Forums PC

VDSL Orange/Free ou Fibre NC

VDSL Orange/Free ou Fibre NC

Message non lupar shynix » 20 Juin 2015, 16:35

Bonjour à tous !
Après avoir parcouru plusieurs sujets sur Internet, je me permets de venir vous demander conseil. J'arrive au terme de mon abonnement chez NC d'un an, que je payais 25,99€ suite à une promotion.

J'avais donc LaBox Fibre, vous pouvez retrouver les caractéristiques théoriques :

Image

Donc du 100 Mb/s en Down et 5 Mb/s en Up.
En réel, je télécharge à 10Mo/s et 4Mo/s en upload, j'en suis plutôt satisfait (uniquement au niveau du débit, la télé n'en parlons pas).
Mais comme mon abonnement arrive à sa date anniversaire, la promotion à 26€ s'arrête.

J'en profite donc pour comparer les opérateur :
- NC passe à 40€/mois
- SFR utilisent maintenant les mêmes contrats et box
- Bouygues utilisent la même technologie et il y a énormément de frais au départ

Il me reste donc la solution de la VDSL chez Orange ou Free dont voici les caractéristiques en fonction de mon domicile sur Rennes (35000)

Image

J'aurais donc aimé savoir, s'il était préférable de rester chez NC avec la Fibre FTTLa ou bien de passer chez Orange ou Free en VDSL.
J'ai peur de perdre beaucoup de débit sachant que je l'utilise énormément.

P.S : J'ai demandé au Syndic de l'immeuble pour une installation en Fibre FTTH avec Orange, mais Orange (service technique fibre) m'indique ultérieurement que mon immeuble comporte moins de 12 Logements donc que c'est inutile d'envoyer une demande de fibre.
Elle n'arriverais sans doute jamais en bas de l'immeuble alors que 2 numéros plus loin l'immeuble est fibré orange en 500 Mb/s...

Merci d'avance d'avoir lu mon topic et pour vos réponses.
A Bientôt
Dernière édition par shynix le 21 Juin 2015, 19:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur shynix Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 01 Sep 2009, 16:01
Localisation: Rennes
Pays: France
Sexe: Homme

Re: VDSL Orange/Free ou Fibre NC

Message non lupar Mykkoo » 20 Juin 2015, 17:44

Le VDSL Orange te coutera le meme prix que ton abonnement NC soit 40€.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: VDSL Orange/Free ou Fibre NC

Message non lupar Baptiste R. » 20 Juin 2015, 18:55

shynix Wrote:Donc du 100 Mb/s en Down et 5 Mb/s en Up.
En réel, je télécharge à 10Mb/s et 4Mb/s en upload, j'en suis plutôt satisfait (uniquement au niveau du débit, la télé n'en parlons pas).

Tes débits correspondent bien. Le théorique est exprimé en Mega bit. Ton débit réel, tu le mesures en Mega Byte/Octet. Exemple avec une connexion à 20Mb : tu téléchargeras aux environs de 2Mo/s.

Faut savoir aussi que la plupart du temps, dans les immeubles, il n'y a pas la fibre jusqu'à l'abonné.
La fibre est raccordé en bas de l'immeuble, dans une armoire, et cette armoire redistribue l'accès Internet dans l'immeuble via des câbles coaxiales (cuivre).

Tu peux faire un test d'éligibilité sur Ariase par exemple, et comparer les offres et les débits que tu pourrais avoir :
http://www.ariase.com/
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: VDSL Orange/Free ou Fibre NC

Message non lupar Minarulother » 21 Juin 2015, 16:05

Petite étoile pour compléter Bapt
1Mb(débit théorique)= 125KB(débit réel)
Pour passer des Mb aux MB il faut diviser par 8.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: VDSL Orange/Free ou Fibre NC

Message non lupar shynix » 21 Juin 2015, 19:56

Super, merci pour vos réponses, mais dans ce cas là, si jamais je vais chez orange ou free avec du 63 Mbps en VDSL, vous pensez que je sentirais une grosse différence par rapport à la "Fibre; Cable" de NC ? Que ça soit en DL ou en jouant en réseaux sur la PS4?

J'en profite pour changer, parceque LaBox de NC est vraiment pas terrible, le wifi est faible dans un appartement de 45Mc et j'ai des grosses baisses de débits par moment...
Avatar de l’utilisateur shynix Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 01 Sep 2009, 16:01
Localisation: Rennes
Pays: France
Sexe: Homme

Re: VDSL Orange/Free ou Fibre NC

Message non lupar Baptiste R. » 21 Juin 2015, 20:10

Au niveau du ping, je pense pas que tu verras une réelle différence.
Niveau téléchargement, au lieu de télécharger à 10Mo/s environ, tu seras plutôt vers 5 ou 6 Mo/s.
En upload, tu seras aussi en dessous ce que tu as en fibre.

Enfin, de mon points de vue, mieux vaut avoir une bonne connexion stable plutôt qu'une fibre pas fiable/stable.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: VDSL Orange/Free ou Fibre NC

Message non lupar Mykkoo » 21 Juin 2015, 20:20

Je suis de l'avis de Bapt, tu risques de sentir une legere difference pour dl mais tout le reste sera surement plus stable.

Perso je suis en vdsl 40mega ip avec un ping à 15ms et c'est plus que satisfaisant. ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: VDSL Orange/Free ou Fibre NC

Message non lupar shynix » 21 Juin 2015, 20:38

Très bien, je crois que mon choix se précise, reste juste à savoir où aller, chez Free ou Orange, après ça reste une préférence je pense! Si jamais vous avez des retours de l'un ou de l'autre au niveau du service n'hésitez pas à en faire part, je reviendrais faire un récapitulatif quand j'aurais changé. Merci à vous
Avatar de l’utilisateur shynix Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 01 Sep 2009, 16:01
Localisation: Rennes
Pays: France
Sexe: Homme

Re: VDSL Orange/Free ou Fibre NC

Message non lupar Mykkoo » 21 Juin 2015, 21:04

Je n'ai jamais testé Free, mais Orange me satisfait pleinement actuellement, bon j'avoue que passer après SFR c'est facile :mrgreen:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: VDSL Orange/Free ou Fibre NC

Message non lupar john83300 » 25 Juil 2016, 11:34

slt,
pour le VDSL orange minimum 50 mega set mminimum 2 mega en up voir plus sauf si vous etes proche de la central orange la le debit peut monter jusqu'a 75 mega voir plus mais en fibre orange FTTH y'a plussieur forfait le 100 / 200 et 500
pour le 100 " debit minimum reel est de 95 mega" et 75 en up mais la il ont augmenter le debit en up qui est passer a 100 mega en up pour les forfait 100 et 200 mega soit les forfait livebox fibre zen et livebox fibre play
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Conseils avant achat