Forums GAMERGEN

Récupération??

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Récupération??

Message non lupar tib » 16 Juin 2007, 13:49

Salut!
Voilà, j'ai un problème, un gros: j'ai un soucis de sauvegardes (données) endommagées... J'aimerai savoir s'il y a moyen de réparer la sauvegarde??
C'est une sauvegarde sur Oblivion, alors, j'ai les boules.... :'( (même si j'ai une autre sauvegardes, mais qui remonte loin dans le jeu...)
Merci de votre aide...

Bon, j'ai trouvé un logiciel de restauration MAIS il m'est impossible de récupérer mes données endommagées de ma ps3 pour les mettre sur mon pc.... Si quelqu'un a une idée??
Merci!
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Juin 2007, 15:13, édité 1 fois.
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Récupération??

Message non lupar starworld » 16 Juin 2007, 20:36

Comment a tu endommager ta sauvegarde?

C'est peut être possible mais il faut voir ce qui est encore valide au niveau de la sauvegarde.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Récupération??

Message non lupar tib » 16 Juin 2007, 20:46

Merci d'avoir fait un post!
Alors, je suppose que j'ai chier ma sauvegarde en allant trop vite en besogne, c'est-à-dire, me semble t-il, que j'ai quitté le jeu un peu trop vite alors que le voyant orange (d'accès au HD) clignotait encore. Je n'ai pas du respecter comme il se devait les consignes de début de chaque jeu à propos du chargement des données. :'(
J'ai brancher un HD externe en usb, impossible de faire une copie de la sauvegarde endommagée, elle ne veut rien savoir! L'idéal, c'est de pouvoir accéder au HD de ma PS3 via mon pc... Mais est ce seulement possible??
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Récupération??

Message non lupar starworld » 16 Juin 2007, 21:07

Bien si on peut pas copier de donnée endommager c'est mort.

La partition ps3 n'est pas lisible sur tout les ordinateur.

Ta sauvegarde est malheureusement perdu car si tu a couper la sauvegarde toute les ancienne donnée on été effacer avant de refaire la nouvelle qui elle est incomplète.

Une petite histoire:
Perdre un sauvegarde importante sa mes déjà arriver sur ps2 gran turismo2 très avancer dans la parti je décide de faire une pause donc je lance la sauvegarde je me lève est sort de ma chambre quand je reviens quelque minute après tout est éteint!!! Enfaite en sortant de ma chambre j'ai marché sur la rallonge de ma TV / PS2 et sa la débranché et j'ai prier quand j'ai rallumer ma ps2 mais ma sauvegarde était malheureusement corrompu :'(
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Récupération??

Message non lupar tib » 16 Juin 2007, 22:03

Qu'entends par "la partition ps3 n'est pas lisible par tout les ordinateurs"? Certains peuvent la lire?? ???
Justement, je ne sais pas si elle est incomplète... Je suppose que oui, mais avec un logiciel de récupération, il y a peut-être possibilité de récupérer mes erreurs?
Finalement, on critiquait les cartouches, mais elles ne rencontraient pas ce genre de soucis (ou si peu)!!
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Récupération??

Message non lupar starworld » 16 Juin 2007, 23:17

La partition du disque dur de la ps3 est crypter avec un algorithme certainement déposer par sony donc cette partition n'est pas lisible sur les ordinateur.

Donc impossible de récupérer les données sur le disque dur avec un logiciel.

Avec les memory card il y a le même risque car en cas de coupure la sauvegarde était corrompu mais c'était rare car les sauvegarde ne fessaient que quelque Ko donc sa aller très vite alors que aujourd'hui ce son des Mo et qu'il y a les save-auto donc les risque son plus important.
Dernière édition par cigal le 16 Juin 2007, 23:20, édité 1 fois.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Récupération??

Message non lupar White-Shadow_62 » 28 Juin 2007, 19:25

est voila l'utilitée d'avoir un petit frere ! je m'explique mon frere et moi nous battons continuelment pour savoir qui va jouer a la console (sa à toujours ete depuis la nintendo  ::) enfin à partir de la PS1 les donnée ont commencer à se trouver sur carte et  nous rassionont nos moment de detente videoludique par tranche de 2h et la depasser d'une minute provoque instantanement le debranchement de la prise de courant par le petit monstre (moi aussi je le fait  ;D) enfin apres 3 sauvegardes corrompue j'ai eu l'idée du siecle : faire 2 sauvegardes ainsi si le premiere est corrompue la seconde ne l'est pas et meme si l'on recomence un peu plus loin c'est toujours mieux que de tout refaire depuis le debut de plus sa permet de retourner en arriere lorsqu'on s'aperçoit que l'on à oublier quelque chose d'imlportant dans la quete (zelda; metal gear ou autre) donc voila depuis 1997 chacune de mes partie comporte 2 sauvegardes sa mange pas de pain et c'est vachement utile
tib desoler mais pour toi une nouvelle partie d'oblivion est à refaire c'est la dure loi des sauvegardes .
en meme temps quand il n'y en avez pas on devait bien tout recomencer depuis le debut meme s'il exister quelque parades genre code ou flute magique (ah quel merveilleux jeux que mario bros 3 sa c'etais le bon temps les nostalgiques me comprendront......)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Récupération??

Message non lupar tib » 29 Juin 2007, 12:52

Je me suis mis aux sauvegardes doubles... Pour oblivion, j'avais fais une manip' et j'avais déjà une sauvegarde supplémentaire...
Maintenant, je fais super gaffe!!
On ne m'y reprendra plus! ;)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Récupération??

Message non lupar gokusam69 » 04 Juil 2007, 10:36

PEut etre endommager quand la PS3 sauvegarde et que tu l'eteint !!?
gokusam69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 644
Inscription: 14 Déc 2010, 17:55
Pays: France


 

Retourner vers Sauvegardes