Forums GAMERGEN

probleme reseau

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme reseau

Message non lupar megadrive59_1 » 14 Sep 2012, 15:38

Bonjour, voila j'ai un souci de reseau quand je fais un teste tout se passe bien sauf a la fin ou il me dit qu'il pourrait avoir des lag pendant les jeux en ligne etc..

Alors j'ai la xbox relier a mon pc en ethernet et le pc relier en wifi.
upnp est activer, je suis chez sfr, j'ai essayer d'attribuer une ip fixe mais la je perd la connexion sur la xbox(192.168.1.13)
donc repasser en auto.

Merci au plaisir de vous lire :wink2:
megadrive59_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Mar 2012, 15:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme reseau

Message non lupar Anon960 » 14 Sep 2012, 15:40

Salut,

On peut connaître le message d'erreur exact ?

Aussi, il ne faut pas oublier d'ouvrir les ports du Xbox LIVE sur ton routeur.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: probleme reseau

Message non lupar megadrive59_1 » 14 Sep 2012, 15:50

Bonjour UnKnOwN bah les port sont ouvert port 88 et 3074 tcp et udp mais j'arrive pas a attribuer l'ip fixe ça me deco direct en manuel.

Sinon pas d'erreur en particulier juste un point d'exclamation jaune
megadrive59_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Mar 2012, 15:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme reseau

Message non lupar Anon960 » 14 Sep 2012, 17:25

Port 88 (UDP)
Port 3074 (UDP et TCP)
Port 53 (UDP et TCP)
Port 80 (TCP)


Image

Sinon, le point d'exclamation n'est pas si grave, mais voici ce que dit Microsoft sur ce point :

Étape 5 : Activer UPnP

UPnP (Universal Plug and Play) est une norme qui aide les routeurs à communiquer efficacement. Si votre routeur ou passerelle prend en charge UPnP, vérifiez que ce paramètre est activé. Voici comment procéder :

Connectez-vous à la page Web de configuration de votre routeur et assurez-vous qu’UPnP est activé. Reportez-vous à la documentation ou au site Web de support technique du routeur pour savoir comment activer UPnP.
Si vous modifiez le paramètre UPnP, redémarrez votre console et tout le matériel réseau (modem et routeur).
Testez votre connexion Xbox LIVE (revenez aux Paramètres système, sélectionnez Paramètres réseau, sélectionnez Réseau câblé ou le nom de votre réseau sans fil, puis sélectionnez Tester la connexion Xbox LIVE).

Si la solution est bonne, votre console se connectera à Xbox LIVE.
picture
Image
Remarque Si vous êtes invité à mettre à jour le logiciel de la console, sélectionnez Oui.


Et si ce n'est pas ça :

Étape 6 : Ouvrir des ports réseau

Il se peut que votre matériel réseau ou votre pare-feu empêche toute communication avec les serveurs Xbox LIVE. Si vous êtes connecté à un réseau sur votre lieu de travail ou à l’université, demandez à l’administrateur réseau d’ouvrir les ports suivants :

Port 88 (UDP)
Port 3074 (UDP et TCP)
Port 53 (UDP et TCP)
Port 80 (TCP)

Si vous n’êtes pas connecté à un réseau sur votre lieu de travail ou à l’université, vous pouvez apporter un changement de configuration appelé « ouverture de ports » ou « transfert de ports ».

Pour apprendre à ouvrir les ports réseau, voir les informations Ouvrir les ports réseau, sur cette page :

Erreur : votre type NAT a la valeur « strict » (ou « modéré »)
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: probleme reseau

Message non lupar megadrive59_1 » 14 Sep 2012, 20:47

mes ports 53 et 80 ne sont pas ouvert par contre j'essayerais demain merci.
megadrive59_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Mar 2012, 15:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme reseau

Message non lupar Anon960 » 14 Sep 2012, 22:47

Pas de problème ;)
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: probleme reseau

Message non lupar grocho_49 » 14 Sep 2012, 23:31

Impossible pour toi de brancher directement ta xbox sur ton routeur ou installer direct le dongle wifi sur ta xbox ?
grocho_49 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1288
Inscription: 14 Juin 2012, 19:18
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme reseau

Message non lupar megadrive59_1 » 17 Sep 2012, 10:49

Bonjour grocho non pas possible je n'ai pas de dongle wifi et le wifi n'est pas integré dans ma console et mon routeur et trop loin de ma télé pour brancher direct dessus.

Sinon j'ai rajouter les autres ports mais ça n'a rien changer.

J'ai encore essayer d'attribuer une ip fixe en dehors des plages du DHCP mais rien n'y fais ne sachant pas quelle ip mettre dans les paramètres de la xbox.

J'ai mis l'adresse du pc et l'adresse de mon routeur(j'ai tester les 2) pour le portail et direct une deco de la xbox au live par contre sur mon routeur j'ai une ip 78.113. etc.... bizarre non ?
megadrive59_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Mar 2012, 15:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme reseau

Message non lupar Anon960 » 17 Sep 2012, 19:12

Tu n'as pas besoin de mettre d'adresse IP fixe, met en automatique la console se chargera du reste.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: probleme reseau

Message non lupar megadrive59_1 » 17 Sep 2012, 20:24

Ok j’arrête de prendre la tete avec ça on verra quand je jouerais en ligne si pas de lag peut etre sur fifa 13 :grin2:
Pas de soucis pour dl des demos, les videos dans l'ensemble ça va.

Donc wait en see :wink2:
megadrive59_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Mar 2012, 15:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme reseau

Message non lupar grocho_49 » 17 Sep 2012, 20:51

Ton style de connexion est compliqué mais le principal est que ça fonctionne ... Sujet résolu ?
grocho_49 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1288
Inscription: 14 Juin 2012, 19:18
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage