Forums GAMERGEN

[TUTO] Downgrade 6.1.3 vers 6.1.2 (iPhones 3GS/4 - iPod 4G]

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] Downgrade 6.1.3 vers 6.1.2 (iPhones 3GS/4 - iPod 4G]

Message non lupar Fast_iPod » 26 Mar 2013, 18:55

Salut la communauté iPhoneGen !

Si comme moi vous avez fait la boulette de faire la MAJ d'Apple vers la 6.1.3, vous pensez alors que êtes coincés, que vous ne pouvez plus rien faire à part attendre qu'evasi0n sorte le jailbreak 6.1.3...
Et bien non ! Ce tutoriel va vous permettre de repasser en 6.1.2 (tethered), de pouvoir ré-utiliser Cydia, et tous ses tweaks.

Préambule:


Je pense que ce tutoriel va faire des heureux, mais sachez tout de même que vous serez en 6.1.2 tethered et qu'il vous est obligatoire d'avoir sauvegardé les SHSH de votre iPhone avant d'avoir fait la MAJ 6.1.3, (donc votre iPhone devra être rebooter grâce à redsn0w ou autre en étant branché à votre PC.)
Suivez bien les étapes, ce tutoriel a été testé et approuvé par moi-même, ainsi que d'autres personnes d'une autre communauté, les SHSH sont requis et sans eux vous ne pourrait pas downgrader votre iDevice.

Matériel:

(Liens pour Windows)

-Sn0wbreeze: Ici
-iReb: Ici
-Redsn0w 0.9.15b3: Ici
-TinyUmbrella 6.12.00: Ici

Une fois que vous avez tous ça bien au chaud, vous pouvez passer à la partie suivante.

Downgrade:

Téléchargement des firmwares:

-Tout d'abord, on va ouvrir sn0wbreeze et cliquer sur Download iOS Firmwares. Choisissez votre modèle d'iPhone et sélectionnez le firmware 6.0. Téléchargez-le et gardez le dans un coin de votre ordinateur.
-Téléchargez ensuite le firmware 6.1.2, en faisant les même manip', une fois téléchargé, sn0wbreeze va vous demander si vous voulez l'utiliser avec sn0wbreeze, cliquez sur "Yes".
Si vous avez déjà le firmware 6.1.2, cliquez sur "Browse for an IPSW" et ouvrez le 6.1.2.

Création du Custom Firmware (CF IPSW) avec sn0wbreeze:

-Sn0wbreeze va vous demander le bootroom de votre iPhone, le plus simple est de faire "Detect it for me". Choisissez donc votre bootroom et cliquez sur la flèche bleue.
-Sélectionnez le mode "iFaith", il va vous permettre d'activer votre iPhone sans la carte SIM originale et de downgrade votre iPhone grâce aux SHSH sauvegardés auparavant.
-Cliquez sur "Ok", cherchez votre SHSH 6.1.2, et ouvrez le. Suivez ces instructions:

General->Flèche bleue->Cochez "Activate the iPhone"->Flèche bleue.
Build IPSW->Flèche bleue.

Laissez créer votre CF.

Préparation de la restauration de l'iPhone

-Pour éviter toutes erreurs d'iTunes, on va injecter le limera1n avec iReb, lancer le TSS Server de TinyUmbrella et nettoyer le fichier host.
Pour ce faire (iPhone branché au PC), ouvrez iReb, éteignez votre iPhone, sélectionnez votre modèle d'iPhone et suivez le instructions d'iReb:

"Préparez vous à appuyer sur Home+Power,
Appuyez sur Home+Power,
Relâchez Power tout en maintenant Home"


Note: les instructions en rouge vous dise juste de vous préparer, suivez uniquement les étapes en vert.

-Une fois que vous recevez le message qui dis que votre iPhone est maintenant en PWNED DFU, laissez le branché et mettez le de côté.
-Maintenant ouvrez TinyUmbrella en administrateur et cliquez sur "Start TSS Server".
-Pour nettoyer le fichier host, rendez-vous ici: C:\Windows\System32\drivers\etc\host.
Ouvrez le avec bloc-notes le mieux reste quand même notepad ++, qui est gratuit. Supprimez les lignes qui contiennent gs.apple, fermez et enregistrez.

Vous êtes maintenant prêt pour la restauration et à l'abri de toutes erreurs d'iTunes (si vous avez bien suivi les étapes).

Restauration de l'iPhone:

-iPhone branché au PC, ouvrez iTunes: il devrait détecter votre iPhone en mode recovery. Appuyez sur MAJ+Clique gauche sur "Restaurer l'iPhone" et sélectionnez le CF créer avec sn0wbreeze.
-Laissez tourner iTunes.
Une fois la restauration terminer, l'iPhone sera re-détecté en recovery.
-Ouvrez redsn0w 0.9.15b3, cliquez sur "Extras" -> "Select IPSW" et choisissez le firmware 6.0. (Ok->Oui)
Cliquez ensuite sur "Just Boot", iPhone branché au PC, maintenez Home+Power et au premier son de l'ordinateur (périphérique déconnecté), relâchez Power tout en maintenant Home.
Le boot devrait démarrer et un ananas devrait apparaitre sur votre iPhone.

Laissez faire votre iPhone, ne touchez à rien jusqu'à l'apparition de l'écran de configuration de l'iPhone.

Vous pouvez maintenant utilisez votre iPhone en 6.1.2, mais essayez de le garder allumer car si il s'éteint vous devez le rallumer avec le "Just Boot" de reds0w, comme vous avez fait avant. (il faut le faire plein de fois pour que l'iPhone arrive à se rallumer)

Edit: Un package est dispo sur cydia, il permet de passer en untethered. Chez moi ça ne marche pas, mais vous pouvez essayer ça ne coûte rien a part un reboot avec redsn0w ensuite.
---------------------------------------------------------------------------------

Merci à J-S et money31 (je ne citerai pas le nom du site) pour l'aide.
-> Une question, une amélioration ? MP ou commentaire, et un petit "merci" ne fais pas de mal ;) !
Dernière édition par poypoy71140_1 le 29 Mar 2013, 07:52, édité 4 fois.
Fast_iPod Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 27 Mar 2011, 13:35
Prénom: Remi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Downgrade 6.1.3 vers 6.1.2 [3Gs-4-4G]

Message non lupar yamin » 26 Mar 2013, 19:09

Merci pour ton tuto
Il faut stipuler que les shsh sont requis. Toi tu proposes de les récupérer comme si de rien était, alors qu'en faîte il faut absolument les avoir sauvegardés avant que l'iOS 6.1.3 ne soit sorti.

Sinon ton titre tu dis 3Gs, 4, 4G ... ça veut dire quoi ? tu parles des iPhones ? iPods ?
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Messages: 9620
Inscription: 29 Juil 2010, 10:01
Pays: France

Re: [Tuto] Downgrade 6.1.3 vers 6.1.2 [3Gs-4-4G]

Message non lupar Fast_iPod » 26 Mar 2013, 19:14

Salut, je vais édité ça, et c'est pour iPhone 3Gs, iPhone 4 et iPod 4G. Testé personnellement sur 3Gs.
Fast_iPod Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 27 Mar 2011, 13:35
Prénom: Remi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Downgrade 6.1.3 vers 6.1.2 [3Gs-4-4G]

Message non lupar yamin » 26 Mar 2013, 19:26

Ok, merci pour ton tuto encore une fois ;)
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Messages: 9620
Inscription: 29 Juil 2010, 10:01
Pays: France

Re: [Tuto] Downgrade 6.1.3 vers 6.1.2 [3Gs-4-4G]

Message non lupar Fast_iPod » 26 Mar 2013, 19:32

Derien, il m'a bien aidé donc je partage :p
Fast_iPod Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 27 Mar 2011, 13:35
Prénom: Remi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Downgrade 6.1.3 vers 6.1.2 [3Gs-4-4G]

Message non lupar JeremyFixMyi » 29 Mar 2013, 01:27

Une autre chose ? Pourquoi être limité au téthered ? Autant installer le tweak untether de Evasi0n sur cydia pour avoir son jailbreak untethered .

Lorsque tu va installer ce tweak tu vas quand même devoir démarrer avec le just boot et là le jailbreak Evasion va se lancer et faire de ton tethered un Untethered .

Je repasse tout ça sur mon iphone 4 test demain je tiens au jus .
Avatar de l’utilisateur JeremyFixMyi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 580
Inscription: 15 Nov 2009, 11:51
Localisation: Aubagne
Prénom: jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Downgrade 6.1.3 vers 6.1.2 [3Gs-4-4G]

Message non lupar Fast_iPod » 29 Mar 2013, 07:51

Salut, chez moi le package ne marche pas, mais c'est pour ça que j'ai rajouté la phrase en bleue à la fin du tuto :)
Fast_iPod Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 27 Mar 2011, 13:35
Prénom: Remi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Downgrade 6.1.3 vers 6.1.2 [3Gs-4-4G]

Message non lupar JeremyFixMyi » 29 Mar 2013, 12:57

y'a pas de raison qu'il ne marche pas es tu sur de bien avoir redémarré ton téléphone après l'avoir installer avec le just boot en sélectionnant l'ios 6.0 ?
Avatar de l’utilisateur JeremyFixMyi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 580
Inscription: 15 Nov 2009, 11:51
Localisation: Aubagne
Prénom: jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Downgrade 6.1.3 vers 6.1.2 [3Gs-4-4G]

Message non lupar Fast_iPod » 29 Mar 2013, 17:47

Bah oui :)
Fast_iPod Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 27 Mar 2011, 13:35
Prénom: Remi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Downgrade 6.1.3 vers 6.1.2 [3Gs-4-4G]

Message non lupar soji75+1 » 03 Avr 2013, 19:18

Bonjour je suis tombé sur ton post et j'ai exactement je dirais le même problème...

J'étais en jailbreak unthetered en 5.0.1 sur iphone 4. (javais tous les ssh deja sauvegarder 5.0.1, 5.1, 5.1.1, 6.0 manque .apticket, 6.1.2 manque .apticket)

J'avais sauvegarder tous mes .shsh avec cydia, tinyumbrella et iFaith.
Seul problème depuis la mise à jour 6.0 l'apticket peut etre necessaire pour une restauration et on ne peut jamais le recuperer si ce n'est avec le dernier firmware officiel d'apple qui tourne, par exemple le firmware 6.1.3 actuellement et il faut qu'il soit installer dans votre iphone 4.

J'ai donc voulu au départ créer un custom firmware avec ifaith et chaque fois le même constat quand je selectionne mon .shsh il manquait le .apticket.
J'ai tenté aussi avec redsnow en vain.



Donc le seul moyen que j'ai trouvé c'était de créer un custom firmware tethered en 6.1.2 avec mon .shsh et j'ai réussi à l'installer avec snowbreeze sans trop de soucis.

J'ai aussi installé le package de evasion unthetered de evasion mais le unthetered ne fonctionne pas, j'ai essayer plein de fois il y a un vrai problème là? Merci les gars si vous pourriez m'aider?

Si une âme charitable
soji75+1 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Avr 2013, 19:03
Pays: France

Re: [Tuto] Downgrade 6.1.3 vers 6.1.2 [3Gs-4-4G]

Message non lupar soji75+1 » 04 Avr 2013, 19:49

J'ai reussi à downgrade avec snowbreeze en unthetered --> 5.1.1 car j'avais le fichier .apticket
soji75+1 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Avr 2013, 19:03
Pays: France


 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS