Forums GAMERGEN

Port Ethernet de la PS3 cassé?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Port Ethernet de la PS3 cassé?

Message non lupar nioshy » 15 Nov 2010, 15:11

Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte que le port Ethernet de ma PS3 semble ne plus fonctionner: ma console m'indique que le câble n'est pas branché et, plus inquiétant, la diode verte à côté du port ne s'allume pas... J'ai bien entendu pensé à changer de câble et à faire différents branchements. De la même façon, j'ai vérifié les fiches du port, qui sont intactes...

j'ai bien peur que le port ne soit cassé... Est-il possible de le remplacer?
nioshy Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 15 Nov 2010, 11:24
Prénom: Bryan
Pays: France

Re: Port Ethernet de la PS3 cassé?

Message non lupar tib » 15 Nov 2010, 22:36

Un port gigabit cassé ?? :o
Mais comment est-ce possible ?? C'est une prise femelle d'où rien ne dépasse !! J'avoue ma surprise totale !! :o
As-tu essayé des solution " software " du genre, reconfigurer ta connexion internet par exemple ?? Qu'as tu fat pour casser ce port ????
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Port Ethernet de la PS3 cassé?

Message non lupar nioshy » 16 Nov 2010, 09:40

Bon, j'ai du être un peu alarmiste, il refonctionne de nouveau... Le mystère reste cependant entier: il ne répondait absolument pas jusqu'à ce que désespéré, je tente brancher la PS3 à mon routeur au lieu de l'ordinateur (comme si ça allait changer quelque chose!). Et là surprise: la diode s'est rallumée! Et le port fonctionnait toujours quand je l'ai rebranché à l'ordinateur! Bref, je n'ai aucune idée de l'origine du problème, ni de la raison de sa disparition soudaine...

Mon inquiétude venait du fait que j'avais lu plusieurs problèmes similaires sur des forums US (port ethernet qui ne répond pas, obligé de changer de PS3 :()... Peut être une désolidarisation de la carte mère ou que sais-je...

Enfin, mon problème est résolu!

Merci
nioshy Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 15 Nov 2010, 11:24
Prénom: Bryan
Pays: France

Re: Port Ethernet de la PS3 cassé?

Message non lupar tib » 16 Nov 2010, 10:34

nioshy Wrote:Bon, j'ai du être un peu alarmiste, il refonctionne de nouveau... Le mystère reste cependant entier: il ne répondait absolument pas jusqu'à ce que désespéré, je tente brancher la PS3 à mon routeur au lieu de l'ordinateur (comme si ça allait changer quelque chose!). Et là surprise: la diode s'est rallumée! Et le port fonctionnait toujours quand je l'ai rebranché à l'ordinateur! Bref, je n'ai aucune idée de l'origine du problème, ni de la raison de sa disparition soudaine...

Mon inquiétude venait du fait que j'avais lu plusieurs problèmes similaires sur des forums US (port ethernet qui ne répond pas, obligé de changer de PS3 :()... Peut être une désolidarisation de la carte mère ou que sais-je...

Enfin, mon problème est résolu!

Merci

C'est bien un truc d'américain, de " casser " leur port gigabit ! ;D
Content que tu puisses rejouer au online avec ta ps3 ;)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Port Ethernet de la PS3 cassé?

Message non lupar gaelodian » 14 Fév 2011, 21:06

bonjour même problème
je possède une fat 60 ou le port Ethernet et la diode s'allume pas et le câble n'est pas détecter!!!
j'ai voulu passer parle wifi mais elle ne me propose pas cette option quand je veut reconfigurer la connexion !!
elle me propose que par câble qui ne marche pas sniff
c'est vraiment bizarre ??
et une autre chose quand je veut procéder a une mise a jour vie une clef usb j'ai un message d'erreur 8002f281

merci pour votre aide
gaelodian Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 06 Déc 2010, 10:36
Pays: France

Re: Port Ethernet de la PS3 cassé?

Message non lupar gaelodian » 15 Fév 2011, 10:41

un pti UP :D
gaelodian Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 06 Déc 2010, 10:36
Pays: France

Re: Port Ethernet de la PS3 cassé?

Message non lupar tib » 15 Fév 2011, 11:54

As-tu regardé sur google que signifiait cette erreur ?As-tu appelé le SAV Sony ? Google me dit que tu devrais appeler Sony... :-\
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Port Ethernet de la PS3 cassé?

Message non lupar rebelfr » 15 Fév 2011, 14:18

tib Wrote:Un port gigabit cassé ?? :o
Mais comment est-ce possible ?? C'est une prise femelle d'où rien ne dépasse !! J'avoue ma surprise totale !! :o
As-tu essayé des solution " software " du genre, reconfigurer ta connexion internet par exemple ?? Qu'as tu fat pour casser ce port ????

je bosse a un endroit ou ca arrive tout le temps !
trop facile de se prendre les pieds dans le cable et d'arracher la prise !

maintenant, sur une ps3, si c'est une FAT, ca pue a plein nez le probleme de soudure !! voir meme carrement sur le systeme reseau.... d'ou le dysfonctionnement WIFI
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Port Ethernet de la PS3 cassé?

Message non lupar Koon_1 » 15 Fév 2011, 16:54

Ou alors tu n'as tout simplement rien d'actif à l'autre bout. C'est le cas dans 95% des situations. ( = port inactif, adresse obsolète, mauvaise configuration du port etc...)
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 07 Fév 2008, 20:03
Localisation: Brest

Re: Port Ethernet de la PS3 cassé?

Message non lupar tib » 15 Fév 2011, 20:13

@Rebel, @Koon, heuu, avez-vous lu la suite du message ? Il ne s'agit plus tout à fait du port gigabit cassé… ::)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Port Ethernet de la PS3 cassé?

Message non lupar Koon_1 » 15 Fév 2011, 22:34

tib Wrote:@Rebel, @Koon, heuu, avez-vous lu la suite du message ? Il ne s'agit plus tout à fait du port gigabit cassé… ::)

gaelodian Wrote:bonjour même problème
je possède une fat 60 ou le port Ethernet et la diode s'allume pas et le câble n'est pas détecter!!!
j'ai voulu passer parle wifi mais elle ne me propose pas cette option quand je veut reconfigurer la connexion !!
elle me propose que par câble qui ne marche pas sniff
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 07 Fév 2008, 20:03
Localisation: Brest

Re: Port Ethernet de la PS3 cassé?

Message non lupar rebelfr » 15 Fév 2011, 22:36

oui, on avait lu...

mais on voulais quand meme en parler et le signaler pour d'autres "au cas ou" , stout :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage