Forums GAMERGEN

BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar blackscarf_1 » 08 Oct 2009, 23:24

Bonjour a tous voila je souhaiterai faire du modding sur ma ps3 et j'ai donc panser aux led cms 0603.
premièrement :je voudrai connaitre la tension que supporte ces leds.
deuxièmement: j'aurais souhaiter savoir ou les personne qui on modder leur console puiser le courant ( ou faite vous le branchement source)

et pour finir j'ai panser a faire un montage comme celui ci :

http://img4.imageshack.us/img4/1985/sanstitre1tf.png

voila donc ma troisième demande est que je voudrai savoir quel transformateur mettre et ou puis je le trouver( au niveaux de la flèche bleu)

ps: dsl pour la qualité du schéma mais je l'est fais avec photo filtre ^^

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur blackscarf_1

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Oct 2009, 23:53

j'ai pas trop compris la ??? tu souhaite alimenter toute tes leds en externe ??? si c'est le cas,alors il ne te faudras pas que une simple alim,mais pas mal de matos,et de plus ca risque de faire assez crade une alim juste pour des led...

moi je te conseille de les alimenter en interne,directement sur les circuit imprimé...

apres tout depend tu veut quel reagisse a quoi(allumage,USB,mange disque,etc...etc...) ::)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar blackscarf_1 » 09 Oct 2009, 10:53

pour commencer car je ne suis encore que dans la phase papier ( réfléction) alor nous dirons que je veut quelles ne réagisse a rien je veut juste connaître le point de branchement des leds ( le plus prés de la prise de l'alim de la ps3), grace a sa je pourrai déjà pas mal avancer dans la parti technique du projet.

ps:je trouve pas sa crade de brancher un câble avec un transformateur juste a coter du câble d'alim de la console, de plus je précise que ce n'est pas un cable d'alim mais un câble de fils 2.5² ( c'est a dire n'importe quel cordon que l'on trouve derrière les frigo,les télé moi je vais me servir de celui de ma ps2 auquel je rajouteré un transformateur si je trouve lequel il me faut)
Avatar de l’utilisateur blackscarf_1

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar rebelfr » 09 Oct 2009, 11:10

d'abord, tu compte alimenter combien de LED ? parceque c'est ca qui compte

faie une alim juste pour ca en 220->4.5v c'est ridicule :D
la PS3 a deja ce qu'il te faut dans le ventre, tant que c'est pour a peu pret une dizaines/vingtaines de leds, ca passe.... vu que c'est des CMS ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar blackscarf_1 » 09 Oct 2009, 11:27

salut, oui j'ai pas le nombre exact mais environ 15-20 leds, donc je pourer les brancher en interne et pour cette parti la je veut que des que la console soi allumer les leds le soit également et je rajouterai un interupteur pour allumer/éteindre les leds alor ou dois je faire mon branchement ( une photo serai idéal )

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur blackscarf_1

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar rebelfr » 09 Oct 2009, 11:59

je ne connais pas le schema de sortie de l'alim de la PS3, mais si c'est pour des leds, tu dois avoir un des fils en sortie d'alimentation qui degage du 5 volt
et comme tu a aussi la masse, suffit de mettre une resistance pour pas peter les leds et eviter de pomper tout le jus, et tu devrais "normalement" etre capable d'allumer un rail de led cms

le mieux pour repiquer du courant de l'alim sans rien casser, c'est de la demonter et de souder ses propres fils la ou sont deja ceux qui vont a la carte mere ... facile a mettre, facile a enlever... faudra juste savoir ou piquer le jus.. (te faut mesurer avec un multimetre...)

par contre, c'est l'alim qui va essayer de corriger la perte de courant, du coup elle chauffera un peu plus que d'habitude.... (et la ps3 consommera donc plus sur la facture EDF... rien n'est jamais gratuit en energie...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Oct 2009, 16:57

hummmm pomper tout sur l'alim,ca risque pas d'etre tres tres bon comme la dit rebel....

bah oui parce que ton alim devras pomper plus,ce qui la feras plus chauffer,et le risque de YLOD seras plus present,de plus la tension de l'alim va varier apres ca,ce qui n'est pas tres bon,au quel cas ton alim pourras te lacher un jour....

moi je te conseile pluto de prendre des tension a droite a gauche,tu garde toute les tension qui sont adapter,puis tu soude a plusieur endroit,ce qui eviteras la baise de tension de ton alim ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar rebelfr » 09 Oct 2009, 17:03

dragoon1010 Wrote:hummmm pomper tout sur l'alim,ca risque pas d'etre tres tres bon comme la dit rebel....

bah oui parce que ton alim devras pomper plus,ce qui la feras plus chauffer,et le risque de YLOD seras plus present,de plus la tension de l'alim va varier apres ca,ce qui n'est pas tres bon,au quel cas ton alim pourras te lacher un jour....

moi je te conseile pluto de prendre des tension a droite a gauche,tu garde toute les tension qui sont adapter,puis tu soude a plusieur endroit,ce qui eviteras la baise de tension de ton alim ;)

ah non, c'est la pire des solutions..... a pomper du 5v sur des sources autres que les sources de base, tu va pourrir les signaux de la PS3 .. et tu risque de chopper de l'alim en serie, ce qui peux etre grave pour le bon fonctionnement de la console

vaut bien mieux les chopper au cul de l'alim, en parallele, pour eviter de generer de l'impedance inutile... et tant pis si l'alim chauffe trop... faut savoir ce qu'on veux ;)

evidement, on peux mettre une source d'alimentation externe, mais sans deconner, pour quelques leds qui se courrent a pres, c'est ridicule ! une alim externe, c'est presque obligatoire pour un neon (12v) mais pas pour des leds :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Oct 2009, 17:07

rebelfr Wrote:
dragoon1010 Wrote:hummmm pomper tout sur l'alim,ca risque pas d'etre tres tres bon comme la dit rebel....

bah oui parce que ton alim devras pomper plus,ce qui la feras plus chauffer,et le risque de YLOD seras plus present,de plus la tension de l'alim va varier apres ca,ce qui n'est pas tres bon,au quel cas ton alim pourras te lacher un jour....

moi je te conseile pluto de prendre des tension a droite a gauche,tu garde toute les tension qui sont adapter,puis tu soude a plusieur endroit,ce qui eviteras la baise de tension de ton alim ;)

ah non, c'est la pire des solutions..... a pomper du 5v sur des sources autres que les sources de base, tu va pourrir les signaux de la PS3 .. et tu risque de chopper de l'alim en serie, ce qui peux etre grave pour le bon fonctionnement de la console

vaut bien mieux les chopper au cul de l'alim, en parallele, pour eviter de generer de l'impedance inutile... et tant pis si l'alim chauffe trop... faut savoir ce qu'on veux ;)

evidement, on peux mettre une source d'alimentation externe, mais sans deconner, pour quelques leds qui se courrent a pres, c'est ridicule ! une alim externe, c'est presque obligatoire pour un neon (12v) mais pas pour des leds :)


tout depend le branchement que tu fait,c'est sur faut pas non plus qu'il pompe sur 10 source,mais c'est le mieux qu'il puisse faire,au quel cas,c'est son alim qui en prendras plein la geule....

PS:: evte de pomper sur le lecteur par contre :)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar rebelfr » 09 Oct 2009, 17:11

ah non, detrompe toi, tu commet une belle erreur technique...

d'apres toi, quand tu va pomper sur d'autres sources que directement l'alim sur la PS3, qui doit fournir le courant ?? ben l'alim pardi ! donc, ca revient apparement au meme, mais du coup c'est pire ! ;)

j'ai po oublié mes bases d'electronique p'tit gars ;D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Oct 2009, 17:17

rebelfr Wrote:ah non, detrompe toi, tu commet une belle erreur technique...

d'apres toi, quand tu va pomper sur d'autres sources que directement l'alim sur la PS3, qui doit fournir le courant ?? ben l'alim pardi ! donc, ca revient apparement au meme, mais du coup c'est pire ! ;)

j'ai po oublié mes bases d'electronique p'tit gars ;D


oui j'avoue que ca passe bel et bien par l'alim ;D ;D

mais,bah oui il y as un mais.... :P

mais entre temps,tu passe par des R,des transistor,etc...ce qui fait que tu auras des tension plus basse ou plus haute...donc il peut tres bien trouver une source,qui n'est pas utiliser (et il y en as enormement sur la ps3)et pomper dessus..

ex:sur la carte USB,tu as enormement de point de fuite,ba il peut tres bien se pomper dessus sans risque :)

PS:moi non plus j'oublie pas mes base ;D ;D
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar rebelfr » 09 Oct 2009, 17:31

attend, on parle de carte mere la.... un truc ou passe des signaux logiques et traités/traitables va savoir a quoi sert le 5volt que tu viens de mesurer...

va trouver la dedans un signal 5v pur et non un signal deja traité pour une operation specifique.... le seul endroit a tuliser c'est le cul de l'alim... faut pas piquer de la tension au ptit bonheur d'un multimetre ! faut au minimum un oscilloscope pour etre sur de repiquer ce qu'il faut.... et encore...

non, pas le choix, faut piquer a la source, comme dans tout bon PC qui pompe sur l'alim... c'est son job, et meme pour des leds qu'on monte soi meme, faut passer par la...

les leds qui sont montées par le constructeurs n'ont pas étés mise la au ptit bonheur.. ca se calcule tout ca ;)

annecdote HS : un jour, quand j'etais jeune ::) , un pote a voulu monter des vitres electriques sur sa voiture... hop, on va les recuperer a la casse, on les monte et apres, je cherche du bon 12volt en arrivée de boite a fusible.. je fais mes petits branchement et tout se passe bien sauf qu'a l'essai moteur en marche, les vitres baissent par accoups !! et oui, j'avais piqué le 12volt des clignotants ! ;D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage