Forums iOS

[RÉSOLU] Upgrade Ipad 2 Wifi 4.3.3 en 5.0 sans SHSH

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil:
- Pour iPad : [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7] / [8] / [9] / [10]
- Pour iPad Mini: [M1] / [M2] / [M3] / [M4] / [M5] / [M6]
- Pour iPad Air: [IA1] / [IA2] / [IA3] / [IA4] / [IA5]
- Pour iPad Pro: [Pro] avec le détail de la gen et du inch

[RÉSOLU] Upgrade Ipad 2 Wifi 4.3.3 en 5.0 sans SHSH

Message non lupar sTuMeo » 14 Oct 2011, 21:06

Bonjour tout le monde,

Tout es dans le titre, mais voici le détails :

J'ai eu en cadeau un Ipad 2 en version 4.3.3 que je me suis empressé de jailbreaker via jailbreakme.com sans me poser la question du SHSH à l'époque. Or, il était déjà trop tard pour le récupérer, apple ne fournissant plus le SHSH en question.
Pas trop grave à cette époque, car la version me convenait.

Par contre, aujourd'hui, mon avis a, comme vous vous en doutez, changé avec l'arrivée de l'IOS 5.

Problème : quand je veux passer à la version 5.0, Itunes m'envoie directement vers la restauration, seulement celle-ci est impossible (fameuse erreur 3194) sans le fameux SHSH.
J'ai essayé iFaith qui, apparemment, ne fonctionne pas avec l'Ipad 2.

Questions : Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ou me voilà contraint de garder cette version à jamais ? Et si jamais un jour mon Ipad bug vraiment (fameuse erreur 1013 dont j'ai entendu parler rapidement), je pourrais donc le jeter à la poubelle ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Dernière édition par peps21 le 16 Oct 2011, 16:55, édité 1 fois.
sTuMeo Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Oct 2011, 20:53
Pays: France

Re: [HELP] Upgrade Ipad 2 Wifi 4.3.3 en 5.0 sans SHSH

Message non lupar Maximega » 14 Oct 2011, 21:24

Salut , Essaie tiny umbrella et fait save SHSH , moi je l'ai fait et sa marche encore ^^ puis tu pourra upgrader le shsh sauvegardé
Maximega Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 11 Sep 2011, 01:05
Pays: France

Re: [HELP] Upgrade Ipad 2 Wifi 4.3.3 en 5.0 sans SHSH

Message non lupar Lilouyan » 14 Oct 2011, 21:32

Si tu veux upgrader vers l'IOS5 et que tu obtiens une erreur 3194, essaye cette méthode:

SimonBHB Wrote:Bas j'ai décocher un truc dans TinyUmBrella(dans l’onglet « Advanced » et décoché la case « Set Hosts to Cydia on Exit (If you need a clean restore from Apple uncheck this box) ».) et j'ai fait Start TSS Server et plus d'erreur 3194
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2501
Inscription: 29 Déc 2010, 21:44
Prénom: Yann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] Upgrade Ipad 2 Wifi 4.3.3 en 5.0 sans SHSH

Message non lupar simon545 » 14 Oct 2011, 23:16

TinyUmbrella n'est nécessaire que pour downgrader ou pour mettre à jour dans une version qui n'est pas la dernière :P Dans ton cas, tu aurais pu le faire sans aucun problèmes..

Par contre, suis la méthode de Lilouyan, c'est ce qui faut faire, vu que Tiny modifie ton fichier Hosts pour faire accepter des restaurations qui ne le seraient pas normalement....
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3


iPad2  iPhone5S  iPodTouch5


-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Messages: 6624
Inscription: 09 Juil 2011, 15:17
Prénom: Simon
Pays: France--Canada
Sexe: Homme

Re: [HELP] Upgrade Ipad 2 Wifi 4.3.3 en 5.0 sans SHSH

Message non lupar sTuMeo » 16 Oct 2011, 16:54

Lilouyan et simon545, merci infiniment, vous êtes des tueurs ^^. Ça a marché, dire que je m'excitais comme un fou depuis au moins une heure et demi et qu'en 5 minutes j'ai eu la réponse.
Merci à iphonegen et à ses community manager qui font du bon boulot !
sTuMeo Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Oct 2011, 20:53
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Upgrade Ipad 2 Wifi 4.3.3 en 5.0 sans SHSH

Message non lupar junkdoudou » 25 Juin 2013, 20:14

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un répondra encore après presque trois ans, mais avant de rentrer dans les détails de mon problème je vais vous poser une simple question après vous avoir expliquer le contexte.

Je viens d'acquérir par mon père l'ipad 2 GSM (3G+wifi) qui ne s'en servait plus.
Il est en version 4.3.3 et j'ai tout de suite effectué un jailbreak grâce au site jailbreakme.com (jailbreak très simple et très rapide). Cependant, je me rend compte que beaucoup d'applications sur l'applestore sont compatibles qu'à partir de la version 5.0

Est-il encore possible aujourd'hui d'upgrader mon ipad 2 en ios 5.0 seulement ?
Car la version proposée par itunes est la 6.1.3 qui comme vous le savez n'est pas encore jailbreakable.

d'avance je vous remercie, cela fait déjà quelques jours que j'essaye de le restaurer en 5.0 mais je n'y arrive pas!
junkdoudou Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Juin 2013, 22:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Upgrade Ipad 2 Wifi 4.3.3 en 5.0 sans SHSH

Message non lupar MDProz » 25 Juin 2013, 20:43

:)

Préfère plutôt ouvrir un autre sujet plutôt que de déterrer un sujet résolu la prochaine fois ;)
Et pour te répondre, il n'existe pas de moyen de downgrader vers... pour ton iPad 2 car tu as une puce A5 même si tu possèdes le SHSH ;)
Il te faudra attendre iOS 7 et son JB par la suite ou passer en 6.1.3 ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Upgrade Ipad 2 Wifi 4.3.3 en 5.0 sans SHSH

Message non lupar junkdoudou » 25 Juin 2013, 22:09

Merci de ta réponse très rapide. J'ai déterré cet ancien topic parce qu'il s'agissait du même problème que moi. Je ne comprends pas pourtant, car celui qui avait posté avant moi aussi avait un ipad 2 et des réponses lui disait qu'il pouvait upgrader lui ont été donné.

J'ai réussi a contourner l'erreur 3194 de itunes grâce à Tinyumbrella
(malgrès le fait qu'il ne me sauvegarde que le SHSH suivant : " iPad23G 6.1.3 (10B329)"),
mais je reste bloqué sur la 1604 quand je restaure en mode recovery, ou bloqué sur l'erreur 1600 si je suis en mode DFU.

Mais bon si tu me dis que ce n'est pas possible je vais restauré en 6.1.3 tant pis pour le jailbreak. Néanmoins ta réponse me trouble car celui qui avait posté avant moi a eu l'air de réussir à upgrader son ipad 2 et sans SHSH.
junkdoudou Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Juin 2013, 22:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Upgrade Ipad 2 Wifi 4.3.3 en 5.0 sans SHSH

Message non lupar MDProz » 25 Juin 2013, 22:27

:)

Sauf que c'était au moment de la MAJ Apple vers l'iOS concerné, à savoir à cette époque le 5.0 et là nous en sommes au 6.1.3 ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Upgrade Ipad 2 Wifi 4.3.3 en 5.0 sans SHSH

Message non lupar gedeo » 25 Juin 2013, 22:57

Bonjour,
Au vue de l'ancienneté du topic et afin d'éviter tout flood inutile, ce topic est dorénavant verrouillé.
Pour exposer votre question, veuillez créer un nouveau topic.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPad