Forums GAMERGEN

Inutilité du modèle 3g en France ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Inutilité du modèle 3g en France ?

Message non lupar biouman84 » 18 Juil 2011, 10:17

Dernièrement je me suis posé une question qui m'a amené à penser qu'il n'est pas forcément judicieux d'acheter le modèle 3g de la console.

Aujourd'hui la plupart des gens possède un smartphone (moi même par exemple je possède un HTC Desire HD) avec un forfait 3g illimité (j'ai aussi un forfait 3g).

Il m'arrive fréquemment d'utiliser mon téléphone en point d'accès Wifi pour me connecter à internet via mon mon PC portable et je peux jouer en ligne sans difficulté (dans la mesure ou je suis bien couvert par le réseau).

Donc on pourra utiliser ce même principe pour jouer n'importe où avec un simple modèle wifi, par contre la batterie du téléphone va en prendre un sacré coût c'est clair ^^ cependant ça évitera de payer un abonnement supplémentaire..

Qu'en pensez vous?
biouman84 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 21 Déc 2010, 01:25
Pays: France

Re: Inutilité du modèle 3g en France ?

Message non lupar LvsAs » 18 Juil 2011, 11:47

Dans le cas ou tu n'a pas de PC portable ni de HotSpot wifi c'est râpé il faut la version 3G
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2137
Inscription: 26 Avr 2011, 03:23
Pays: France

Re: Inutilité du modèle 3g en France ?

Message non lupar Vettel » 18 Juil 2011, 13:17

Ben non LvsA, en gros, la connexion 3G du téléphone devient une connexion WIFI pour la PSVita donc ça ne dépend que de la couverture du réseau 3G, pas besoin de PC ou autre pour faire ça.

bi0u > Je crois en effet que beaucoup de gens vont se tourner vers cette solution. :smiley
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Inutilité du modèle 3g en France ?

Message non lupar biouman84 » 18 Juil 2011, 13:31

Oui je le pense aussi, seulement cette "Faille" pourrait être corrigée par la mise en place de filtres à protocoles (la France aime ça...), on verra bien :)

Perso je compte tout de même m'acheter la version wifi, je n'ai pas envie de payer un abonnement supplémentaire (malgré l'awesomness de la console ^^) et de me sentir "obligé" de jouer pour le rentabiliser.

et pour finir :


LvsAs Wrote:Dans le cas ou tu n'a pas de PC portable ni de HotSpot wifi c'est râpé il faut la version 3G


D'après mes compétences de squatteur d'hotspot ^^, seul FreeWifi permet de jouer en ligne.
biouman84 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 21 Déc 2010, 01:25
Pays: France

Re: Inutilité du modèle 3g en France ?

Message non lupar Vettel » 18 Juil 2011, 14:02

Oué pareil, puis même ton titre est bien car payer 50€ de plus et un abonnement mensuel sans pour autant pouvoir jouer en ligne, c'est plutôt cher payé...

Après oui il y a eu cette annonce disant que le multi en 3G pourrait être activé plus tard mais ça c'est le genre d'annonce pour vendre des consoles 3G...

Ils devraient produire plus de modèles WIFI que de modèles 3G selon moi.
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Inutilité du modèle 3g en France ?

Message non lupar herolien » 18 Juil 2011, 14:06

La qualité de la 3G est faible et très variable... Quand arriverons-nous à la 4G ?
Pour moi, un modèle Wifi ONLY serait bien plus intéressant (et moins cher surtout) pour les mêmes raisons que vous avez énoncés.

Après, aux autres coins du Monde, il n'y aura pas forcément le même avis partagé.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Inutilité du modèle 3g en France ?

Message non lupar LvsAs » 18 Juil 2011, 14:31

Vettel Wrote:Ben non LvsA, en gros, la connexion 3G du téléphone devient une connexion WIFI pour la PSVita donc ça ne dépend que de la couverture du réseau 3G, pas besoin de PC ou autre pour faire ça.


A désolé je n'avait pas compris ça d’ailleurs j'ignorais que ce genre de chose été possible faut dire q'avec mon forfait web bloqué a 200mo je me suis pas attardé sur ce genre de possibilité ^^"

En tout cas c'est vrai que ça peut être intéressant comme option.

bi0u Wrote:D'après mes compétences de squatteur d'hotspot ^^, seul FreeWifi permet de jouer en ligne.


A mince ça c'est plutôt gênant :( Déjà que la 3G risque dans un premier temps de servir uniquement pour les fonction de communication ect mais pas pour le jeux en ligne si on a la même restriction avec les hotspot c'est pas top ><
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2137
Inscription: 26 Avr 2011, 03:23
Pays: France

Re: Inutilité du modèle 3g en France ?

Message non lupar AmNesTy » 18 Juil 2011, 15:22

N'ayant pas de téléphone portable avec un forfait 3G illimité, je n'ai jamais pu utiliser d'autres point d'accès WiFi que ma livebox. Jouer en ligne à partir de celle ci est très compliqué, que ce soit à partir d'une console portable, d'un ordinateur portable avec une clé WiFi ou même depuis mon ordinateur fixe (branché en ethernet), j'ai une connexion médiocre.
Si je résonne dans le même chemin, jouer en ligne à partir d'un téléphone mobile avec une connexion 3G doit être quasiment impossible non ?
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Inutilité du modèle 3g en France ?

Message non lupar Vettel » 18 Juil 2011, 15:27

Ben ça dépend de l'endroit où tu es mais sur certains zones couvertes par la 3G je navigue plus vite qu'en WIFI sur ma propre livebox donc ça répond à ta question. ^^
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Inutilité du modèle 3g en France ?

Message non lupar biouman84 » 18 Juil 2011, 23:07

Je ne sais pas si vous vous tenez au courant de la scène android, mais il existe de nombreux jeux qui se jouent en ligne et qui n'ont rien à envier aux autres plateformes (dans une moindre mesure évidemment ^^), par exemple il existe un jeu gratuit qui e nomme Pocket Legend. C'est un MMO RPG sur mobile, le rendu et vraiment impressionnant et la 3g est suffisante pour la gestion du multijoueur.

Tout ce blabla pour dire et confirmer que notre réseau est tout à fait capable de gérer le multi sur la psVita.
biouman84 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 21 Déc 2010, 01:25
Pays: France

Re: Inutilité du modèle 3g en France ?

Message non lupar LvsAs » 18 Juil 2011, 23:20

En effet il y a plusieurs jeux ce jouant en ligne via 3G sur mobile cepandant Sony a affirmer que dans un premier temps la 3G servirait avant tout aux fonction sociale ect mais pas pour les jeux en ligne (il faut certainement qu'il adapte leur serveur psn ect)
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2137
Inscription: 26 Avr 2011, 03:23
Pays: France

Re: Inutilité du modèle 3g en France ?

Message non lupar GaaraPauleta » 23 Juil 2011, 16:32

Si hack il y a, ce dernier contournera l'obligation d'avoir un accès Wi-Fi pour jouer en ligne... Après, d'un point de vue personnel, je pense que la console 3G n'est pas très intéressante à partir du moment où le réseau 3G est très instable et lent par moment. Je vois déjà les cheateurs lagguer avec leurs connexions 3G en carton sur Uncharted...
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage