Forums GAMERGEN

Probleme avec BRAVA Sync

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme avec BRAVA Sync

Message non lupar kyoshiro » 26 Sep 2011, 17:54

Je me suis acheté il y a pas longtemp un home cinéma sony compatible BRAVIA (pour les fonctions commande HDMI) et mon probleme est que je n'arrive plus a utiliser se systeme. La fonction est pourtant bien activé sur les 3 systeme (TV, ps3 et home cinéma) mais quand je fait une recherche avec la TV, elle ne trouve pas d'appareils compatible.
Je préscise que sa marchais trés bien quand je n'avais pas le home cinéma.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme avec BRAVA Sync

Message non lupar le furien » 26 Sep 2011, 20:15

hello,

juste une question, ta play pour l'image est reliée a ta tv en direct ou passe via ton home ? si oui j ai peut etre l'origine de ton blem !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme avec BRAVA Sync

Message non lupar kyoshiro » 26 Sep 2011, 20:39

La ps3 est relier en HDMI sur le HC qui est relier aussi par HDMI a la TV.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme avec BRAVA Sync

Message non lupar le furien » 26 Sep 2011, 22:06

ok donc voilà le blem= la sync bravia considere ton home cinema comme une multiprise hdmi !!! il te suffit de relier ta ps3 par cable optique sur ton home pour le son 5.1 et tout le toutim , et de la branchée en hdmi en direct sur ta tv !! essaye et tiens moi au courant ! ;)

en gros pour que le sync b... marche ,il ne doit y avoir qu'un seul periph hdmi par prise hdmi au cul de ta tv sinon il beug !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme avec BRAVA Sync

Message non lupar kyoshiro » 27 Sep 2011, 17:09

A ouai, le probleme c'est que j'ai pas de cable optique :-\ . Je v'ai voir pour en acheter un, c'est de meilleur qualité que l'HDMI pour le son?
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme avec BRAVA Sync

Message non lupar le furien » 28 Sep 2011, 00:20

bon alors j'ai 2 bonnes nouvelle pour toi ;) au fait ton home c'est pas un sony ??, si je me rappel bien je t'avais donner un coup de main pour le choix de celui ci ;)

bon alors en 1er le cable optique te permettra de decoder tous les format et meme le 7.1 true hd !! en fait le son par hdmi c'est du stereo hd !! donc l'optique top qualité !

et deuxio j'ai peut etre trouver un truc interressant pour booster la qualité de ton son sur ton hc =
laisse tes branchement tels qu'ils sont !! tv sur hc en hdmi et ps3 sur ton hc en hdmi et rajoute un câble optique de ta ps3 a ton home !! aprés tu vas dans ta ps3 et tu fais Paramètres > Paramètres son > Sortie audio multiple

http://manuals.playstation.net/document ... multi.html

mais attend avant de te prendre un câble optique !!
tiens regarde ça peut aider ! a essayer cela reglera ton probleme du bravia sync !!!!
http://www.sony.fr/discussions/message/685828

donc en gros debranche l alim de ta tv et attend 2 mn avant de la rebrancher !! apres lance une detection de periph hdmi et normalement ....;
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme avec BRAVA Sync

Message non lupar kyoshiro » 28 Sep 2011, 17:27

Ok merci pour ton aide, je v'ai éssayer sa. Du coup j'ai quand meme acheter le cable optique et je pensai pas qu'il y aurait une aussi gros différence de qualiter :o

EDIT: je vien de tester en débranchant mais toujours rien, la je ne comprend vraiment pas. Je v'ai éssayé en branchant que la console.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme avec BRAVA Sync

Message non lupar le furien » 28 Sep 2011, 20:35

quand tu dis = Du coup j'ai quand meme acheter le cable optique et je pensai pas qu'il y aurait une aussi gros différence de qualiter :o

tu l'as branché(l'optique ) et tu es surpris dans le bon sens ?? ;)

et tu as bien debranché le cable secteur de ta tv pendant 2 mn ??,

sinon test le branchement independamment de chaque periph sur ta tv !sans passer ta ps3 en hdmi sur ton hc je pense que c'est ta seul solution ! et la meilleur ! vu que tu vas gagner en qualité de son en passant par l 'optique et que coté qualité d'image pour ta ps3 en la mettant en hdmi direct au cul de ta tv ,il y aura pas de differences avec ton branchement via le hc !! et là normalement ton bravia sync devrais remarcher impecc !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme avec BRAVA Sync

Message non lupar kyoshiro » 29 Sep 2011, 16:54

Oui je suis surpris dans le bon sans du terme, je m'attendais pas a une gros difference entre HDMI et optique. c'est bien comme tu la décris que je l'ai brancher et j'ai meme tester en branchant que la console, elle n'est toujours pas reconnu par la TV, je ne c'est plus quoi faire :-\ .
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme avec BRAVA Sync

Message non lupar le furien » 29 Sep 2011, 23:30

arff !! bon tiens regarde ça

http://manuals.playstation.net/document ... lhdmi.html

dans les conseils en bas regarde ils disent =

Même si [Oui] est sélectionné, il se peut que cette fonctionnalité ne soit pas disponible dans les cas suivants :
- lors de l'utilisation de certaines fonctionnalités du système PS3™, telles que la lecture d'un jeu ou d'une vidéo ;
- lorsque le système PS3™ n'est pas sélectionné comme source d'entrée pour le téléviseur.

donc verifie ça !!

regarde si ta ps3 et ton home sont regler en tant que source d'entrée pour ta tv et non en tant que sortie !!

et si cela merde encore vas dans le menu de ta tv et reset la !!! remet la en configuration de sortie d'usine !!

tiens regarde ça peut etre que !! et tu peux les contacter également par mail peut etre qu'ils t'aideront mieux que moi ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme avec BRAVA Sync

Message non lupar kyoshiro » 01 Oct 2011, 13:46

Rien n'y fait, elle ne reconnait toujours rien Je vois pas dout peu venir le probleme car, déja elle devrait détecter la ps3 une fois que je l'allume.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme avec BRAVA Sync

Message non lupar le furien » 01 Oct 2011, 15:20

bon bein je pense que c est la detection hdmi de ta tv qui est flingué !!! car là on a tous essayé ce qui etait possible de faire !!! donne moi la réf de ta tv quand même au cas ou ! ;) si elle est garantie go le sav ! désolé

mais as tu contacter le site sony avec le lien que je t'ai donné ,pour leur expliquer ton souci ?? quel con :D :D je ne ne l'avait pas mis ;D tiens et contact les !!=

http://www.sony.fr/hub/televiseur-lcd/d ... 7475748801

http://support.sony-europe.com/contacts ... =odw_fr_FR
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage