Forums GAMERGEN

[TUTO] démontage vitre tactile iPod touch 2g

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] démontage vitre tactile iPod touch 2g

Message non lupar gp56 » 23 Fév 2010, 12:17

Bonjour

Je vais vous montrez comment démonté la vitre de l'iPod touch 2g soit pour enlever la poussière qui se trouve sous le tactile ou pour un changement de vitre . N'ayant pas trouver de tuto précis lors de mon premier démontage la nappe de la vitre tactile c'est arrachée car j'ai démonté l'iPod dans le mauvais sens afin d'éviter que ca arrive à d'autres personnes je vous fait donc un tuto ;)
Ce démontage est vraiment très facile quand on sait que la nappe de la vitre tactile se trouve en haut et non pas en bas comme je le pensais :(

Avant de commencer il faut savoir que si vous casser votre iPod je ne serais en aucun cas responsable.



Il va donc vous falloir un cuter ou un scalpel , une ventouse et un iPod touch 2g :



Vous allez donc pour commencer éteindre votre iPod touch .
Une fois l'iPod éteint avec votre cuter placez la lame entre la coque en métal et le bord en caoutchouc faites tout le tour :



Vous allez maintenant placez votre ventouse juste au dessus du bouton home :



Tirez maintenant sur la ventouse de façon à avoir le bas ou se trouve le bouton home à venir en premier ( le bouton home n'a pas de nappe ) vous pouvez alors enlever toute la vitre ( allez doucement ) :



décalez alors la vitre vers la gauche :



Nous allons ensuite retiré la nappe à l'aide d'un cuter , placez votre lame comme sur la photo et faites levier légèrement ca devrait se d'éclipser tout seul



voila vous devez obtenir ça :



Merci j'espère que mon tuto sera utile :) et si une personne peut me passer un site pour racheter une vitre tactile pour iPod touch 2g :rolleyes:

petite précision c'est mon tout premier tuto donc si vous voyez des chose à améliorer :D
Dernière édition par azerty28300 le 23 Fév 2010, 15:26, édité 1 fois.
gp56 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 11 Aoû 2010, 23:55
Pays: France
Sexe: Homme

[TUTO] démontage vitre tactile iPod touch 2g

Message non lupar clempiment » 23 Fév 2010, 13:27

Bon tuto, un peu de fautes d'orthographe mais c'est pas grave... Par contre, y'a pas intérêt à se rater parce que sinon, je pense que l'iTouch risque de souffrir... :)
clempiment Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1733
Inscription: 14 Déc 2009, 19:03
Localisation: 49.079606 , 2.499191

[TUTO] démontage vitre tactile iPod touch 2g

Message non lupar gp56 » 23 Fév 2010, 14:07

clempiment Wrote:Bon tuto, un peu de fautes d'orthographe mais c'est pas grave... Par contre, y'a pas intérêt à se rater parce que sinon, je pense que l'iTouch risque de souffrir... :)

J'ai un clavier qui a beaucoup de touche qui bug :/ le sidwinder x6 xD
gp56 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 11 Aoû 2010, 23:55
Pays: France
Sexe: Homme

[TUTO] démontage vitre tactile iPod touch 2g

Message non lupar Jeanbat22 » 23 Fév 2010, 14:15

Ce tuto donne des frissons ! :)
Merci bien, même si j'ai un iphone 3GS, mais ca permet d'avoir un petit apercu ! ;)
Image
¤ Iphone 4 32 Go iOS 5.0 Bloqué Bouygues -----====> Economise pour l'iphone 4S 64 go ! ¤ :D
Jeanbat22 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 343
Inscription: 03 Jan 2010, 19:40
Localisation: 22 - Côtes d'Armor
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

[TUTO] démontage vitre tactile iPod touch 2g

Message non lupar gp56 » 23 Fév 2010, 15:01

Jeanbat22 Wrote:Ce tuto donne des frissons ! :)
Merci bien, même si j'ai un iphone 3GS, mais ca permet d'avoir un petit apercu ! ;)

Je ces pas si ces la mémé manip sur le 3gs mai vu que sur le 3g ces comme sa doit être pareille :)

J'ai un peu corriger donc si vous voyez encore des fautes merci de me les signaler
Dernière édition par azerty28300 le 23 Fév 2010, 15:30, édité 1 fois.
gp56 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 11 Aoû 2010, 23:55
Pays: France
Sexe: Homme

[TUTO] démontage vitre tactile iPod touch 2g

Message non lupar DeanThomas » 20 Mar 2010, 12:21

Tiens, tu demande un site où l'on peut acheter un vitre tactile de l'iPod touch 2nd Génération, et bien je te propose SWbox, site très sérieux, j'y ai passé deux commandes pour mon réparé l'iPhone que j'ai trouvé au sol et c'est rapide et pas trop cher.

Ici une vitre tactile pour iPod 2G sans le bouton home : http://www.sw-box.com/ipod-touch-2nd-generation-digitizer-touch-panel-screen-.html

PS : pour l'iPhone 3G et 3GS, c'est 50 fois plus simple : pas besoin de cutter, il faut juste retirer les vis situées de part et d'autre du connecteur "dock" et après, un coup de ventouse prêt du bouton Home, et on à le même résultat, sauf que le LCD est sur la partie que l'on retire, alors que sur l'iPod Touch, le LCD reste sur la partie principale, et seul le tactile et la vitre vient ;-)
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Mar 2010, 12:23, édité 1 fois.
Iphone 3G, 8Go, 3.1.2
Ipod Touch 2G, 16Go, 4.0 Beta 1

Café & Lembas, une saga mp3 bananesque... (sur http://cafelembas.free.fr)
DeanThomas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 12 Sep 2008, 21:09
Localisation: Paris
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

[TUTO] démontage vitre tactile iPod touch 2g

Message non lupar iMac97 » 20 Mar 2010, 12:48

Et pour remettre la vitre??????
iMac97 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 964
Inscription: 26 Fév 2010, 14:51
Localisation: Lausanne - Suisse
Prénom: Thomas
Pays: Suisse
Sexe: Homme

[TUTO] démontage vitre tactile iPod touch 2g

Message non lupar Foxies7 » 20 Mar 2010, 17:40

appleforever Wrote:Et pour remettre la vitre??????

C'est vrai ça !! Et pour la remettre ? On met du scotch ? ou ça ce fixe tout seul ?
Sinon bon TUTO (juste un conseil : met en gras les points à ne surtout pas rater)
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Mar 2010, 17:41, édité 1 fois.
Foxies7 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 363
Inscription: 25 Déc 2008, 01:41
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

[TUTO] démontage vitre tactile iPod touch 2g

Message non lupar gp56 » 29 Mar 2010, 00:49

appleforever Wrote:Et pour remettre la vitre??????

Si le caoutchouc est bien enlever et toujours fixer sur la vitre sa se clipse tout seul même avec le caoutchouc endommager sa tien :lol:
gp56 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 11 Aoû 2010, 23:55
Pays: France
Sexe: Homme

[TUTO] démontage vitre tactile iPod touch 2g

Message non lupar Spyk0_1 » 11 Avr 2010, 21:15

appleforever Wrote:Et pour remettre la vitre??????.

Merci pour le tuto et si y a besoin d'une ventouse c'est qu'il y a un effet ventouse avec le caoutchouc donc sa remarche !
Avatar de l’utilisateur Spyk0_1

Re: [TUTO] démontage vitre tactile iPod touch 2g

Message non lupar Doguo-Répartouts » 04 Juil 2012, 12:33

Bonjour

Sympa le petit tuto:)
je vais à temps perdu essayer de le faire en vidéo, j'en ai un à réparer actuellement, j'attends de recevoir la vitre....
Pour la demande de lien, moi perso. je bosse avec cette société pour les vitres, pas très cher par rapport à tout ce qui se trouve sur le net, rapide, sérieux etc...
pas du genre à faire de la pub facilement mais là ça vaut le détour..
http://www.htcn.fr
A bientôt et merci pour votre forum ;) sympa :tong
Doguo-Répartouts Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Juil 2012, 12:28
Prénom: DOGUO
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS