Forums PC

Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Re: Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Message non lupar Jocker » 26 Juil 2013, 20:42

TJ619 Wrote:Perso j'ai un SATA qui boot en 20seconde mais qui durera 10fois plus longtemps que vos SSD :lol:


Tu le changera avant qu'il soit mort alors ça sert à quoi qu'il dure un siècle :lol:
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Message non lupar k-sama » 26 Juil 2013, 21:26

Dans l'onglet "services", cochez "masquer les services microsoft", et décochez tout à l' exception de votre antivirus et de quelques programmes tels que itunes(pouvant entrainer des erreurs lors de l'ouverture du programme ou de la connexion d'un appareil apple). Tapez aussi "%temp%" dans le menu "Exécuter" (bouton Windows + R) et supprimer l'intégralité du contenue du dossier ;) Ça peut aider pour de vieux PC qui rament, non seulement au démarrage mais aussi pour l'utilisation ;)
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien
Messages: 2885
Inscription: 18 Déc 2008, 19:37
Pays: France

Re: Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Message non lupar Edward L. » 26 Juil 2013, 21:49

Gabou Wrote:Cette astuce est très sympa !

Mais non seulement un SSD n'est pas fiable, mais il s'use à chaque écriture...
Un windows 8 « démarre » (reprise d'une veille hybride) en 8 secondes voire 10 avec un disque SATA aussi hein. ;)


Et le DD SAta ne s'use pas en écriture ? Ni en lecture ? C'est pareil hein. Les plateux se déforment avec le temps et la chaleur, la tête de lecture perd de son acuité. Tout pareil...Un DD mécanique souffre aussi de l'usure.

Et pour l'espace de stockage ridicule, il s'agit bien d'un disque dur système, pas du DD 1TO pour y entasser les films de vacances, donc c'est fait exprès aussi.

TJ619 Wrote:Perso j'ai un SATA qui boot en 20seconde mais qui durera 10fois plus longtemps que vos SSD :lol:


On en reparle dans 5 ans ?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Message non lupar [HG] TJ619 » 26 Juil 2013, 21:54

Kysshin Wrote:
TJ619 Wrote:Perso j'ai un SATA qui boot en 20seconde mais qui durera 10fois plus longtemps que vos SSD :lol:


On en reparle dans 5 ans ?

Bien sur d'ici la tu auras surement du changer 2fois du SSD et a la limite j'aurais pris un SATA avec plus de capacité :D

Les 2 seul fois ou j'ai changer un HDD sata c'est un qui a pas supporter d'etre demenager sans protection du coup il voulais plus lire mais il tournait et un autre qui ne marchais meme pas quand je l'ai acheté :lol:
Du coup j'ai du le changer

Et entre nous
Moi 1To ça vaut ça http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 78506.html
En SSD c'est ça http://www.materiel.net/ssd/crucial-m50 ... 89339.html
:lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Message non lupar Baptiste R. » 26 Juil 2013, 22:46

Le SATA, c'est le type de connectique utilisé pour relier les disques durs ou SSD.
Dans ton cas, je crois que le terme HDD (Hard Drive Disk/Disque dur) est plus approprié ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Message non lupar [HG] TJ619 » 26 Juil 2013, 22:50

Oui certes les 2 sont SATA mais généralement les gens qui ont des SSD ne disent pas SATA donc on arrives a se comprendre :D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Message non lupar Baptiste R. » 26 Juil 2013, 23:11

Ah non, je conteste :o

HDD ≠ SSD :)

SATA = SATA ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Message non lupar [HG] TJ619 » 26 Juil 2013, 23:21

Oui mais

SSD =/= SATA
baptiste28 dit : Et HDD =/= SATA :)

D'ailleurs quitte a prendre un SSD autant les prendre en PCI express c'est largement plus rapide :D

et au pire
http://www.materiel.net/disque-ssd/inte ... 81453.html
:lol:

A ce prix je m’achète une DUKE quoi

Sinon j'adore M.net
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :

Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
Une consommation électrique réduite.
Un silence absolu, même en activité.
Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.

Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

Le jour ou le HDD est annoncé comme arrété, jme fais un stock :roll:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Message non lupar Zek » 27 Juil 2013, 01:23

TJ619 Wrote:
Kysshin Wrote:
TJ619 Wrote:Perso j'ai un SATA qui boot en 20seconde mais qui durera 10fois plus longtemps que vos SSD :lol:


On en reparle dans 5 ans ?

Bien sur d'ici la tu auras surement du changer 2fois du SSD et a la limite j'aurais pris un SATA avec plus de capacité :D


TJ trop fort, j'aurai répondu la même chose que toi ^^. Mon premier DD de ma config actuelle à bientôt 4 ans et l'ordinateur tourne chaque jour plus de 8h. J'en ai fait des installations et des désinstallations de programmes, plusieurs formatages avec des partitions, etc... et j'ai comme l'impression sauf la poisse qu'il va encore tenir très longtemps. J'ai des disques durs qui ont maintenant 8 ans dont je peux attester qu'ils ont été en fonctionnement pendant au moins 5 ans (le temps avant renouvellement de config chez moi) et de temps en temps je retourne sur mes anciennes configs et aucun problème.

Or actuellement les SSD ne peuvent pas garantir cette durée de vie c'est une certitude. Le fonctionnement des SSD fait que si tu réécrits trop dessus comme des désinstallations/installations fait que ça durée de vie va déjà être sacrément raccourci.

Le site du zéro mentionne ce problème et pas que lui donc je cite:

Deuxième inconvénient important : la durée de vie des SSD est plus faible que celle des disques durs classiques. Cela est dû au nombre de cycles de lecture/effacement/écriture que peuvent subir les cellules, usées un peu plus à chaque fois qu’une tension leur est appliquée.

Source: http://www.siteduzero.com/informatique/ ... eur/le-ssd

Alors quand je vois que mat.net fait la promotion des SSD en vantant la durée de vie des SSD... c'est un peu trop prématuré pour moi car cette technologie n'est pas encore mature. Alors je vous le demande, ça sert à quoi de dépenser plus cher pour un produit dont la durée de vie est courte et n'offrant pas une grande capacité de stockage ? Si vous êtes fils ' de ' je peux comprendre mais dans le cas contraire non. Encore que il fut prouvé que les nantis sont les plus pingres donc ils éviteraient à coup sûr les SSD :lol:.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Message non lupar Baptiste R. » 27 Juil 2013, 19:43

La durée de vie, ça peut varier facilement en fonction de la configuration de l'OS.
De plus tu as une fonction qui se nomme "OverProvisionning" qui améliore la durée de vie et les performances du SSD.
Car oui, quand on achète un SSD, pour moi on réfléchit plus sur le gain de vitesse apporté qui justifie un tel coût.
La durée de vie vient après :)

Et si vraiment on a peur, on fait comme moi, toutes les données sensibles sur DD externe, et plus de tracas ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Juil 2013, 22:55

baptiste28 Wrote:Car oui, quand on achète un SSD, pour moi on réfléchit plus sur le gain de vitesse apporté qui justifie un tel coût.
La durée de vie vient après :)


Bonjour Je cherche un disque dur si vous plait
On a des SSD si vous voulez
C'est quoi ?
Sa permet de booter windows en 10 seconde
Génial j'ne prend un
Mais sa coute 500€ de plus que DD de meme capacité et sa dure moins longtemps
Mais je m'en fou je vais booter en 10 sec au lieux de 20

:roll:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Démarrer votre ordinateur plus rapidement

Message non lupar Edward L. » 27 Juil 2013, 23:47

J'aime comment tu fais l'impasse sur le fait qu'un SSD est froid, ne fait aucun bruit et ne cause aucune vibration, bref c'est un fantôme. Moi qui n'ai pas envie d'avoir un PC qui fait aussi soufflerie (après c'est chacun son gout), je l'ai pourvu de composants les moins bruyant possible. Watercooling, SSD, ventilo à grandes pales etc...Et j'en suis content. Alors, oui le Velociraptor que j'avais était aussi rapide mais question vacarme, il battait aussi tous les record.

Après, nanti si on veut, si acheter un disque dur à 70 euros fait de moi un nanti, alors le pays s'est encore plus appauvri que je ne le croyais. ça doit pas Être facile tous les jours avec Hollande^^

Ceci dit, je crois qu'on a un dérivé du sujet :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels PC