Forums GAMERGEN

Diverses questions pb son et bruit

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Diverses questions pb son et bruit

Message non lupar pacificboy » 11 Nov 2011, 17:24

Bonjour, j'ai un phénomène assez étrange avec le son .



Ma ps3 étant branchée sur un petit home cinema 5.1, il m'arrive des fois d'avoir un "poc" qui se fait entendre au niveau du caisson de basse. cela se fait quand je navigue sur le xmb . on dirais des impulsions . un redémarrage de la console peut parfois remédier à cela

mon ampli fonctionne parfaitement avec le reste de mon matériel( pas de poc), donc le pb se situe seulement au niveau de la ps3.




Merci pour vos avis et témoignages.


CDT
Dernière édition par sualtam2000 le 14 Nov 2011, 14:11, édité 1 fois.
pacificboy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Oct 2010, 23:39
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Diverses questions pb son et bruit

Message non lupar Tienoudu71 » 14 Nov 2011, 12:48

Salut,

ça tombe bien, j'ai exactement le même problème que toi, j'ai un home cinéma Bluray Samsung ref : HT-C5200 ( http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... -C5200/XEF ) et depuis hier, je constate un bruit inquiétant, au niveau de mon caisson de basse lorsque je navigue dans le menu XMB, comme tu le disais, un poc... ça m'inquiète vraiment car déjà je suis pas sur que ce soit très bon pour mon home cinéma... et j'ai essayer de réinitialiser les paramètres audio de la play et rien n'y fait.... Vraiment bizarre mais heureux de pas être le seul à ce que je vois... Par contre pour ton problème de bruit sourd au niveau de la play, moi je n'ai encore rien constaté, faut dire aussi que ma play est toute neuve, je l'ai eu en juillet dernier, et mon home cinéma a moins de 6 mois... j'ai essayer de changer de port hdmi, c'est pareil, je vais essayer maintenant en branchant la play en optique sur le H-C.... Je te tiens au courant dans les minutes qui viennent.

Cordialement.
Tienoudu71 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 13 Juin 2011, 00:15
Prénom: Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Diverses questions pb son et bruit

Message non lupar pacificboy » 14 Nov 2011, 14:10

Salut j'ai aussi un samsung htc 5500 par contre :P mais donc cela viendrais de notre home cine car tu as le même produit. j'ai pensé au début a un pb avec le cable hdmi. j'attends ton retour par rapport a ton branchement en optique. cdt
pacificboy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Oct 2010, 23:39
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Diverses questions pb son et bruit

Message non lupar john83300 » 14 Nov 2011, 15:14

pour votre probleme de son avec votre home cinema aller dans paramettre system la voua aller dans son et regler la sortie numerique sur optique pour le home cinema et la video par hdmi si vous laisser l'image et son hdmi le reglage n'est pas bon pour votre home cinema moi j'ai relier ma ps3 en hdmi et le reglage pour le son en optique et pas en hdmi tout simplement. si tu relie ta ps3 en optique le son Dolby digital ou DTS 5.1 ou 6.1 et le son Dolby digital ou DTS passe par le decodeur de ton ampli home cinema directement moi j'ai aucun bruit sourd ou quoi que sa soit et penser a activer la fonction sortie numerique : optique dans la ps3 qui est desactiver par default et faut l'activer une foix la fonction activer regler la sortie sur optique et pas sur HDMI pour le sont et tout sera regler. si le reglage est sur HMDI pour l'image et son HDMI relier votre ps3 a l'ampli en HDMI et l'ampli home cinema a la prise HDMI de votre TV l'image transitera par l'ampli et le son c'est l'ampli qui s'occupera de decoder le son dolby digitral et DTS 5.1 tout simplement faite ces maniop et dite moi ce que sa a donner.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Diverses questions pb son et bruit

Message non lupar pacificboy » 14 Nov 2011, 15:26

excuse moi mais je n'ai rien compris, dans mon cas je suis en hdmi de la ps3 vers mon apli puis ensuite vers tv . merci
pacificboy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Oct 2010, 23:39
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Diverses questions pb son et bruit

Message non lupar pacificboy » 14 Nov 2011, 15:30

j'ai peut etre trouve il te faut aller ds les paramettre de son ensuite tu choisi paramettres de sortie audio puis HDMI puis manuel et tu coches SEULEMENT ce qui est supporte par ton ampli cad

Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : oui
Dolby TrueHD : oui
DTS : oui
DTS-HD : oui
DTS-HD MA (Master Audio) Essential : oui

chez moi depuis que j'ai décocher les pcm plus de poc poc enfinnnnn....!!!!


Dis moi si ce n'est pas mieux. cdt

du coup tu peux rester en hdmi
pacificboy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Oct 2010, 23:39
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Diverses questions pb son et bruit

Message non lupar Tienoudu71 » 15 Nov 2011, 00:27

Re à tous, désolé pour le retard, je n'ais pas eu le temps de vous répondre à midi, étant surchargé de travail en ce moment c'est la galère, bref ayant un tout petit créneau de libre avant de me coucher j'ai donc penser à revenir vous voir....
Alors, pour ce qui est du branchement en optique, je n'avais pas du tout de son, c'est encore mieux mdr, même en ayant choisi sur la ps3 de faire sortir le son en optical elle ne veut rien savoir, mais j'ai pas chercher bien loin, car ce ne serais d'aucune utilité pour moi, ne possédant qu'une seule entrée optique sur mon home cinéma et elle est dédiée pour ma TV hd.... Bref j'ai donc cherché le n° du service client de sony, est après de longue minutes d'attentes, je suis tombé sur un conseiller, très sympathique, qui m'a fait faire une manique que je connaissait et à la quelle j'avais pensé mais j'ai pensé que ça n'y ferais rien et enfaite comme par magie, plus de poc... J'explique la manip très simple, que vous devez connaître à coups sur... Eteignez votre ps3, attendez quelques secondes et vous l'allumez en laissant appuyé votre doigt sur la touche power jusqu'a entendre un second bip... Et la, tous vos paramètres audio et vidéo seront reseté, remis à zéro, comme en sortie d'usine... Pour moi ça a réglé le problème... J'ai recoché dans les paramètres audio tous les décodages en HD de dolby de DTS vu que mon ampli les prends en charges.... Pour l'instant ça ne me la encore pas refait... Je touche du bois.... J'en ais aussi profiter pour faire la mise à jour du système. Le conseiller de chez sony ma dit que ça pouvait venir de la configuration vidéo et non audio... bref à rien n'y comprendre !
Si ça me le refais je décocherais tous les PCM linéaires mais bon je sais pas si c'est bien bon.... A voir...
Je repasserais vous tenir au courant demain si j'ai le temps pour vous dire si mon problème n'a pas récidivé !

Bon aller, sur ce, bonne nuit à tous.... Merci aux autres pour vos réponses.
Cordialement.

PS : au passage, voici mon ID : Etienne71600


Etienne
Tienoudu71 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 13 Juin 2011, 00:15
Prénom: Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Diverses questions pb son et bruit

Message non lupar pacificboy » 19 Nov 2011, 09:25

salut est ce que tes problèmes de poc poc sont résolus?
pacificboy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Oct 2010, 23:39
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Diverses questions pb son et bruit

Message non lupar le furien » 19 Nov 2011, 12:28

pacificboy Wrote:excuse moi mais je n'ai rien compris, dans mon cas je suis en hdmi de la ps3 vers mon apli puis ensuite vers tv . merci



pour avoir un son parfait sans plocs, branche un câble optique de ta ps3 vers ton ampli !! et le hdmi seulement pour l'image , de ta ps3 vers ta tv !!

et faut pas brancher le hdmi de ta ps3 vers ton ampli car= parasites dus a la compression du son a cause du hdmi (faut savoir que le câble optique lit tous les formats de son sans compression(ou beaucoup moins !! cela depend du format ) car passant en direct par l'ampli alors qu'en hdmi c'est la ps3 qui décode le signal avant de le rebalancer vers l'ampli !!!!

donc pas top top le signal est traité deux fois et des fois cela merdouille un peu ;) donc mettez le son en optique !! 8)

par contre si vous n'avez pas de sortie optique de dispo comme Tienoudu71 faite la manip de Johnn =

""" HMDI pour l'image et son HDMI relier votre ps3 a l'ampli en HDMI et l'ampli home cinema a la prise HDMI de votre TV l'image transitera par l'ampli et le son c'est l'ampli qui s'occupera de decoder le son dolby digitral et DTS 5.1""

voili voilou (john met toujours des pavés illisibles ;)enfin c'est pas le seul ...hein Tienoudu71 !! pensez a mettre des espaces dans vos textes :D ) mais en gros c'est ça qu'il voulait dire !) et les méthodes de Johnn sont exact !

je vais remettre sont message en le rendant plus lisibles ;D =

pour votre probleme de son avec votre home cinema aller dans parametres system la vous aller dans son et regler la sortie numerique sur optique pour le home cinema et la video par hdmi si vous laisser l'image et son hdmi le reglage n'est pas bon pour votre home cinema

moi j'ai relier ma ps3 en hdmi et le reglage pour le son en optique et pas en hdmi tout simplement. si tu relie ta ps3 en optique le son Dolby digital ou DTS 5.1 ou 6.1 et le son Dolby digital ou DTS passe par le decodeur de ton ampli home cinema directement!!
moi j'ai aucun bruit sourd ou quoi que sa soit!!

et penser a activer la fonction sortie numerique : optique dans la ps3 qui est desactiver par default et faut l'activer une foix la fonction activer regler la sortie sur optique et pas sur HDMI pour le sont et tout sera regler.

si le reglage est sur HMDI pour l'image et son HDMI relier votre ps3 a l'ampli en HDMI et l'ampli home cinema a la prise HDMI de votre TV l'image transitera par l'ampli et le son c'est l'ampli qui s'occupera de decoder le son dolby digitral et DTS 5.1 tout simplement faite ces manips et dites moi ce que ça a donner
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Diverses questions pb son et bruit

Message non lupar pacificboy » 19 Nov 2011, 17:06

Merci pour les explicatiion.

Dans mon cas je suis en hdmi et je compte le rester pour proffiter du true hd et master audio( l'optique ne le supporte pas. Etant en HDMI je dois mettre en bitstream ou pcm?

Quels sont les réglages que je devrais faire pour etre au mieux, n'oublie pas je suis en hdmi et mon model est le c 5500 de samsung, c'est pas un vrais ampli hein ?? attention lol
pacificboy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Oct 2010, 23:39
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Diverses questions pb son et bruit

Message non lupar le furien » 19 Nov 2011, 18:20

ah ok ce n'est pas un ampli mais un home cinema oups :D ......

alors pour ton cas ;)

donc Pour faire simple, en Bitstream la console envoie les données audio originales du support à l'ampli qui décode lui même le signal (mono/stéréo /Dolby Surround/5.1/DTS etc...).

Le problème c'est que la PS3 ne sait pas envoyer en bitstream les nouveaux formats sonores (uniquement le Dolby HD pour le moment) utilisés par certains Blue Ray.

Le mode PCM Linéaire permet donc de faire convertir le signal par la PS3 et de l'envoyer ensuite vers l'ampli, uniquement si celui ci est relié à la console en HDMI.

en gros tu aurais un ampli récent je t'aurais dis bitstream mais vu que tu as un home cinema met ta config en PCM !

voili voilou :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Diverses questions pb son et bruit

Message non lupar pacificboy » 19 Nov 2011, 21:08

le furien Wrote:ah ok ce n'est pas un ampli mais un home cinema oups :D ......

alors pour ton cas ;)

donc Pour faire simple, en Bitstream la console envoie les données audio originales du support à l'ampli qui décode lui même le signal (mono/stéréo /Dolby Surround/5.1/DTS etc...).

Le problème c'est que la PS3 ne sait pas envoyer en bitstream les nouveaux formats sonores (uniquement le Dolby HD pour le moment) utilisés par certains Blue Ray.

Le mode PCM Linéaire permet donc de faire convertir le signal par la PS3 et de l'envoyer ensuite vers l'ampli, uniquement si celui ci est relié à la console en HDMI.


en gros tu aurais un ampli récent je t'aurais dis bitstream mais vu que tu as un home cinema met ta config en PCM !

voili voilou :)



MERCI :)
pacificboy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Oct 2010, 23:39
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage