Forums GAMERGEN

Impossible de démarrer ma ps4

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Impossible de démarrer ma ps4

Message non lupar Simon Marchand » 22 Oct 2015, 12:17

Bonjour, cela va faire bientôt an que de ma PS4, jusqu'à aujourd'hui aucun problème ça marchait nickel.
Or, auourd'hui je l'allume tranquille et la impossible de la démarrer, quand j'appuie sur le bouton , ca fonctionne normalement le voyant clignote et devient blanc normal quoi le logo PS s'affiche à l'écran mais ca bloque il ya un message qui apparaît en me disant qu'il est impossible d'acceder au stockage de la ps4 et que je dois l'eteindre. J'ai essayé d'accéder au mode sans echec et le même problème.
Du coup si quelqu'un a une solution svp...
Avatar de l’utilisateur Simon Marchand Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Oct 2015, 11:57

Re: Impossible de démarrer ma ps4

Message non lupar Bérenger Lieber » 01 Nov 2015, 21:47

Hello, si ton problème n'est toujours pas résolu (et que ta machine est encore sous garantie), je te conseille de traiter d'abord avec ton revendeur, ou communiquer avec le SAV de Sony.

Je ne suis pas un expert PS4, mais si tu détailles le message on pourra peut-être trouver ensemble la source de cette 'panne'. De prime abord je dirais bien un défaut d'accès au disque ou une corruption de données.

En espérant que tu trouves solution.
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: Impossible de démarrer ma ps4

Message non lupar PASCM » 20 Jan 2017, 18:47

Salut, j'ai peut être la solution à ton problème:

Lance une reconstruction de base (via sans échec) car il est possible que le système principal ne sache plus reconnaitre les périphériques.
Sinon réinstalle le firmware le plus recent.

Si cela persiste:

- Débranche ta console, retire le disque dur, rebranche ta console et allume la: la console ne va pas trouver le stockage (NORMAL)
- Branche ton disque dur sur un pc: si ton disque tourne et que windows ou macOs/Linux te dit de le formater, c'est qu'il est viable.
- Eteint ta console, débranche là et remonte le disque; tu rebranches et tu rallumes.

Normalement, ta console devrait trouver ton disque.

Si toujours rien:

Essaie de mettre un autre disque dur 2,5" et voit ce qu'il se passe:
- s'il te propose de le formater, c'est que ton disque d'origine a un problème en particulier et tente de le formater
- si tu as le même message et sans possibilité de le formater, il est possible que ton port sata sur la CM de la console soit HS.
Si ta console est sous garantie, joue là!
Sinon, amuse toi bien avec tout ça :D :D

++
Avatar de l’utilisateur PASCM Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 19 Jan 2017, 21:28
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage