Forums GAMERGEN

[YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar yungjoon » 21 Oct 2011, 10:23

Bonjour à tous,

Je vois beaucoup de questions, de suggestions, de conseils. Foxchip et ninjabox sont souvent cités ...

Mais concrètement, est-ce quelqu'un a déjà envoyé sa console au rebillage et a été satisfait de la réparation ?

Si oui, je suis preneur de son avis.
yungjoon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 10 Nov 2010, 09:46
Pays: France

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar le furien » 21 Oct 2011, 13:38

ouais cela pourrai être super interressant car j'en ai dirigé pas mal dans le besoin vers ces 2 boites pour rebillage mais aucun retours pour le moment ??
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar yungjoon » 22 Oct 2011, 11:42

C'est bien ce qui m'inquiète, à part les arnaques au reflow, j'ai jamais vu de bons retours sur le rebillage.

Vu l'équipement qu'il faut, j'ai franchement l'impression qu'en réalité personne ne le fait en France.

En tout cas, si personne ne témoigne c'est qu'il y a un loup, un gros loup. J'ai cru remarquer sur le site de ninjabox que la video montrant le process de rebillage est ... celle d'une société espagnole (electropoint?) qui apparemment n'a rien à voir avec ninjabox ! (ouah les arnaqueurs !)
yungjoon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 10 Nov 2010, 09:46
Pays: France

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar le furien » 22 Oct 2011, 12:03

ouais bizarre quand même !! plus qu'a attendre des avis de clients de ces 2 boites si il y en a !!! :D

ps= sur le forum de ninja box y a un gars qui 6 mois aprés rebillage renvois sa ps3 chez eux car re YLOD?? donc pour moi pas fiable leurs histoires !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar Tylerd1383 » 24 Oct 2011, 11:22

J'étais prêt à leur faire un retour élogieux mais hélas...

La petite histoire :
PS3 60 Go premier modèle victime d'un YLOD sans raison, 3 semaines sans toucher la console et YLOD après 30 minutes de film avec un DVD bloqué à l'intérieur.
Je m'inscris sur le forum, prends quelques indications et me dirige vers Ninjabox.
Ce que j'en ai vu au début :
Les moins :
Leur site a des problèmes de synthaxe dans la fiche du YLOD, des paragraphes en double :
http://www.ninjabox.fr/reparation-ps3/7 ... x-gpu.html
La vidéo censé vous vendre les mérite de leur travail n'est pas en français.
Une fiche atelier à renvoyer impossible à télécharger sur le site.
J'appelle au téléphone, je tombe sur un stagiaire qui m’envoie ladite fiche.
Je ne reçois pas la fiche atelier mais un virement vers l'étranger...
Je rappelle le lendemain et on m’envoie la vraie fiche.
Le prix annoncé 80 e, on se rends vite compte que le total est dépassé.
J'ai prix l'extension de garantie (10 e) auquel il faut rajouter les frais de port retour (16,18 e) et bien sur les frais de port à l'envoi (15 e) soit un total étant déjà à : 121,18 e.

Je décide néanmoins de leur envoyé ma console.
Les plus :
6 mails de confirmation (inscription, paiement, réception, réparation, préparation du colis, envoi du colis).
Rapidité d'exécution, je l'ai envoyé un lundi et je l'ai reçu le lundi d'après.

MAIS
J'ouvre le carton et je vois ce qu'il y a...
Je vous poste le mail que je viens de leur envoyé :

Bonjour.
Je viens de recevoir ma commande aujourd'hui et le moins que je puisse dire c'est que je suis fort mécontent !
J'envoi ma console avec un boîtier pour DVD afin que vous remettiez le DVD bloqué à l'intérieur de ma PS3.
Je récupère ma console et le DVD est toujours à l'intérieur et vous avez gardé le boîtier...
Je récupère ma PS3 avec un capot abimé alors qu'elle n'avait rien (cf pièces jointes)...
Et pour couronner le tout, j'allume ma console et effectivement elle démarre mais je n'ai plus d'images !
Passe encore quand je tombe sur un stagiaire qui ne peut pas me répondre par téléphone ou qui se trompe avec un fichier, tout le monde a commencé par apprendre, mais là c'est quand même du foutage de gueule.
Donc je voudrai savoir comment nous allons procéder maintenant.

Voici les 2 photos de ma PS3 :
Image
Image

Alors certes, certains problèmes sont moins grave, oubli du boîtier, non respect de ma demande, abimer la console ce qui ne l’empêchera pas de fonctionner...
Mais ne même pas vérifier que la console fonctionne ! Je trouve ça inadmissible !
Bref je vous tiens au courant des suites de l'affaire.
Tylerd1383 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 04 Oct 2011, 23:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar le furien » 24 Oct 2011, 12:05

Sympa les gars !! :D pour ton capot on dirais qu'il ya eu du produit abrasif qui a coulé dessus ou a eu un ptit coup de chaud ??(décapeur thermique ??, non ils disent faire du rebillage !!!??, :D :D |:( )

et pour ton image noire essaye de faire un reset video car ils ont dus la tester sur une tv sd ou hd alors que toi tu as l'inverse chez toi (sd ou hd !)

tiens l'ami c est la manip a faire ! ;) =

http://www.ps3gen.fr/astuce-jour-commen ... 421-1.html

et tiens nous au jus ! et merci de ta contribution a ce sujet :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar Tylerd1383 » 25 Oct 2011, 10:28

Merci le furien, pour l'image c'était bien ça !
Donc la console fonctionne, enfin fonctionne... J'ai pas eu le temps de la tester, je le ferai dans les jours qui arrivent et je vous tiendrai au courant.

Sinon aujourd'hui petite réponse :
Ninjabox Wrote:Bonjour

avez vous réaliser le reset vidéo sur votre console ?
nous n'avons pas prêter attention à votre demande, car nous ne traitons aucune demande autre que la réparation de la console
Nous n'expliquons pas pourquoi votre capot semble "collé" mise à part la fiche atelier
Quand avez vous appelé pour connaitre la personne qui vous a répondu?

Salutations,
L'équipe NINJABOX


Quel professionnalisme !
Alors il ne prête pas attention à ma demande mais garde le boîtier...
Ils ne comprennent pas comment le capot est collé, comme par hasard et la suite de la phrase ne veut rien dire "mis à part la fiche atelier" quel est le rapport ?
Et surtout ils ne me proposent pas un quelconque dédommagement.
En revanche ils veulent bien connaître le nom du stagiaire pour lui mettre la misère...
Honnêtement ça fait pas très pro.

Je ne pense pas leur répondre (qu'est ce que je pourrai leur dire ?) mais pour ma part,
le travail a été effectué, ma console est peut être sauvé mais dans les détails ça ne me convient pas du tout, et c'est dans les détails qu'on reconnaît les pro...

Voilà je reviendrai encore une fois vers vous, pour vous dire si oui ou non ma console fonctionne bien.
Tylerd1383 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 04 Oct 2011, 23:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar le furien » 25 Oct 2011, 11:56

de rien pour l'image lol

tu devrais leurs envoyer les photos de ta play !! car eux ils pensent que c'est la fiche atelier qui a etait scotcher dessus qui a fait la marque !!

et tiens nous au jus et même si elle relâche dans 3 mois (ce que je te souhaite pas !)

a +
Dernière édition par ziermo le 26 Oct 2011, 04:00, édité 1 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar yungjoon » 25 Oct 2011, 15:47

A mon avis Tylerd1383, vu que tu n'as jamais ouvert ta console (ils ont bien du le voir avec l'étiquette de garantie intacte), ça sent le reflow au pistolet à plein nez! Surtout vu la rapidité avec laquelle l'opération a été effectuée.

Je te conseille de la faire bien chauffer avec un jeu bien costaud pendant un bon moment.
Le reflow que j'avais fait sur la mienne n'a tenu que quelques jours avec unreal tournament 3.

Je suis curieux de la suite des événements.

En tout cas merci de ton témoignage, j'espère que tu n"es pas le seul ici à avoir tenté l'opération...
yungjoon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 10 Nov 2010, 09:46
Pays: France

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar ninjabox_1 » 25 Oct 2011, 23:47

Merci de ne pas dire de bétise et autre propos diffamatoire.

Nous utilisons du matériel professionnel pour la réparation des consoles de console XBOX et PS3, comment pouvez vous dire que l'on utilise un pistolet thermique ? si ce n'est de la diffamation avec aucune preuve de ce que vous dites.

Les photos avec nos logo sur notre site, ne prouve pas assez que l'on utilise du matériel professionnel ? La vidéo provient d'un confrère, nous utilisons du matériel exactement similaire, cette vidéo est là pour pédagogie et non pour justification de notre savoir faire

Image
Image
Image

Concernant votre retour, nous entendons que les mauvais retour et jamais les bons??
Comment prouvez vous que c'est NINJABOX qui est responsable de la partie supérieur de votre console? Comme dit dans le mail, nous ne comprenons absolument pas d'ou provient votre détérioration

Votre boitier DVD n'a pas être dans le colis, nous traitons des dizaines de consoles par jour et nous ne portons AUCUNE attention à chaque demande de client, si ce n'est de RÉPARER votre console et simplement réparer votre console. Clairement les techniciens ne sont pas habilité à réaliser les demandes clients, autre que leur JOB.

Demandez vous ce que serait devenu votre console chez SONY FRANCE avec votre jeu dedans, vous l'aurez tout simplement perdu, et sans explication.

Comment prouvez vous que l'on ne test pas les consoles avant expédition ?
SI vous pensez que cela provient du reset vidéo, vous faites erreur, le reset vidéo est nécessaire à chaque changement de téléviseur.

Comment pouvez vous dire que l'on ne récupère pas facilement la fiche atelier, elle est disponible sur notre fiche produit à cette page http://www.ninjabox.fr/reparation-ps3/7 ... x-gpu.html

Vous avez signalé que le point positif est la rapidité de l'exécution, 1 semaine, et que la console fonctionne parfaitement, ENFIN nous sommes rassuré.....
ninjabox_1 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Mai 2011, 16:47
Pays: France

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar yungjoon » 26 Oct 2011, 11:42

Mais ninjabox, il n'y pas de diffamation juste des suppositions. Par contre je ne vois sur le site de ninjabox les photos du matériel dit "professionnel", j'ai peut être loupé quelque chose.

Nous sommes précisément à la recherche d'avis positifs en toute indépendance, mais ici personne ...

Déjà, je trouve que trois mois de garantie max pour une réparation censée être "définitive", c'est peu (argument d'adaptation tarifaire foireux, un type d'opération donnerait lieu à plusieurs types de garantie ?), Y aurait-il une incertitude concernant la qualité des billes utilisées ou la maîtrise du procédé ?
yungjoon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 10 Nov 2010, 09:46
Pays: France

Re: [YLOD] Qui a déjà fait rebiller sa ps3 ?

Message non lupar ninjabox_1 » 26 Oct 2011, 17:39

Bonjour,

des avis positifs, il y en a très peu sur internet, car les gens ont payé une réparation, et ils s'attendent que ça fonctionne, donc très peu de gens prennent le temps de partagé leur retour, ils payent et donc c'est normal que ça fonctionne, l'inverse étonne et donc, on à le droit à chaque fois, des histoires sur le net, comme celle-ci, car c'est toujours la même chose, on entends toujours les mécontents.

Toutes nos photos sont disponibles sur notre Facebook. Nous avons rien à cacher
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 773&type=3
ninjabox_1 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Mai 2011, 16:47
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage