Forums GAMERGEN

antivirus psp

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

antivirus psp

Message non lupar lebossdu3895 » 22 Fév 2009, 23:06

bojour

j´ai cherche et j´ai trouve un utilitaire qui marche avec toutes les psp briquees ou non!

il permet de trouver certains signes de virus dans la psp.

il s´ appelle psp 2.x antivirus
lebossdu3895 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 15 Sep 2012, 22:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: antivirus psp

Message non lupar victor79300 » 04 Mar 2009, 16:27

Il existe des pseudos virus dont personne n'est sur de l'existence donc laisse tomber ton antivirus car il te servira à rien et moi sa fait un an et demi que je possède une psp et j'ai jamais eut de problème avec des "virus"...
Allez, à plus!
victor79300 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 31 Jan 2008, 01:00
Localisation: Deux-sevres

Re: antivirus psp

Message non lupar Dakeman » 04 Mar 2009, 16:33

Un antivirus est inutile pour PSP car aucun virus "réel" n'a était créer sur PSP.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3335
Inscription: 24 Déc 2007, 01:00
Pays: France

Re: antivirus psp

Message non lupar Jonyjack » 14 Mar 2009, 13:07

et aucun virus ne sera jamais créé car il faudrait le lancer soi-même ...
suffit donc de prendre ses homebrews sur PSPGEN et 0 soucis assuré :mrgreen:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: antivirus psp

Message non lupar mortaest » 15 Mar 2009, 12:24

La toute dernière console de Sony rencontre un franc succès en Europe, où elle a battu en très peu de temps les records établis par sa concurrente la DS.
Outre des jeux de bonne qualité graphique, cette machine propose également de nombreuses fonctions multimédias, comme la lecture de contenus MP3, de vidéos au format MP4, d’images JPEG, autant de fonctionnalités qui en font un appareil se rapprochant de plus en plus d’un ordinateur, comme tendent à le faire les consoles les plus récentes, notamment chez Sony et Microsoft.
Seulement, il semblerait dans le cas de la PSP que celle-ci soit trop proche d’un ordinateur, puisque le premier virus mettant la console hors d’état de fonctionner a récemment fait son apparition sur la toile...

Méfiez vous des contrefaçons !

Mais comment un virus peut-il opérer sur cette PSP ?
Si vous possédez la console, vous devez certainement déjà savoir qu’il est possible d’en mettre à jour le firmware, soit en passant par une connexion WiFi, soit en l’installant depuis son PC par le port USB.
Ce firmware étant une propriété de Sony, il n’est pas censé pouvoir être modifié.
Ce virus se présente donc sous la forme d’un patch censé vous permettre de pirater votre firmware 2.0 (réputé comme inpiratable, bien qu’une bande de petits malins ait tout de même réussi à y executer du code).
Il ne vous permettra en réalité que de jeter votre console, puisque le programme une fois exécuté va alors se charger de commencer par supprimer l’index contenu dans le firmware, puis va ensuite supprimer deux fichiers qui doivent être exécutés lors du démarrage de la console ainsi qu’un quatrième qui sert à l’exécution de programmes.
Résultat, votre PSP devient une machine totalement inutilisable, qui ne s’allumera même plus, et sur laquelle il est impossible de remettre en place un ancien firmware.
Qui plus est, et conformément à ce qui a été annoncé par Sony précédemment, l’exécution d’un tel code annule la garantie de votre console, n’espérez donc pas vous la faire échanger...

source: http://www.infos-du-net.com/actualite/5 ... s-PSP.html

sa commence mais pour l'instant no risque si on peut faire confiance au site où on télécharge des patch
mortaest Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 18 Juin 2010, 15:37

Re: antivirus psp

Message non lupar ichigocool » 15 Mar 2009, 12:28

Réveil du cimetière et ta PSP revis :roll:
Car il réinstalle tous dans le flash
ichigocool Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 801
Inscription: 03 Mar 2010, 12:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: antivirus psp

Message non lupar mortaest » 15 Mar 2009, 12:32

"je pense avoir recu un virus , je suis aller une fois sur le net et puis ma psp a commencer a buguer et maintenant elle bugue dans les menu , est -ce un virus? , je ne sais pas quoi faire tout est lent , et le demarage du jeu se fait apres 5 mn ."

vu sur http://www.infos-du-net.com/forum/260305-29-virus

"Il fallait bien que ca arrive un jour : la PSP est attaquée par son premier cheval de troie. Et ce n’est pas de la rigolade. Trojan.PSPBrick (c’est son nom) est particulièrement néfaste, puisque s’il est executé dans la PSP, il efface les fichiers /vsh/etc/index.dat, /kd/loadcore.prx, /kd/loadexec.prx et flash6:/kd/init.prx normalement nécessaires pour le redémarrage de la console. Du coup, la PSP devient inutilisable, avec evidemment aucune possibilité de la faire réparer par Sony puisque toute modification non autorisée annule la garantie.

Ce troyen se dissimule sous de faux fichiers “patcher” ou “firmware downgrader” signés par une immaginaire “PSPTeam“. Le nom exact de l’archive est EXPLOIT 2G PSP Team V1.RAR, qui contient deux fichiers : overflow.tif et h.bon. Prudence donc…"

vu sur http://psp.jeuxvideo.org/2005/10/07/psp ... -au-virus/

et pour finir: http://www.pspgen.com/vrai-virus-pouvan ... 20792.html
mortaest Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 18 Juin 2010, 15:37

Re: antivirus psp

Message non lupar mortaest » 15 Mar 2009, 12:36

et en plus j'ai vu une video d'un gars qui montre comment le créer et il le renome par après "homebrew.rar", il met aussi le fichier a dispo
mortaest Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 18 Juin 2010, 15:37

Re: antivirus psp

Message non lupar BlackVince » 15 Mar 2009, 13:07

[PUB]... d'où l'importance de télécharger des homebrews uniquement sur PSPGen! [/PUB]
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. (Beaumarchais)

Image

Image
BlackVince Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 321
Inscription: 07 Juil 2008, 00:00
Localisation: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...

Re: antivirus psp

Message non lupar mortaest » 15 Mar 2009, 13:10

oui mais tout n'est pas sur pspgen, certes c'est un très bon site, mais il y en a d'autre (on devrait références les bons sites ou les fichiers mis à dispositions sont testés) ou il y a d'autre hb, d'autres plugin, d'autres thèmes,...
mortaest Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 18 Juin 2010, 15:37

Re: antivirus psp

Message non lupar BlackVince » 15 Mar 2009, 13:18

Si tu en connait ou les a testés, n'hésite pas à nous le présenter!
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. (Beaumarchais)

Image

Image
BlackVince Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 321
Inscription: 07 Juil 2008, 00:00
Localisation: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage