment un :-X ,tu la réparer mais le ylod va forcément revenir et asser rapidement car avec un sèche cheveux sa ne chauffe pas asser pour bien refondre les soudures, soit tu fait un rebillage par un pro, soit ba tu la revend comme sa a quelqu'un.
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 20 Aoû 2010, 09:28
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD je suis dans la merde ! :(

Message non lupar nazareth » 25 Juil 2012, 20:09

je sais pas si il a deja eu le YLOD mais en tout cas il ma dit que le lecteur avait cramé il l'a changé il marche d'ailleurs ! ensuite il ma clairement dit qu'il lavait ouvert et remplacé la pate thermique par une autre plus resistante a la chaleur.

A mon avis c'est a cause de la clim, vu qu'il fesait vraiment froid dans ma chambre peut etre que la pate thermique a du se durcir et falais la chauffé un petit peu pour que sa redemmare . Enfin jespere que sa reviendras pas de si tot !
nazareth Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 07 Mar 2008, 21:01
Pays: France

Re: YLOD je suis dans la merde ! :(

Message non lupar vincent01230 » 25 Juil 2012, 20:29

L'histoire du lecteur c'est des connerie (a mon avis) falais bien qu'il trouve une excuse de pourquoi il la ouverte :), Il va pas te dire "Ouai je l'ai juste ouverte pour réparer vite fait le Ylod" ;D, le coup de la clim ect ce n'est pas possible mais bon espérons que sa tienne ;)
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 20 Aoû 2010, 09:28
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD je suis dans la merde ! :(

Message non lupar nazareth » 26 Juil 2012, 00:14

Bah peut etre je sais pas en tout cas je men fou du moment qu'elle marche c'est tout ce qui conte !

et si jamais j'ai un YLOD irreparable en changeant la carte mere sa resout le probleme non ?
nazareth Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 07 Mar 2008, 21:01
Pays: France

Re: YLOD je suis dans la merde ! :(

Message non lupar vincent01230 » 26 Juil 2012, 00:51

Il faut la carte mère plus la carte (fille) qui est sous le lecteur sinon sa ne fonctionnera pas, chaque carte mère est programmer avec une seul carte fille.
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 20 Aoû 2010, 09:28
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD je suis dans la merde ! :(

Message non lupar nazareth » 26 Juil 2012, 10:28

ah oué daccord sa doit se trouvé l'ensemble je pense non?
nazareth Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 07 Mar 2008, 21:01
Pays: France

Re: YLOD je suis dans la merde ! :(

Message non lupar vincent01230 » 26 Juil 2012, 10:55

Pas trop il faut que tu achète une ps3 avec alim ou lentille hs ou autre que le ylod.
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 20 Aoû 2010, 09:28
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD je suis dans la merde ! :(

Message non lupar nazareth » 26 Juil 2012, 11:20

ah ouai c'est la merde aussi quoi ! bon bah j'ai plus qu'a esperé que sa marrive plus !

et j'ai une autre question aussi j'ai posté un sujet mais bon on me la verrouillé comme dab !

j'ai passé ma PS3 en CF Rogero V3.4 pour pouvoir acceder au SEN mais apparement sa marche plus quel autre moyen y a t'il ? j'ai vu -mot censuré- mais sa marche plus non plus.

J'ai trouver sa aussi : http://www.gamerzunivers.eu/showthread.php?7897-TUTO-Acc%E8s-Au-PSN-Sur-PS3-CFW-3.55 mais je sais pas si sa marche :/

Je trouve que c'est con d'avoir une ps3 JB sans pouvoir acceder au PSN le meilleur du jeu se passe en ligne c'est trop dommage :(

en tout cas merci de tes reponses j'ai fait un petit HS je sais mais bon j'etait obligé pour pas faire de double topic !
nazareth Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 07 Mar 2008, 21:01
Pays: France

Re: YLOD je suis dans la merde ! :(

Message non lupar tartine24_1 » 31 Juil 2012, 07:48

l'ouverture pour l'echange du lecteur est tres possible car souvent c'est la panne classique et il faut bien ouvrir pour le changer
par contre peut etre que le gars n'as pas changé la pate thermique par une adapté (Artic silver 5 par exemple) ou tu n'as pas eut de chance
cela arrive
moi-meme j'ai acheté a un copain une ps3
on y a joué pendant plus d'un an ensemble avec sa console
je lui ai acheté et 2 jour aprés ylod
pas de bol quoi
malheureusement c'est la plaie ce ylod
par contre un petit rappel
" ne jamais fermer une ps3 dans un meuble toujours la mettre a l'exterieur toutes les grilles de ventilation doivent etre libres voir rajouter des patins en dessous pour ameliorer la ventilation c'estle plus simple et le plus efficace pour eviter un ylod"
pour ton pb le gag est deja arrivé a un collegue apres echange de la pate thermique et un demenagement
la pieces etait climée et peut etre le fait de ne pas avoir servit pendant plus d'un mois la console a fait un beau ylod.( une solidification de la pate thermique??? peut etre???)
apres re-echange de la pate thermique plus jamais aucun souçis et ça fait presque 2 ans
tartine24_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 18 Avr 2012, 20:26
Pays: France

Re: YLOD je suis dans la merde ! :(

Message non lupar rebelfr » 31 Juil 2012, 11:56

"solidification de la pate thermique" ... sans le vouloir, tu met le doigt sur un probleme important.... ;)
la pate utilisée sur les 60Go et les 40Go possede cet enorme defaut, prouvant que c'est bel et bien de la pate de merde !
non seulement l'usine en a trop mis, mais en plus, avec les phases chauffe/refroidissement dues a une utilisation normale, celle ci se transforme en veritable PLATRE ! et du coup, ne fait plus son boulot...
donc, oui, il est tout a fait possible qu'une console d'origine qui ne sert pas pendant un certain temps s'abime...

concernant l'environnement autour de la console... depuis que les slims existent, on peut la mettre a coté de son lecteur DVD ou de sa chaine hifi dans son meuble TV... tant qu'il y a de l'espace devant et derriere, ca ne craint plus vraiment ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: YLOD je suis dans la merde ! :(

Message non lupar john83300 » 31 Juil 2012, 12:43

le lien que tu as mis est obsolete car il avais sortie le spoof4.21 pour aller sur le psn (sen) en CFW3.55 et sony l'a bloquer cett solution et du coups ont peut plus y'aller pour le moment le temps qu'il trouve le moyen a nouveau
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage