Forums iOS

"Sauvegarde corrompu ou non compatible"

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Re: "Sauvegarde corrompu ou non compatible"

Message non lupar Hompsois » 24 Juil 2013, 13:40

J'ai le nom exacte du type de sauvegarde que j'ai effectué, cela s'appelle une sauvegarde chiffrée. ;) Si ça peut faire avancer. :)
Hompsois Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 23 Juil 2013, 19:56

Re: "Sauvegarde corrompu ou non compatible"

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2013, 13:44

:)

Ok, c'est avec iTunes que tu as fais cette sauvegarde chiffrée nan ^^ ;) Et là, tu as activé cette sauvegarde chiffrée dans ITunes ou pas ?

Voilà ce que te dit Apple ^^ :D :
Sur l’écran Résumé d’iTunes, sélectionnez Chiffrer la sauvegarde de l’iPhone si vous souhaitez chiffrer les informations stockées sur votre ordinateur lors d’une sauvegarde effectuée par iTunes. Les sauvegardes chiffrées sont signalées par une icône de cadenas, et vous devez indiquer un mot de passe pour restaurer ces informations sur votre iPhone. Nous vous conseillons de prendre note du mot de passe de votre sauvegarde, et de le conserver dans un lieu sûr. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez choisir de stocker le mot de passe dans le trousseau lorsque vous le configurez. Sous iOS 4 ou version ultérieure, il est possible de transférer la sauvegarde du trousseau iOS sur un nouvel appareil, à condition que vous la chiffriez.

Avertissement : si vous chiffrez une sauvegarde d’iPhone dans iTunes et que vous oubliez votre mot de passe, vous ne pouvez pas effectuer de restauration à partir de cette sauvegarde et vos données ne peuvent plus être récupérées. Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez continuer à sauvegarder vos données et à utiliser votre appareil, mais vous ne pouvez pas restaurer la sauvegarde chiffrée. Il n’est pas nécessaire de saisir ce mot de passe à chaque sauvegarde ou synchronisation.

Si vous avez oublié votre mot de passe et souhaitez recommencer, vous devez procéder à une restauration complète du logiciel. Lorsque vous êtes invité à sélectionner la sauvegarde à partir de laquelle vous souhaitez procéder à la restauration, choisissez Configurer comme nouvel appareil.


Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: "Sauvegarde corrompu ou non compatible"

Message non lupar Hompsois » 24 Juil 2013, 13:54

Je crois qu'on est tombé sur le même site.lol :)

Mais je connais mon mot de passe, mais c'est vraiment à la fin de la restauration que ça bug comme indiqué dans mon premier poste. ;)

A savoir que je suis sous PC également et non sous Mac...
Hompsois Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 23 Juil 2013, 19:56

Re: "Sauvegarde corrompu ou non compatible"

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2013, 14:00

:)

Et tu as essayé la méthode comme si tu avais oublié ton mot de passe:
Si vous avez oublié votre mot de passe et souhaitez recommencer, vous devez procéder à une restauration complète du logiciel. Lorsque vous êtes invité à sélectionner la sauvegarde à partir de laquelle vous souhaitez procéder à la restauration, choisissez Configurer comme nouvel appareil.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: "Sauvegarde corrompu ou non compatible"

Message non lupar Hompsois » 24 Juil 2013, 14:18

Oui mais si je comprends bien, cela veut dire que mon iPhone repartirait de 0 comme un neuf. Et il est neuf. ;)

J'ai bien compris?
Hompsois Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 23 Juil 2013, 19:56

Re: "Sauvegarde corrompu ou non compatible"

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2013, 14:31

:)

Oui et ensuite, tu restaures ta sauvegarde chiffrée. Je pense que cela pourrait fonctionner ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: "Sauvegarde corrompu ou non compatible"

Message non lupar Hompsois » 24 Juil 2013, 14:38

Alors j'ai pas tout compris ou on ne se comprend pas.lol :)

Quand j'ai eu mon nouvel iPhone, j'ai voulu le restaurer lors de la configuration du téléphone avec cette sauvegarde chiffrée. Tout se passe bien jusqu'à la fin et l'apparition d'un message d'erreur m'indiquant que cette sauvegarder est corrompue ou non compatible.

J'ai réessayé après l'avoir configuré comme nouvel iPhone mais rien n'a changé, j'ai toujours le même message d'erreur.

Si ce n'est pas ça que tu as voulu m'expliquer, désolé mais alors j'ai pas compris. :s
Hompsois Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 23 Juil 2013, 19:56

Re: "Sauvegarde corrompu ou non compatible"

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2013, 14:59

:D

Si c'est bien cela :D C'est moi qui est mal lu XD ^^ :P :D ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: "Sauvegarde corrompu ou non compatible"

Message non lupar yamin » 24 Juil 2013, 15:26

C'est le risque avec les sauvegardes chiffrés. Si elle est incompatible pour une raison ou une autre tu ne peux pas la remettre sur un appareil, alors qu'iBackupBot ne peux pas récupérer tes données seulement parce qu'elle est chiffré. Qu'elle soit corrompu ou non, il aurait pu essayer d'extraire un minimum de données.

Faire très attention avec cette option iTunes.

Tu n'as pas une sauvegarde moins récente mais non chiffrée ?
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Messages: 9620
Inscription: 29 Juil 2010, 10:01
Pays: France

Re: "Sauvegarde corrompu ou non compatible"

Message non lupar Hompsois » 24 Juil 2013, 19:41

Rien...

Je t'ai pas au courant du risque pour les sauvegardes chiffrées... Je saurais maintenant.

IL n'y a donc aucun moyen de récupérer quelque chose? De déchiffrer la sauvegarde ou autre??

Croyez vous qu'un informaticien assez callé peut passer outre avec une manip'?
Hompsois Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 23 Juil 2013, 19:56

Re: "Sauvegarde corrompu ou non compatible"

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2013, 19:43

:)

Tu peux toujours tenter mais je doute qu'un moyen existe sauf erreur de la part ;) A confirmer.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers iPhone