Forums GAMERGEN

[Résolu]Micro+PSN=Déconnection

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu]Micro+PSN=Déconnection

Message non lupar Euhhh » 27 Aoû 2011, 17:58

Salut tous le monde,
J'ai un problème concernant mon micro, je précise que je suis sur ps3(KOMCKROB1).
Quand je joue sur Black ops, et que des amis me demande de mettre le micro, au bout d'un temps aléatoires(5 minutes, 20s, 10mn) de courtes durées, mon micro(c'est une oreillette bluethoo) me déconnecte du PSN. Quand je joue sans, je peux jouer autant de temps que je veux, tous fonctionne super, je fais 10 parties, tranquille, et là, un pote me dit de mettre le micro, je le met et au bout de 5 minutes de jeux, j'ai été déconnecté du PSN. J'ai même essayé avec l'oreille JABRA de mon frère qui vaut 60 euros, j'ai pus jouer 2 heures avec, mais après j'ai été déconnecté, et dés que je la remettais ça me déconnecté. Je précise que je joue online qu'à Black ops, et que depuis que j'ai déménagé ça me fait ça, j'ai jamais eu de problème auparavant avec mon oreillette. Je suis chez SRF.
Question: Si je me met sur WEP au lieu de WPA TRICK, ça changera quelque chose par rapport au bug ?
Question 2: Est-ce possible que je me fasse déconnecter du PSN parce que ma connection n'est pas assez puissante ?
Merci d'avance.
Dernière édition par nefero1 le 07 Sep 2011, 20:41, édité 1 fois.
Euhhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 27 Aoû 2011, 17:41
Pays: France

Re: Micro+PSN=Déconnection

Message non lupar Culigan » 27 Aoû 2011, 19:38

Salut,

je penche pour la 2ème solution, manque de débit et/ou de lag et avec la voix, ca sature jusqu'a faire une sorte de freeze qui te deco...
mais bon, revoir un peu ta console (restaurer la base, etc dans le menu recovery) ca pourrait résoudre le problème.

La clé Wep ? rien a voir, tu te connecte a ta box, quelque soit ta sécurité et ca ne change rien aux performances derrières et au comportement de ta console.
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Micro+PSN=Déconnection

Message non lupar Euhhh » 27 Aoû 2011, 19:58

Culigan Wrote:mais bon, revoir un peu ta console (restaurer la base, etc dans le menu recovery) ca pourrait résoudre le problème.


Chaud si c'est parce que pas une très bonne connection, ça me parait étrange, je lag jamais pourtant, quand je joue, c'est normal quoi :/

Comment ça restaurer la base ?

Explique-moi comment faire stp, je le ferais, mais si je prend un casque, le problème pourrait être résolu non ?
Euhhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 27 Aoû 2011, 17:41
Pays: France

Re: Micro+PSN=Déconnection

Message non lupar Culigan » 27 Aoû 2011, 20:25

Pour entrer dans le menu recovery, tu appuie sur le bouton power de la console et tu laisses appuyer jusqu'a ce que la console, s'allume, fasse des bips et se rééteigne dans la foulée.

Après tu l'allume de nouveau en laissant appuyer et cette fois tu arriveras dans le menu recovery.
La tu branche ta manette en usb et tu lance un "reconstruite la base"

mais je t'avoue que d'autre choses sont possible sans que je maitrise moi meme parfaitement, faudra chercher un peu et/ou attendre que d'autre completent mes conseils
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Micro+PSN=Déconnection

Message non lupar Euhhh » 27 Aoû 2011, 21:35

Donc j'allume la ps3, mais j'ai pas très bien compris faut que je mette une clé USB ?

Sinon oui, il doit y avoir une solution, mais j'sais pas la quelle, j'ai cherché sur internet une solution, il y avait un topic dessus, mais on ne lui a pas répondu (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/t ... 5051022229).

Si je m'achète un casque, tu penses que le problème pourrait être résolu ?

Si y'a des gens qui s'y connaissent merci de m'aider ;)
Euhhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 27 Aoû 2011, 17:41
Pays: France

Re: Micro+PSN=Déconnection

Message non lupar Creatortag21 » 28 Aoû 2011, 00:52

tu serais pas en wifi par hasard?


j'ai déjà vu un problème similaire chez un pote, il etait en wifi et avaient NAT3 ( on voit ca dans les parametres internet) et il pouvait pas utiliser le micro pour cause de déconnexion mais sans ça allez. ( même si le chat txt faisait pareil de temps en temps , ça dépend)

Si ca se confirme alors cherche des tuto pour passer en NAT 2 ( ca a marcher pour lui ;) mais il a vachement galéré pour y arriver ^^)

apres si c'est pas wifi je peux pas t'aider .

bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Micro+PSN=Déconnection

Message non lupar Euhhh » 28 Aoû 2011, 01:29

Creatortag21 Wrote:tu serais pas en wifi par hasard?


j'ai déjà vu un problème similaire chez un pote, il etait en wifi et avaient NAT3 ( on voit ca dans les parametres internet) et il pouvait pas utiliser le micro pour cause de déconnexion mais sans ça allez. ( même si le chat txt faisait pareil de temps en temps , ça dépend)

Si ca se confirme alors cherche des tuto pour passer en NAT 2 ( ca a marcher pour lui ;) mais il a vachement galéré pour y arriver ^^)

apres si c'est pas wifi je peux pas t'aider .

bonne chance :)


Omg, je crois qu'on va me prendre pour un c*n, mais j'crois bien que j'suis un WIFI, pas sûr, d'ailleurs comment j'peux le savoir mdr ? J'my connais pas en clé de sécurité, WIFI et tout le bordel :O Mais au pire, j'demande à mon frère, et j'vous dirais quoi XD :honte:
Euhhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 27 Aoû 2011, 17:41
Pays: France

Re: Micro+PSN=Déconnection

Message non lupar Creatortag21 » 28 Aoû 2011, 01:40

mais mdr x)

Si t'as ps3 est connecté par cable on dit qu'elle ... est connecté par cable :p

si c'est connecté par rien du tout et que t'as internet qui vient de null part c'est que t'est en wifi ^^
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Micro+PSN=Déconnection

Message non lupar Euhhh » 28 Aoû 2011, 10:37

Creatortag21 Wrote:mais mdr x)

Si t'as ps3 est connecté par cable on dit qu'elle ... est connecté par cable :p

si c'est connecté par rien du tout et que t'as internet qui vient de null part c'est que t'est en wifi ^^


Que je suis c*n, bien sûr que c'est par WIFI >_< J'étais fatigué on va dire XD

Donc oui, par WIFI, donc tu peux m'aider :O :D?
Euhhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 27 Aoû 2011, 17:41
Pays: France

Re: Micro+PSN=Déconnection

Message non lupar le furien » 28 Aoû 2011, 10:58

hello

passe par cable ethernet si tu peux !! sinon regarde si ta ps3 est en nat 2 ou 3 !! tu vas voir ça dans parametres = parametres reseau =liste des parametres et de l'etat de la connexion (tous en bas tu verras type nat= type 2 ou 3 !!)

par la meme occasion tu peux faire le test de connexion pour avoir ton débit en amont et en aval !! comme ça on verra si c est a cause du bas débit de ta ligne ou si dans le cas contraire si c est ton signal wifi !! qui en passant doit etre a 80 % minimum pour pas avoir de déconnexion !! regarde l intensité de ton signal wifi en meme temps !!

je me suis tellement pris la téte avec ma livebox que je suis incollable sur le sujet :D :D et pourtant je n ai q'un demie méga !! (512 ko/s!!) meme pas 1 méga :'( et bein je n'ai pas de deconnexion sur mes jeux !! battlefield bad compagny 2 avec oreillette !! ou meme metal gear online !! par contre si j'utilise l'oreillette avec tekken dark online ca lag :'( :'( du coup j' ai du ouvrir des ports dans la box spécifiques a certains de mes jeux !! par exemple pour bad 2 et metal gear mais maintenant que du tout bon !!! mais quand j étais en wifi alors que la play etait a 10 metres a peine de la box le bordel ça couper souvent !! mais par cable fini la galére !! l

désolé pour le pavé ::)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Micro+PSN=Déconnection

Message non lupar Euhhh » 28 Aoû 2011, 11:24

Je suis chez moi dès ce soir, je répondrais à toutes ces questions ;) Mais ma clé de sécurité c'est WPA trick machin :P
Euhhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 27 Aoû 2011, 17:41
Pays: France

Re: Micro+PSN=Déconnection

Message non lupar le furien » 28 Aoû 2011, 11:33

ok mais ta clef de sécurité ne rentre pas en compte dans ton probléme !!! j' ai la meme et no problemo !!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage