Forums GAMERGEN

Transfert MKV 1080p sur PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Transfert MKV 1080p sur PS3

Message non lupar Jeoffrey54 » 23 Sep 2010, 12:41

Bonjour,

Je cherche à transférer un MKV sur ma PS3. La vidéo faisant 11 Go, je ne vais pas la transférer avec PS3 Media Server, ce serait trop long.

J'ai cherché à utiliser Vuze, mais au sein du logiciel, je n'ai même pas l'onglet "Devices - Turn on". Mon PC est sous Ubuntu.

2ème chose, je vais suivre le tuto qui dit de convertir mon MKV et de le mettre sur un périphérique externe. Faut-il le formater dans un système de fichier précis ? FAT32 ? NTFS ? ...

Bonne journée et merci.
Avatar de l’utilisateur Jeoffrey54

Re: Transfert MKV 1080p sur PS3

Message non lupar batou30 » 25 Sep 2010, 08:03

Pour Vuze je ne sais pas trop mais pour que ton disque dur externe soit reconnu par ta PS3 il faut qu'il soit en FAT32.
Tu ne pourras pas copié un fichier de plus de 4 Go sur le disque dur. Il te faut le couper en plusieurs parties.
batou30 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 31 Juil 2010, 08:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Transfert MKV 1080p sur PS3

Message non lupar docden » 10 Oct 2010, 11:55

slt , il faut utilise tsmuxer pour coupe en maxi 4go , TsMuxer:
Ouvrez tsMuxerGUI.exe, puis cliquez sur « add » et sélectionnez votre mkv et faites ouvrir.

Dans le premier cadre « Input files » on peut observer le mkv sélectionné, dans le deuxième cadre « Tracks » on peut observer le contenu du mkv (il y a généralement une source vidéo en H.264, une ou plusieurs source de son en Ac3 ou DTS, et des sous titres).

Dans l’encadré « Tracks » sélectionnez uniquement la source video (H.264) et la source audio (Ac3, lang Fre) et décochez les autres sources. Cliquez sur la source video et vérifiez bien dans « General track option » que « change level » est bien en « 4.1 » ou inférieur (la ps3 ne lira pas si il est supérieur à 4.1). Le reste laissez tel quel.

Facultatif: Coupez le fichier en partie de 4go pour pouvoir les transférer sur le disque dur:

Pour couper le fichier aller dans « Split & cut » puis sélectionnez « Split by size every » et mettez « 4 GB »



Une fois tout les paramètres entrés, sélectionnez dans « output » « MT2S Muxing » en dessous vous pouvez sélectionner l’endroit où les fichiers vont être enregistrés en cliquant sur « Browse » . Après tout sa cliquer sur « Start muxing » . Une nouvelle fenêtre s’ouvre et il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la fin de l’opération et cliquer « ok » dès que c’est finit.


place sur hdd et voila , salutation
docden Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 03 Jan 2010, 15:27

Re: Transfert MKV 1080p sur PS3

Message non lupar Benhur60 » 30 Nov 2010, 01:13

Vous connaissez pas une méthode pour alléger le mkv ?
Benhur60 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 23 Oct 2010, 14:08
Prénom: Benjamin
Pays: France

Re: Transfert MKV 1080p sur PS3

Message non lupar sebast-hum06 » 01 Déc 2010, 11:23

salut Benhur60,

Pour alleger le mkv met tes films en mp4, puis de toute facon le mkv marche pas sur la play.

Voilou PEACE
sebast-hum06 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 30 Nov 2010, 14:38
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Transfert MKV 1080p sur PS3

Message non lupar Himuraken » 02 Déc 2010, 04:40

bonjour, j'ai le même problème que le premier post et j'arrive un peu à saturation.

je voudrais pouvoir regarder les épisodes de série tv HD au format Mkv avec des sous titres à part sur ma ps3.

mon autre souhait étant de pouvoir mater des Mkv de films sur ma ps3.

j'ai essayer beaucoup beaucoup de chose et j'arrive un peu à saturation là.

j'ai essayer avec tsmuxer de muxer en m2ts ts et Avchd avec les sous-titres à côté, rien n'à marcher j'ai fait l'essai avec des srt, je vais tenter un autre essai avec des sous-titres idx ....quelque chose via Aviaddxsub.

après rechercher sur internet, je pensais avoir trouver la solution miracle via Ps3 media server, j'installe donc le logiciel, il repère ma ps3 et j'arrive à naviguer dans mes dossiers sur la ps3, je me dis enfin un truc qui marche, malheureusement je déchante.

En effet, impossible de lancer un seul MKv via PSM, il n'y à qu'une image noire , la vidéo ne se lance quand ça ne marque par données endommagés, après recherche encore sur le net, visiblement personne ne semble avoir de souci avec Ps3 media server.Je ne comprend pas ou est le problème vu que ma ps3 est détecter.

en bref si quelqu'un à un truc qui marche vraiment, pour lire des épisode de série tv HD sur la ps3 et avec des sous-titres à part, je suis preneur.

au passage je dispose d'un DD de 140 go où je peux copier mes films, malheureusement en FAT32 j'étais obliger de muxer en ts ou m2ts à chaque fois.

donc ma demande, qu'elle est-elle ?

Soit réussir à faire marcher Ps3 media server ?
Soit réussir à lire des épisode de série tv en Ts ou m2ts avec sous-titre à côté sur le DD brancher sur la ps3 ?

Soit partir sur le Avchd bien que je n'y connaisse pas grand chose dans celui-là mais il parait qu'il est pratique comme encodage ?

Merci pour vos réponses ?
Image
Himuraken Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 02 Déc 2010, 04:24
Pays: France

Re: Transfert MKV 1080p sur PS3

Message non lupar gilou2501 » 02 Déc 2010, 14:52

Himuraken Wrote:
Soit partir sur le Avchd bien que je n'y connaisse pas grand chose dans celui-là mais il parait qu'il est pratique comme encodage ?



techniquement ce n'est pas un encodage, mais un "ré-encapsulage". Ce qui est dans ton mkv ( la video et le son ) est déjà lisible par la PS3, c'est le contenant, soit le mkv lui même qui pose problème. Concernant les sous-titre, c'est un peu plus compliqué : pour les vidéo haute définition de type AVC, les sous-titres ne peuvent être lu que si ils sont muxé a l'interieur, et au format "blu-ray" ( même chose pour les piste son DTS ), et celui-ci ne peut être lu depuis la XMB.

L"AVCHD" ce n'est pas un encodage, c'est un format de disque de sony, qui ressemble comme deux goutte d'eau a un blu-ray ( l'arborescence est la même ). L'astuce de L'AVCHD, c'est de prendre les piste vidéo et son dans le MKV, et de les placer dans une arborescence AVCHD, elle même placé a la racine d'un Dur externe. Une fois branché et lancé sur la PS3, la console reconnait l'AVCHD et le lis, peu ou prou comme si c'était un blu-ray, et y lis sans problème sous-titre et DTS.

MultiAVCHD fait ce genre de chose automatiquement, et très rapidement si la video correspond au critère ( c'est le cas de tes serie TV).

P.S : le logiciel coupe les fichier trop gros, mais la PS3 les lira comme un seul disque, sans coupure. Maintenant, un episode de serie en HD, ça dépasse rarement 1.50 Go... :)
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re: Transfert MKV 1080p sur PS3

Message non lupar Himuraken » 03 Déc 2010, 16:59

c'est bon j'ai résolu mon problème qui n'en était pas un.

Apparemment les fichiers Mkv passent via ma freebox HD qui est brancher en freeplug à mon ordi.

bizarre il me semblait que dans mes nombreux test, il me semblait avoir tester cela mais peut-être que non, je me suis peut-être trop focaliser sur la ps3 à vouloir absolument lire les fichier sur la Ps3 à muxer démuxer à tout va que j'en ai oubliais la freebox qui faisait aussi HD.

il me suffit de créer un dossier de l'épisode et de mettre le fichier sous-tire à côté et je peux lire mon épisode HD via ma freebox.

Cette solution étant la plus simple, je crois que je vais abandonner l'idée de mater mes épisode sur Ps3.

J'aurais peut-être une question ?

j'ai lu les différent tutos et parfois je sais que l'épisode est en HD mais j'ai du mal à y voir une différence avec un épisode dit "normal", y à t-il un moyen sûr pour savoir si on regarde bien du HD hormis regardez la taille du fichier.

par rexemple hier je matais un SGU(stargate universe) l'épisode faisait 1.4 Go donc c'était du HD fichier MKv mais honnêtement j'ai pas trouver que l'image changeait tant que ça d'un avi.

est-ce mes yeux ou alors la différence n'est pas si flagrante que ça.
Image
Himuraken Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 02 Déc 2010, 04:24
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage