Forums GAMERGEN

Ventilation PS3 40go (FAT)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ventilation PS3 40go (FAT)

Message non lupar GaEL05_1 » 27 Juin 2012, 21:16

Bonjour à tous, comme pas mal de ps3 fat j'ai évidemment ce soucis de ventilation... j'explique l'histoire de ma playstation 3 et ce que j'ai déjà effectué dessus.

J'ai acheté la ps3 40go il y a 2 mois de cela, l'ancienne propriétaire devait faire dormir son chat dedans, les trous d'aération était littéralement bouché...Au bout de 10min sur le XMB c'était la soufflerie..

Donc je démonte la ps3 pièce par pièce, en passant l'aspirateur.Je la remonte, toute propre, je redémarre, tout va bien, au bout de 45min de jeu(Ratchet et Clank) sa refaisait l'avion de chasse, la grosse soufflerie dérangeante...


En cherchant sur google et en m'aidant des tutos du site je change donc la pate thermique, je met de l'artic silver 5. Je démarre la bete , au bout d'une heure en téléchargement sur le XMB le ventilateur est a sa vitesse la plus basse, donc c'est cool. J'essaie avec un jeu, (Uncharted 2) , au bout de 20-25min de jeux le ventilateur s'emballe encore...

Ce qui est bizarre c'est que des que le ventilo s'emballe j'éteins la console, et je la rallume 30sec après et le ventilo tourne a très faible vitesse (pas de bruit)

Je ne sais plus quoi faire, problème de sonde ? trop ou pas assez de pâte thermique ? un autre problème ?

Si vous avez des réponses ou même des petits trucs pour m'aider ;)

Merci d'avance ;)
GaEL05_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 27 Juin 2012, 17:53
Prénom: Gael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventilation PS3 40go (FAT)

Message non lupar xXKevinxX » 28 Juin 2012, 00:24

Si le ventilateur se déclenche et accélère c'est que la température est trop élevée ---> mauvaise aération ?
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Ventilation PS3 40go (FAT)

Message non lupar GaEL05_1 » 28 Juin 2012, 10:14

Pourtant l'intérieur et l'exterieur de la console y'a vraiment pas de poussière quoi, c'est sa qui est bizarre.

Et puis meme en se déclencheant, si j'arrete et je redemarre la console le ventilo fera pas de bruit pendant 10min..

Je sais plus quoi faire la ..
GaEL05_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 27 Juin 2012, 17:53
Prénom: Gael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventilation PS3 40go (FAT)

Message non lupar roubig2 » 28 Juin 2012, 12:37

Sonde surement qui déconne et ça ça se change pas désolé.
Le seul conseille que je puisse te donner:
Foutre un potard sur le ventilo et mettre une sonde qui affiche les température interne pour régler soit même la vitesse.
Sinon j'imagine bien un petit circuit a programmer.
Un circuit qui gère la vitesse en fonction de la température.
Par exemple : 20°-30° Vitesse 1, 30°-55° Vitesse 2, 55°-65° Vitesse 3,
65°-75° Vitesse 4 et pour finir 75°-100°
Je pense que c'est possible mais faut s'y connaître en électronique.
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventilation PS3 40go (FAT)

Message non lupar xXKevinxX » 28 Juin 2012, 19:29

Je doute fort que la PS3 aille jusque 100° les processeurs ont des limites de températures. Au pire met ta PS3 bien dans un endroit ou elle sait respirer
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Ventilation PS3 40go (FAT)

Message non lupar GaEL05_1 » 28 Juin 2012, 20:44

J'aurais la mort si c'était la sonde... Mais y'a des chances comme tu dis.

je pose ma ps3 par terre, ya rien autour sur 1-2metres... J'ai l'impression que sa change quelque chose qu'elle soit en position couchée ou debout.

Pensez vous que je devrais remettre de la pate thermique une deuxieme fois ? un peu plus ou un peu moins?
GaEL05_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 27 Juin 2012, 17:53
Prénom: Gael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventilation PS3 40go (FAT)

Message non lupar roubig2 » 29 Juin 2012, 07:41

Bah je sais qu'a 100° elle peux cramer m enfin mon idée est assez bien et oui gael je pense que ta sonde est morte et je doute fort que cette pièce puisse être changé.
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventilation PS3 40go (FAT)

Message non lupar rebelfr » 29 Juin 2012, 10:31

avant de parler de sonde, faudrait deja changer la pate thermique... je pense que tu l'a mal mise la 1ere fois... il en faut tres tres peu

et pour votre info, cette fichue sonde fait partie du processeur... dommage... ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Ventilation PS3 40go (FAT)

Message non lupar john83300 » 29 Juin 2012, 11:22

si le ventillo tourne vite c'est normal sa signifi que la ps3 fonctionne attend un petit peut que elle ventillo tourn a fond il se rebaissera automatiquement au bout d'un moment le temps que la ps3 evacu le surplu de chaleur tout simplement et c'est normal quand tu est sur le xmb que le ventillo tourn doucement et tu ne l'enttand pas car il y'a pas de jeux dans le lecteur qui tourne des que le cd tourne et se lance le ventillo va augmenter progressivement juste au maxi et ensuite redecendre en vitesse progressivement mais pas d'un coups la c'est normale car il evacu le sur plus de chaleur que degage le lecteur en lisan le cd + celui de la carte mere je te conseille je jouer un petit peut et etre a l'ecoute quand le ventillo est a font et tu verra qu'il decend en vitesse tout doucement au bout d'un moment et de quelques minutes pour ensuite augmenter en vitesse et redecend sa est aleatoire
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventilation PS3 40go (FAT)

Message non lupar GaEL05_1 » 29 Juin 2012, 13:59

J'avais changer la pate thermique une premiere fois, beaucoup trop fine(on voyait presque le nom du processeur ^^)

J'ai refait la pate une 2eme fois (celle que j'ai actuellement) assez fine je trouve.

Oui en effet , la sonde est dans le processeur, sa fait chier !!!

Je vais essayer ce que tu dis John, jouer+30min voir comment évolue le ventilo.
GaEL05_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 27 Juin 2012, 17:53
Prénom: Gael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventilation PS3 40go (FAT)

Message non lupar rebelfr » 29 Juin 2012, 16:21

GaEL05 Wrote:J'avais changer la pate thermique une premiere fois, beaucoup trop fine(on voyait presque le nom du processeur ^^)

J'ai refait la pate une 2eme fois (celle que j'ai actuellement) assez fine je trouve.

Oui en effet , la sonde est dans le processeur, sa fait chier !!!

Je vais essayer ce que tu dis John, jouer+30min voir comment évolue le ventilo.

et bien figure toi que c'etait PARFAIT ! c'est comme cela que ca fonctionne ! la pate, moins il y en a mieux c'est ... elle ne sert qu'a boucher les microfissures des elements metaliques en contact (processeur et radiateur), pas la peine d'en faire un sandwich au jambon ! :)

allez hop, re-ouvre lui donc le ventre et refait moi ca ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Ventilation PS3 40go (FAT)

Message non lupar GaEL05_1 » 29 Juin 2012, 16:57

Pour le coup j'ai cru que d'avoir mis une si fine couche de pate ,c'était la raison du ventilateur mais en fait non. Je vais la refaire alors ;)

Je viens de remarquer un truc, après 1h de jeu (donc le ventilateur en mode Top Gun) le ventilateur souffle pendant 15-20min, s'arrete et tourne normal, et 20min après environ, il se remet en mode top gun. D'apres ce que j'ai pu voir sur internet les FAT marchent comme ça (malheuresement)...
GaEL05_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 27 Juin 2012, 17:53
Prénom: Gael
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage