Page 1 sur 1

[5] Problème sauvegarde iTunes

Message non luPosté: 25 Oct 2013, 19:56
par nicoval
Bonjour à tous,
Voici le problème que je rencontre depuis quelques temps, lorsque je veux faire une sauvegarde de mon iPhone, j'ai un message suivant :
iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone car l'iPhone est déconnecté.
En ce qui concerne la synchronisation pas de problème, je précise que mon iPhone n'est pas jailbrecké, que j'ai désinstallé iTunes et réinstallé, mais toujours le même problème.
J'ai aussi fais une restauration complète de l'iPhone, mais toujours ce problème.
Pour renseignement c'est un iPhone 5 32g en ios 7.0.3 et mon iTunes est à jour en 11.1.2.31.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A bientôt et bonne journée.

Re: [5] Problème sauvegarde iTunes

Message non luPosté: 26 Oct 2013, 15:15
par myke
Peux tu as tout hazard tester sur un autre Pc. Quand tu as des installer iTunes as tu aussi supprimer tous ses composants. Cet a dire:

iTunes
Apple Software Update
Apple Mobile Device Support
Bonjour
Apple Application Support (iTunes 9 ou version ultérieure)

Re: [5] Problème sauvegarde iTunes

Message non luPosté: 26 Oct 2013, 15:55
par nicoval
Bonjour,
Oui j'ai bien tout désinstallé, je n'ai pas essayé sur un autre pc, je vais tenter ;)

Re: [5] Problème sauvegarde iTunes

Message non luPosté: 27 Oct 2013, 12:07
par bob
Pour remédier au problème, essayez de redémarrer l’ordinateur et l’appareil iOS. Après le redémarrage, tentez une nouvelle fois de procéder à la restauration. Découvrez comment redémarrer votre appareil iOS.

Pour effectuer ces étapes, vous devez ouvrir une session en tant qu’administrateur sur l’ordinateur. Si vous n’êtes pas sûr de disposer d’un accès administrateur, contactez le propriétaire de l’ordinateur ou l’administrateur système.

Re: [5] Problème sauvegarde iTunes

Message non luPosté: 27 Oct 2013, 20:58
par nicoval
Déjà testé cette possibilité qui est sur le site Apple, mais ça ne change rien, je viens encore d'essayer de supprimer iTunes passer un coup de cCleaner, redémarrage et réinstallation, mais encore le problème.
Je ne sais plus quoi faire, à part sonner chez Apple demain.

Re: [5] Problème sauvegarde iTunes

Message non luPosté: 27 Oct 2013, 21:10
par MDProz
:)

Cela donne quoi sur un autre PC ?

Sinon, la bonne démarche pour desinstaller iTunes et ses composants,
Avant, prends bien soin de conserver tes données et de copier ces dernières sur ton bureau
Utilise le Panneau de configuration pour désinstaller iTunes et les composants logiciels associés dans l’ordre suivant, puis redémarre ton ordinateur :
    iTunes
    QuickTime
    Apple Software Update
    Apple Mobile Device Support
    Bonjour
    Apple Application Support

Pour finir, lance un coup de CCleaner (PC+registre). Attention a configurer correctement pour éviter toutes erreurs systèmes ;)
Une fois fait, tu réinstalles iTunes. Puis tu remets ton dossier avec tes données iTunes copié sur le bureau. Tu branches ton iPhone au Pc puis tu lances iTunes.

Si aucun résultat, essaie avec un autre câble USB et/ou sur un autre port USB.
Tiens nous informé ;)