Forums GAMERGEN

tsmuxer et sous titres

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

tsmuxer et sous titres

Message non lupar Gz_ » 13 Fév 2009, 19:20

salut a tous.

j'ai une video FULL HD avec la vo, la vf et les sous titres.

quand j'essai de muxer avec tsmuxer, il me dit que certaines " tracks " ont ete ignorees et je pense que c'est els sous titres.

connaissez vous un moyen de muxer une video FULL HD vo/vf avec les sous titre pour la ps3 ?

ca m'aiderai bcp

merci
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2623
Inscription: 20 Nov 2005, 01:00
Localisation: Angers ( 49 )
Pays: France

Re : tsmuxer et sous titres

Message non lupar gilou2501 » 13 Fév 2009, 19:47

je croyais t'avoir déja expliqué comment faire via MSN  ::)

Je pense plutôt que ça vient de la piste son. après avoir rentrer le fichier, quelle sont les piste qui s'affichent dans "tracks" ?

Quelle est la résolution exacte de la video, ainsi que le codec et le container ( extention ) ?
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Fév 2009, 19:50, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : tsmuxer et sous titres

Message non lupar Gz_ » 13 Fév 2009, 20:40

oui mais je me rappel plus dsl  :-[

si ca te gene pas on peut voir ca sur msn ca serait plus simple ?

( je file mais je repsse tout a l'heure )

merci
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2623
Inscription: 20 Nov 2005, 01:00
Localisation: Angers ( 49 )
Pays: France

Re : tsmuxer et sous titres

Message non lupar jobar_1 » 31 Mar 2009, 22:32

je cherche moi aussi la solution pour avoir des M2TS avec des sous titres incrustes a parti de MVK.

merci
jobar_1 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Mar 2009, 22:23

Re : tsmuxer et sous titres

Message non lupar jobar_1 » 01 Avr 2009, 21:31

svp aidez nous c'est important
jobar_1 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Mar 2009, 22:23

Re : Re : tsmuxer et sous titres

Message non lupar gilou2501 » 02 Avr 2009, 09:20

jobar Wrote:svp aidez nous c'est important


Quoi, c'est vital ?  :)

J'ai déja expliqué la procédure plusieurs fois, mais comme j'ai dégoté un nouveau logiciel, je veux bien me pencher encore une fois sur la question.

Le seul moyen d'intégrer des sous-titre sans ré-encodage, c'est de transformer vos video en AVCHD ( format proche du Blu-ray ). la procédure est possible dés que la video contient de l'AVC ( h264 et assimilé ) ou du mpeg2HD, et est contenu dans un MKV ou du TS. Avantageux car sans encodage, et rapide ( 10 minute/ un quart d'heure pour un film ).

il y a une condition sin equa non pour que ça fonctionne : que la vidéo soit dans une résolution compatible avec le format. Les resolution compatible sont les suivantes : 1920x1080, 1440x1080, 1280x720, 720x480 et 720x576. Un pixel de de moins ou de trop, et le résultat ne sera pas viable ( et les sous-titres non-visible ). checkez votre video avec media info pour connaitre sa résolution exacte.

Les sous-titres doivent être dans le même dossier que la video, et avoir le même nom, genre :

film.de.vacance.mkv
film.de.vacance.srt


télécharger MultiAVCHD. Ce logiciel utilise TSmuxer et a d'autre fonctionnalité très sympa, comme le fait de pouvoir créer des menu personnalisé, ou de mettre plusieurs video sur un seul disque ( pratique pour les serie).

Glissez votre fichier video dans la fenêtre "media". Je vous laisse découvrir les divers réglage possible, normalement ça marche très bien avec les réglage par défaut. Les sous-titres sont automatiquement pris en compte si placé et nommé correctement.

Appuyez sur un des deux bouton en bas a droite pour démarrer la procédure. Cliquez sur sur "create MultiAVCHD" si vous voulez placer votre video sur un DD externe, clé USB ou memory stick ( a la racine de celui ci ). Appuyer sur "create MultiBD" si vous voulez la graver sur un disque optique ( CD, DVD, Blu-ray...)

Si vous désirez graver votre video sur DVD ou BD, Telechargez imgburn, et dans l'onglet "setting" de multiAVCHD, cochez la case "use Imgburn after MultiBD" ( il vous demandera de localiser le .exe d'imgburn ), ainsi la procédure sera automatique et il vous suffira de cliquer quand on vous le demande.

Si vous voulez placer votre video sur un DD externe ou une clé USB, couper le dossier "AVCHD" apparu dans le repertoire de MultiAVCHD a la fin de la procédure, et coller le à la racine de votre moyen de stockage.

Brancher votre moyen de stockage ou insérez votre galette dans la PS3. L'AVCHD sera lu comme n'importe quel DVD, vous pouvez activer/désactiver les sous-titres via le menu avec triangle, ou switcher entre les pistes son si il y en a plusieurs.



Si votre vidéo n'a pas la bonne résolution, ou si le codec n'est finalement pas compatible avec la PS3 ( ecran noir a la lecture de l'AVCHD ), votre seul solution pour intégrer des sous-titres reste le ré-encodage ( processus long, et perte de qualité ). dans ce cas, il vaut mieux aller voir du coté de logiciel du genre de Gotsent
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : tsmuxer et sous titres

Message non lupar lighto » 02 Avr 2009, 16:48

super interessant !
je prends note et je te remercie :)

peut etre devrais tu faire un tuto pour le site si beaucoup de monde cherche la même chose ?

crdt
lighto Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 26 Aoû 2008, 19:50

Re : tsmuxer et sous titres

Message non lupar jobar_1 » 06 Avr 2009, 18:39

salut.
y'a pas un moyen de mettre les sous titre dans un fichier M2TS ( un bivix de preference ) ?
merci
Dernière édition par mikedu69 le 06 Avr 2009, 19:57, édité 1 fois.
jobar_1 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Mar 2009, 22:23

Re : Re : tsmuxer et sous titres

Message non lupar gilou2501 » 07 Avr 2009, 07:19

jobar Wrote:salut.
y'a pas un moyen de mettre les sous titre dans un fichier M2TS ( un bivix de preference ) ?
merci


A croire que t'as pas lu mon tuto, juste un post au dessus du tient, t'es quand même balèze. J'ai dit que MultiAVCHD était compatible avec mkv et TS ( et donc M2TS ), tout comme TSmuxer. il suffit de "muxer", mais la PS3 ne saura lire les sous-titres que si la structure lui est présentée sous-forme de Blu-ray, ou d'AVCHD ( d'ou mon tuto).

Je ne sais pas ce qu'est un "bivix".
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : tsmuxer et sous titres

Message non lupar jobar_1 » 07 Avr 2009, 07:25

si j'ai lu mais j'avais mal compris.
un bivix c'est un films avec la bande son vo et vf.
jobar_1 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Mar 2009, 22:23

Re : Re : tsmuxer et sous titres

Message non lupar gilou2501 » 07 Avr 2009, 08:01

jobar Wrote:si j'ai lu mais j'avais mal compris.
un bivix c'est un films avec la bande son vo et vf.


Dans ce cas, si la réso correspond aux critères, ça devrai fonctionner sans problème  ;).
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re: tsmuxer et sous titres

Message non lupar vendrell » 26 Avr 2011, 14:37

Après de nombreux essais, et en suivant point par point les tutos, je n'arrive toujours pas transcoder mon MKV avec ses sous-titres pour ma PS3.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa à lui. Je ne suis pas un boulet, j'ai bien vérifié les règlages, le format de ma vidéo ect...

Merci d'avance les amis. :)
vendrell Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 26 Avr 2011, 14:32
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage