Forums GAMERGEN

Ou brancher des LED dans une PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Alk944 » 23 Avr 2010, 18:08

Voilà comme je suis que débutant dans ce domaine, je ne sais pas du tout où brancher mes LED sur mon système PS3 .
J'avais déjà pensé a faire un sa sur Pile avec interrupteur biensur.

Bref je ne sais pas du tout comment mis prendre ..
Si vous pouvez m'aider avec des photo ou ce genre de chose je serais ravi.

PS : C'est le Model PS3 Fat 80Go

A+
Alk944 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 29 Juil 2010, 10:41
Pays: France

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar rebelfr » 23 Avr 2010, 18:23

ah c'est sur que brancher des leds sur la pile prouve que tu est un sacré debutant ::)

nan, sans rire, cherche juste un peu sur le forum dans la section du modding, tu sera sympa ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Ty-Chieur » 24 Avr 2010, 13:17

Si tu veux commencer dans le MOD, il te faudra un jour ou l'autre un multimetre, donc achète en un et chercher des points ou demande a Flasheur par exemple ou il a branché ses LED sur les PS3 qu'il mod.

Regarde bien le voltage de tes LED pour pas les cramer ou pour les illuminé suffisament.

Je dis ça comme ça mais on doit surement pouvoir se prendre sur le 5v des USB, a savoir si même éteinte la PS3 ne délivre pas de jus par là comme un ordi, mais il me semble que non car on ne peux pas recharger les manettes quand elle est éteinte.
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Flasheur » 24 Avr 2010, 14:30

je vais faire cette semaine un tutoriel pour les led dans la ps3 slim mais la fat je n'en ai pas avec moi donc sa ne sera pas possible...
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3050
Inscription: 15 Mai 2009, 23:16
Localisation: paris
Pays: France

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Ty-Chieur » 24 Avr 2010, 14:45

Oki merci, pour les autres car j'ai une FAT. ::)

Deux petite question Flasheur, est-ce qu'on peut les brancher sur les USB avec un R bien sur ? Et la deuxième est si l'on peut mettre un LM386 dans la PS3 ? Si oui ou trouver le + et - pour le son ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Flasheur » 24 Avr 2010, 14:55

brancher quoi sur les usb?

faire du genre tu branche un cable sa s'allume ?

ensuite oui c'est possible de mettre un kit rea son
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3050
Inscription: 15 Mai 2009, 23:16
Localisation: paris
Pays: France

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Ty-Chieur » 24 Avr 2010, 15:03

Démonter sa PS3 et se relier au 5v des USB, et y branchant des LED, pour illuminer la PS3, mais en interieur pas avec un cable exterieur.

Et on peux le relier ou le kit réa son ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar rebelfr » 24 Avr 2010, 15:31

ptain a la fin...
ca a déja été debattu dans des topics...

mais pourquoi vous voulez recup le courant la ou il faut pas et pas le prendre la ou il est ? c'est quand meme malheureux ca !

allez y, repiquez vos sources sur les USB et vous viendrez vous plaindre que les clefs, disk durs seront pas reconnus ou meme que vos manettes rechargent plus |:(

soyez un poil plus professionnels et repiquez vos tensions la ou n'importe quel modele de ps3 est capable de vous les fournir : SON ALIM !

c'est a la base qu'il faut piquer le courant, parceque du coup, l'alim va fournir ce qu'il faudra a tout les composants...
si vous le recuperez n'importe ou en bout de chaine, c'est tout ce qu'il y a au centre qui va etre en manque...

alors si ya des moddeurs qui piquent du courant n'importe ou grand bien leur fasse, mais c'est tout faux ;)

apres, bricolez mal vos consoles comme vous voulez.. mais au prix ou ca coute, c'est dommage....

en plus, en sortie d'alim, vous z'avez meme pas un poil de soudure a faire, tout ce qu'il faut c'est repiquer sur les fils d'alimentation
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Ty-Chieur » 24 Avr 2010, 16:16

Désole de t'avoir enervé mais merci pour tes explication, je pensais pas qu'il y aurait une faible tension aux alentour de l'alim..
A+
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar rebelfr » 24 Avr 2010, 17:12

toutes les alims sont comme les PC, elles fournissent du 12 et du 5 volt..

apres, une petite notion d'electronique te servirais bien, car il suffit de calculer la charge en impedance de tes LEDS et d'y coller une simple resistance pour que tout ton petit systeme lumineux se porte a merveille, ainsi que la ps3 ;)

si t'es plus calé, tu peu meme repiquer la led bleue en lui collant un transistor, et comme ca, tu aura une serie de led qui s'allume tout le temps, et une autre qui s'allument que quand ya quelquechose dans la ps3 .. mais transistor ou pas, faudra piquer le courant au "cul" de l'alim ;)

ps : non, pas encore enervé, mais presque ::) c'est juste que ca me navre de voir du bricolage alors que la solution bien propre et mega fiable existe ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar Ty-Chieur » 24 Avr 2010, 18:03

rebelfr Wrote:toutes les alims sont comme les PC, elles fournissent du 12 et du 5 volt..

C'est bon a savoir, je ne savais même pas.. ::)

rebelfr Wrote:si t'es plus calé, tu peu meme repiquer la led bleue en lui collant un transistor, et comme ca, tu aura une serie de led qui s'allume tout le temps, et une autre qui s'allument que quand ya quelquechose dans la ps3 .. mais transistor ou pas, faudra piquer le courant au "cul" de l'alim

A quoi sert le transistor ?
Donc je peux me prendre sur le vert pour tout le temps et sur le bleu pour lorsqu'un CD/DVD/BD est inséré ?

Tu dis au cul de l'alim, si je me prend sur la LED, c'est bon ?


rebelfr Wrote:ps : non, pas encore enervé, mais presque c'est juste que ca me navre de voir du bricolage alors que la solution bien propre et mega fiable existe

Je comprends bien ça m'arrive sur certain sujet ou je suis plus doué bien entendu.
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: Ou brancher des LED dans une PS3

Message non lupar rebelfr » 24 Avr 2010, 18:43

allez, c'est parti pour un cours acceleré ::)

non, on evite de piquer le courant directement sur les leds deja en place.. meme si ca parait simple, ca ne l'est pas... ;)

un transistor, c'est un petit bidule a 3 pattes.. et ca marche comme un relai : en dessous d'une certaine tension, il est ouvert, au dessus, il est fermé (ou l'inverse, ca depend des modeles)

donc, tu colle un transistor avec la bonne papatte sur ta led bleue, la papatte de masse a la masse (evidement) et l'autre papatte au moins de ta led (ou rampe de led, puisque c'est archi possible) .. le plus de ta led, t'ira le coller sur le +5 de l'alim PS3
bien evidement, on fait pas des montage comme ca a l'arrache et on y insere quelques resistances pour ne rien faire cramer ::)

resultat : quand la led bleue est eteinte, pas de signal dans le transistor et donc, ta led a toi est eteinte... mais quand la led bleue est allumée, a ouvre le signal dans le transistor et donc, fait passer le courant de ta led et l'allume, le tout sans bouffer du courant sur la led bleue ..
avec ce systeme de transistor, on peux meme allumer un frigo quand on insere une CD dans la ps3 !

apres, tout se calcule et j'avoue avoir laissé tombé la partie calcul de mes cours d'electronique au profit de la partie programmation de mes cours d'informatique ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage