Forums iOS

Perte Cydia après restaure

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil:
- Pour iPad : [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7] / [8] / [9] / [10]
- Pour iPad Mini: [M1] / [M2] / [M3] / [M4] / [M5] / [M6]
- Pour iPad Air: [IA1] / [IA2] / [IA3] / [IA4] / [IA5]
- Pour iPad Pro: [Pro] avec le détail de la gen et du inch

Re: Perte Cydia après restaure

Message non lupar MDProz » 04 Jan 2014, 21:57

:)

Voici comment tu peux faire si cela t'arrive ;)
Tu peux aussi passer par iFile pour installer un .deb.
Tu peux prendre depuis internet le fichier .deb de Cydia (sous sa dernière version si possible), tu l'ouvres avec iFile et il te demandera de l'installer.
Si pas d'accès à ton iPhone avec Diskaid via SSH, tu peux aussi prendre depuis internet le fichier .deb d'OpenSSH, tu l'ouvres avec iFile et il te demandera de l'installer. De cette manière tu auras accès à tout ton iPhone pour installer Cydia.
Sauf erreur, tu copies le .deb via SSH dans le dossier /var/root/Media/Cydia/AutoInstall.
Je sais pas si j'ai été clair ^^ n'hésite pas si tu as une question ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Perte Cydia après restaure

Message non lupar u_no_fr » 05 Jan 2014, 13:21

Hello

je me remets dessus ce midi
Alors il ne faut pas oublier d'installer non plus afc2add sinon, on ne voit pas les reps systèmes via Ifunbox et/ou Diskaid

Vous trouverez des rapports ici :
http://www.jailbreakqa.com/questions/206292/ipad-3-cydia-icon-disappears-after-restore-from-backup
First, I just want to say thanks for releasing this Jailbreak, and in such a timely fashion!
This is more of a bug report than a question.
On my iPad 3 I performed a clean DFU mode install of ios 7.0.4, and set it up "as a new iPad". I then used the evasi0n tool and, once finished, launched Cydia and installed the "essential updates". After this, I performed the "Restore from Backup" function in iTunes. This caused the Cydia icon to disappear. Cydia is also not searchable through Spotlight.
I repeated the above process once more just to make sure it wasn't just an anomaly, but the exact issue occurred a second time.

It is bigger problem and good solution for reinstalling CYDIA is needed.
There is a way to rerun evasi0n 1.0.2 first step (without clicking evasion icon). This solution works partially and reinstall CYDIA but it doesn't "see" all installed packages afterwards. Everything needs to be reinstalled manually :(

http://www.jailbreakqa.com/questions/210601/cydia-icon-disappears-after-restore
This works, thanks!

This is a strange problem because after the backup restore I clearly appear to be jailbroken - my previously installed tweaks WORKED even though the Cydia icon is not there. After doing this, the previously installed tweaks (before the backup restore) no longer appear installed in Cydia even though they still function and newly installed tweaks stopped having icons appear. I managed to fix that by manually reinstalling the Cydia deb - that fixed a lot of problems.
Hopefully evaders can fix these more woes with iPad 2! (after the bootloop in the beginning)

On se retrouve avec un Cydia qui a disparu, mais les tweaks précédemment installés avant le restaure de la svg sont bien présents!!!
Pas certain qu'il le soient en réinstallant Cydia :?:

Je vous tiens au jus après mon Restaure en cours

u_no_fr Wrote:Ca donne keudal
impossible de lancer une réinstall du .deb avec un reboot
l'Ipad ne fait rien
Par contre, tous mes tweaks Cydia (Ifile, mobile Terminal ...) sont effacés de l'écran
Mais semble fonctionnels comme infinifolders et infinidocks

Pour info, je vois bien Cydia dans /private/var/stash/Apllications
But le rep Apllication bizarrement nommé : Applications.kcMOYA
Dernière édition par MDProz le 05 Jan 2014, 18:44, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Utilisez la commande éditer pour modifier votre message.
Avatar de l’utilisateur u_no_fr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 178
Inscription: 26 Fév 2008, 12:11

Re: Perte Cydia après restaure

Message non lupar MDProz » 05 Jan 2014, 18:47

:)

Deux choses, tout d'abord, si tu as restauré. Pourquoi ne pas avoir JB ensuite.
On parle bien de restauration de l'iPad et pas de la sauvegarde ^^

Ensuite pour détailler un peu plus, Pour réparer/réinstaller Cydia:
- Tu peux passer par iFile pour installer un fichier .deb.
Tu prends depuis internet le fichier .deb de Cydia (sous sa dernière version si possible), tu l'ouvres avec iFile et il te demandera de l'installer.

- Tu peux aussi accéder via SSH, avec Diskaid. OPenSSH doit etre installé mais tu peux aussi prendre depuis internet le fichier .deb d'OpenSSH (si pas installé), tu l'ouvres avec iFile et il te demandera de l'installer. De cette manière tu auras accès à tout ton iPhone pour installer Cydia.

Sauf erreur, tu copies le .deb dans le dossier /var/root/Media/Cydia/AutoInstall. D'ailleurs, vérifie si le .deb de Cydia ne serait pas encore présent :)

Et si tout cela ne donne rien, tu engages une restauration en mode DFU de ton iPad. Via iTunes, tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes l'IPSW du 7.0.4. Et ensuite tu JB.
Pense à sauvegarder avant avec iTunes sauf si déjà fait.

Une fois tout cela terminé, si le problème persiste. Restaure ton iPad sans restaurer ta sauvegarde pour voir. Tu as ensuite iBackupBot qui pourra te permettre de restaurer proprement ton iDevice. voici le tuto ici.
Et attention aux tweaks que tu installeras par la suite.
N'hésite pas si tu as une question ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Perte Cydia après restaure

Message non lupar u_no_fr » 05 Jan 2014, 19:16

hello

sympa de répondre
je suis toujours dans l'investigation

Mais tu sais aussi qu'avant de faire un restaure, il faut mettre ******* 7.xx
Et donc installer le tweack avant de faire le restaure de ta svg ITunes non

Tchusss
Dernière édition par MDProz le 05 Jan 2014, 19:17, édité 1 fois.
Raison: Sujet non conforme aux règles du forum.
Avatar de l’utilisateur u_no_fr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 178
Inscription: 26 Fév 2008, 12:11

Re: Perte Cydia après restaure

Message non lupar MDProz » 05 Jan 2014, 19:20

:)

Non. Je comprends mieux maintenant d'où vient ton problème !
Oublie ce tweak. Et fais sans pour commencer. Ensuite, tu verras mais je te le conseille pas. Surtout si tu l'as pris dans une source quelconque à ne pas mentionner. Merci.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Perte Cydia après restaure

Message non lupar u_no_fr » 05 Jan 2014, 19:39

Hello,

je ne pense pas qu'i y ait de source quelconque pour ce tweak
A moins qu'un officiel existe !!!
Avatar de l’utilisateur u_no_fr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 178
Inscription: 26 Fév 2008, 12:11

Re: Perte Cydia après restaure

Message non lupar MDProz » 05 Jan 2014, 19:42

:)

Non pas de source officielle sinon nous pourrions en parler librement :lol:
Mais je pense que ton problème vient de là car ce n'est pas le 1re retour que j'ai !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers iPad