Forums GAMERGEN

Impossible d'installer la faille profil via rxinstaller

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Impossible d'installer la faille profil via rxinstaller

Message non lupar Kimkool » 21 Aoû 2015, 22:49

Bonjour à tous, :D

Je ne suis pas coutumier des forums alors excusez moi si je poste au mauvais endroit. Je suis en possession d'une 2ds en OFW 8.1 + CFW 9.9 emunand (rxtools+fbi) grâce à ce super tuto de Final Echo :
vos-tutos-3ds/hacker-sa-2ds-3ds-en-4-1-a-9-2-facilement-t705538.html.

Tout fonctionne bien 5 cia d'installés et fonctionnels + sysnand et emunand disjointe.

Là où ça bloque coup sur coup c'est l'installation de la faille. En downgradant le MSET j'ai au mieux un choix qui se limite au 4.X qui s'applique bien quand je confirme l'installation mais qui ne transforme pas le profil DS en porte d'entrée pour rxtools. Par contre mon profil ds est remplacé par un message "Ys/rxTool.dat" de mémoire... + date anniversaire fin mai indiquée sur fond violet.

J'ai tenté la méthode du scan code RQ le flash se fait et le résultat est le même. Joli changement de profil DS avec le message "Ys/rxTool.dat" + date anniversaire indiquée sur fond violet.

Même sanction avec un linker supercarddsTwo.

3 questions à nos experts :

1/ Avez-vous eu connaissance de ce type de pb ? J'ai un beau gâteau. Manque plus que la cerise parce que passer par le net pr lancer l'outillage c'est assez pénible mais bon on va pas trop se plaindre....

2/ Je me suis senti obligé de formater depuis la console (sysnand+emunand) afin de supprimer le profil avec message sur fond violet, car je craignais une quelconque incidence en ligne. Qui peut éclairer ma parano?

3/ La technique de downgrade du MSET est-elle neutralisée par un formatage de la console ? Pour l'heure je n'ai pu installer qu'un MSET 4.X quand il m'aurait fallu une version 6.X qui ne m'a pas plus réussi. J'ai eu de jolis messagse allant de "mauvais paquet de fichiers"( pourtant MSET 6.X EUR ok) ou, au mieux avec la 4.X "la version installée est déjà opé inutile de downgrader".

Merci à tous pour ce fabuleux boulot. J'me fait vieux à essayer de suivre tout ça mais que de bonheur après quelques prises de tête :P
Kimkool Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 21 Aoû 2015, 22:17
Pays: France

Re: Impossible d'installer la faille profil via rxinstaller

Message non lupar Kimkool » 23 Aoû 2015, 09:43

:D Un ptit up ! Merci pour votre aide. :D
Kimkool Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 21 Aoû 2015, 22:17
Pays: France

Re: Impossible d'installer la faille profil via rxinstaller

Message non lupar Anonyme 999 » 23 Aoû 2015, 11:37

Salut.

Désolé, j'avais pas vu le sujet ^^

Alors, tout simple : tu as une 2DS en 8.1. Le MSET est fonctionnel sur 3DS en 4.5. C'est tout ^^

Si tu veux, pour éviter d'utiliser internet, il y a une application android avec un QRCode pour lancer rxtools.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Impossible d'installer la faille profil via rxinstaller

Message non lupar Kimkool » 24 Aoû 2015, 00:38

Bonsoir Big boss et merci pr cette astuce vers laquelle je vais donc me tourner ;)

Le tuto suivant http://www.logic-sunrise.com/forums/top ... 2ds-41-92/ "Astuce : Utiliser rxTools sans connexion internet", laisse entendre que les firmwares compatibles vont de la version 5.X à 9.2. Seule obligation remplacer votre application paramètres par la version 4.X. Si qqun a testé et réussi je suis tout ouie ! :P

En tous les cas j'ai une soluce de secours tout à fait potable et je t'en remercie.

Bonne continuation et encore merci du soutien!!!!!!!!!!!
Kimkool Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 21 Aoû 2015, 22:17
Pays: France

Re: Impossible d'installer la faille profil via rxinstaller

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Aoû 2015, 11:10

Pas pour les 2DS. Si tu remplace l'application MSET par la version 4.5, tu la briquera, car une étape est obligatoire (reglage de la 3D) et la 2DS n'est pas capable de le faire. ;)

Edit : après avoir lu, c'est peut-etre possible... il faudrait demander a l'auteur directement vu que c'est pas précisé (ou j'ai mal lu)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage