Forums GAMERGEN

PS3 à cesser de fonctionner.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 à cesser de fonctionner.

Message non lupar RoadKamelot » 04 Juin 2012, 21:04

Bonjour, excusez-moi pour les fautes que je pourrais faire.

Ma console a cesser de fonctionner récement et je ne peut pas sortir mon CD de la console, je jouait a un jeu quand ma console s'est mise en veille toute seul et la lumière rouge a commencer a clignoter ( et ma manette ne répondais plus, même avec le câble USB mis ) je l'ai alors éteinte par dérrière avec le bouton " OFF " et ralumait, j'ai ensuite allumer la console par devant, mais la console a fait 3 BIP ( après s'être normalement allumer avec le BIP du début ) et la lumière rouge devant est devenu bleu, puis jaune avant de redevenir rouge et de continuer de clignoter.



Le problême et que je ne peut pas sortir le CD ( même en tenant le bouton " EJECT " appuyer longtemps, comment faire ?


PS: pourquoi ma console à cesser de fonctionner ? Est-ce possible que ce soit a cause du jeu ? Car il bugait beaucoup ?


PS: Sony a t-il un service client Français par E-mail, gratuit ?

Edit munky : Mauvaise section, je déplace.
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
RoadKamelot Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 339
Inscription: 25 Juin 2011, 23:53
Pays: France

Re: PS3 à cesser de fonctionner.

Message non lupar lanzarspl » 04 Juin 2012, 21:33

Cela ma tout l'air d'un ylod :(

Pour ejecter ton cd essaye d'eteindre ta play par le bouton de derriere ensuite tu

appuie sur le bouton eject et tout en restant appuyer tu rallume ta play avec le

bouton de derriere pour que le mode de test se mette en route et ton cd devrait

sortir si je ne me trompe ...

Apres si tu veut essayer de la reparer il y a ce tuto

http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-reparer-ps3-apres-yellow-light-of-death-ylod-ps3gen-article-5469-3.html


Bonne chance a toi
lanzarspl Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 22 Déc 2011, 00:16
Pays: France

Re: PS3 à cesser de fonctionner.

Message non lupar RoadKamelot » 05 Juin 2012, 11:39

Merci pour la réponse, je vais essayer.

Mais le YLOD normalement, ce n'est pas le bug qui remplace définitivement la lumière rouge devant la console en lumière jaune ?


Et aussi, quand j'essayer d'éjecter le jeu, la console au début éjecter normalement le jeu, mais au dernier moment il le retenait dans la console, ou comme si il été coincer, c'est normal ?
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
RoadKamelot Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 339
Inscription: 25 Juin 2011, 23:53
Pays: France

Re: PS3 à cesser de fonctionner.

Message non lupar chrysis83 » 05 Juin 2012, 12:01

Corriger moi si je me trompe mais il se peut que la led jaune du Ylod soit a peine visible.

Pour la question du lecteur, je ne pense pas que cela soit normal, la console a t-elle subit un choc?

Comme l'indique lanzarspl, le lien qu'il t'à communiqué pourrait lui redonnée vie.
(ma première PS3 a été réparé comme ceci, elle a tenu environ 6 mois)

Cordialement
chrysis83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 04 Juin 2012, 08:11
Prénom: chris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 à cesser de fonctionner.

Message non lupar RoadKamelot » 05 Juin 2012, 12:08

Bonjour, non elle n'as subi aucun choc, mais en cas de bug ou de freeze, j'essaye l'astuce d'un des membres, qui consiste a éjecter le CD et non a éteindre la console par devant, cela peut avoir un rapport ?




PS: Si jamais l'astuce de lanzarspl ne marchait pas, serait-il possible de récupéré le CD en démontant la console comme sur le tutoriel ?
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
RoadKamelot Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 339
Inscription: 25 Juin 2011, 23:53
Pays: France

Re: PS3 à cesser de fonctionner.

Message non lupar chrysis83 » 05 Juin 2012, 13:56

Selon moi, si l'astuce de lanzarspl ne marchait pas, il serait possible de récupérer le cd en ouvrant le lecteur de la console, seulement je ne sais pas si il est possible de remettre le mécanisme en position fermé (comme il était avec le cd). ???

Je te conseil d'attendre l'avis d'autres membres car je t'avoue que je n'ait démonté que 2 lecteur blueray jusqu'à présent.

Cordialement
chrysis83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 04 Juin 2012, 08:11
Prénom: chris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 à cesser de fonctionner.

Message non lupar lanzarspl » 06 Juin 2012, 15:19

je te confirme que oui tu peut remettre le lecteur en position en demontant le petit moteur qui se trouve en bas 2 petite vis et tu bouge les chariots noir sur les cotes et le tour et jouez je te met un lien qui l'explique .

http://www.ps3gen.fr/forums/regler-votre-panne-lecteur-apres-avoir-changer-de-bloc-t37994.html

bonne chance a toi
lanzarspl Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 22 Déc 2011, 00:16
Pays: France

Re: PS3 à cesser de fonctionner.

Message non lupar RoadKamelot » 10 Juin 2012, 12:16

Merci.


Et concernant le bug de la console, est-ce bien un YLOD ? Si oui ou non, que c'est-il passer ? Pourquoi ma PS3 a t-elle cesser de fonctionner ?
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
RoadKamelot Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 339
Inscription: 25 Juin 2011, 23:53
Pays: France

Re: PS3 à cesser de fonctionner.

Message non lupar RoadKamelot » 11 Juin 2012, 10:36

Une réponse ?
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
RoadKamelot Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 339
Inscription: 25 Juin 2011, 23:53
Pays: France

Re: PS3 à cesser de fonctionner.

Message non lupar john83300 » 11 Juin 2012, 11:03

ben normalement le ylod c'est quand il y'a un problem et le voyant pase de bleu ou vert en orange / jaune puis au rouge puis s'arrette automatiquement si tu as cette coulleur sur les voyant c'est un ylod sinon non sa peut venir soit de l'alimentation ou autres probleme a voir et a trouver ?
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 à cesser de fonctionner.

Message non lupar RoadKamelot » 11 Juin 2012, 12:46

Le Ylod normalement c'est pas le voyant rouge/bleu qui devient jaune indéfiniment ?
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
RoadKamelot Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 339
Inscription: 25 Juin 2011, 23:53
Pays: France

Re: PS3 à cesser de fonctionner.

Message non lupar roubig2 » 11 Juin 2012, 16:58

Non le ylod c'est rouge => vert (bleu aussi si y'a un CD) => jaune => rouge clignotant.
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage